Pour tes 2 ans

Bientôt 2 ans, mon tout-petit déjà presque grand.

Mais ne t’emballe pas, ce jour-là, tu ne seras pas pour autant un roi.

Il n’y aura pas de gâteau arc-en-ciel à 18 étages et structure interne en acier inoxydable vegan entourée de smarties bio triées par couleurs et fabriquées localement, peintes à la main.

Encore moins de pile de cadeaux plus haute que toi pour laquelle il faudrait vider le compte épargne, et encore t’es pas bien grand pour ton âge si j’en crois les étiquettes de tes vêtements.

Aucun « copain » avec qui de toute façon tu ne sais pas encore jouer et que tu côtoies et tolères plus ou moins bruyamment à la garderie, mais qui ne t’intéressent que s’ils ont piqué ta petite voiture préférée.

Je ne passerai pas quatre heures devant les fourneaux pour te préparer le buffet du siècle, alors que tu ne picoreras que quelques chips et suçoteras du melon préalablement frotté sur le carrelage à la propreté approximative (et collante).

Je ne décorerai pas la maison sur un thème farfelu allant du dessin animé des Zouzous de 7h42 à l’univers des fées, lutins ou toute autre mode lancée au rayon déco d’un magasin au rabais.

Je n’inviterai pas non plus de potes à moi ou ton père, ou de famille, parce que soyons sérieux quelques instants – qui ne s’en tape pas de l’anniversaire des 2 ans de ton deuxième enfant, à part les personnes présentes à l’accouchement ?

Mais ce jour-là, mon petit chat, mon petit rat, ma canaille boudeuse, mon hibou relou, mon héros de manga, mon râleur de compét’, on va rire, on va s’aimer, on va se câliner, on va se marrer, on va se souvenir de ce jour-là, il y a 2 ans déjà, on va peut-être quand même un peu gueuler (surtout si tu planques du gâteau entre les housses du canapé), mais ce sera juste un peu plus intense que le reste de l’année – avec des bougies par-dessus.

Tellement hâte de savourer ce brownie trop sucré sur lequel tu auras bien craché.

2 réponses à “Pour tes 2 ans

Laisser un commentaire

