39 robes

FullSizeRender

J’ai plein de robes dans ma penderie.

Des longues des courtes – et toutes jolies.

A fleurs, unies, ou étoilées, de toutes les couleurs ou presque,

Des robes d’été ou bien d’hiver, pour une soirée ou allaiter,

En coton, en dentelle, en bambou, en laine ou même en lin,

Certaines laissent encore pendre l’étiquette du magasin.

Des robes qui racontent des rêves de vies, d’ailleurs, d’autrement,

D’un jour, sûrement, un peu de patience.

Beaucoup surtout portées quelques secondes, le temps de les essayer et de vérifier qu’elles me vont bien,

En attendant un jour d’avoir l’occasion de les enfiler pour franchir le seuil de la maison.

Il faudrait beaucoup de mariages, de baptêmes ou d’anniversaires, pour leur donner vie à toutes,

Mais j’ai bien plus de robes que d’amis, bien trop de robes pour cette vie.

Si les invitations se dénichaient aussi facilement

Que les robes aux soldes d’été, tout serait peut-être moins compliqué.

Un jour peut-être je resterai plantée devant cette penderie qui déborde,

Et je me dirais tout doucement,

Je n’ai rien à me mettre, décidément.

Mais pour l’instant j’en ai bien trop, alors je les porte dans ma tête,

Ou juste pour un petit tour dans le salon, et alors mon fils me dit :

T’es belle, Maman.

2 réponses à “39 robes

  1. Hehe moi qui suis restée longtemps jeans baskets je n’en suis pas à là mais je m’y mets doucement en espérant que mon fils me dise un jour aussi tu es belle maman !

Laisser un commentaire

