Les gros yeux

mcmam0701

Derrière chaque enfant en retard à l’école, il y a un parent qui…

ne s’est brossé qu’une dent sur deux, en 18 secondes chrono

porte encore son haut de pyjama sous son manteau d’hiver,

a une coiffure absolument incompatible avec toute vie sociale planquée sous un bonnet,

n’a pas entendu le réveil sonner vu qu’il a dormi environ 3h42 entre deux vagues de vomi,

a laissé un café à moitié bu déjà tiédasse, bientôt froid sur le bord de la table de la salle à manger,

a signé une autorisation de sortie sur le dos de l’enfant tout en fermant la porte à clé,

se balade donc avec un stylo mal rebouché dans la poche,

a fouillé le sèche-linge à 7h18 pour trouver le survêtement pas troué parce qu’aujourd’hui y a sport,

a cherché son chéquier partout pour payer la photo de classe au lieu d’enfiler ses chaussettes à l’endroit,

s’est arrêté pour regarder un escargot mignon et le passionnant ballet des éboueurs,

est fier de voir qu’il n’est pas tout à fait le dernier et soulagé que le portail ne soit pas fermé…

Et qui est déjà exténué alors qu’il n’est pas 9h du matin.

Autant dire que tes gros yeux, Maîtresse, tu peux les remballer.

Je me suis croisée dans le miroir ce matin, alors je n’ai plus peur de rien.

Allons donc faire réchauffer ce café

(et voir ce qu’on peut faire pour cette coupe de cheveux et cette haleine aussi).

6 réponses à “Les gros yeux

  1. Rooohhh! Comme je me sens moins seule d’un coup ! Merci pour ce petit texte dédramatisant et déculpabilisant ! J’ai eu droit non seulement aux gros yeux mais aussi à la remontrance devant ma fille et les autres enfants de mater. J’ai aussitôt répliquée de « manière aussi douce que je pouvais vu mon état du matin » que je trouvais ça anti pédagogique de sa part, j’ai collé un bisou sur la joue de ma fille et lancé une bonne journée collective et ai tourné les talons digne d’une princesse ! Depuis, plus de gros yeux, ni rien de désagréable….je crois que j’ai gagné mon immunité sur ce coup! Merci beaucoup pour ce partage Maxi Best offre Maman !!!❤

  2. Génial ! Il m’est arrivé d’aller à l’école comme tu le dis avec la veste à l’envers cachée sous le manteau, pas coiffée du tout et… sans lunettes !

  3. Je rajouterais, pas le temps de prendre la douche on la prendra plus tard … J’ai eu la chance que l’école maternelle et primaire était à deux pas de l’appartement ….👫👬👭👪💑

  4. MOn lave-linge est officiellement devenu un placard 😀 (d’ailleurs si à 9h on peut déjà être crevée, on peut aussi déjà sentir la transpiration) Des bisous tout plein ❤ et du courage pour demain matin (SERIEUX il est déjà passé le week-end ???)

Laisser un commentaire

