Sous notre toit


Tu sauras qu’une bonne tarte peut brûler la langue, mais jamais la joue. 

« Ca va mal finir ! » se rapporte à une prédiction pessimiste pour fin d’histoire ou de dessin animé. 

Ta chambre ne sera pas un lieu de punition mais un havre de paix rien qu’à toi. 

Les coins de la maison n’existent que pour de vagues raisons architecturales. 

Les marches de l’escalier servent à monter et descendre et non à isoler et humilier.  

« T’en veux une ? » ne sera jamais une menace, mais une proposition, une invitation. 

Une ceinture, c’est uniquement pratique quand on a perdu quelques kilos. 

Quand je passerai ma paume au dessus de ta tête, ce sera pour aplanir un épi un peu rebelle. 

Si tu sens me doigts dans ton cou, ils caresseront la peau douce qui dépasse du col. 

Je te saisirai le bras pour t’arrêter si j’ai peur en bord de trottoir, jamais pour te traîner. 

Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette, se termine par une bisette, et pas de tapette. 

Si tu te fais mal je serai là pour te consoler, même si aux yeux de tous ce n’est vraiment pas grand-chose. 

Je ne te dirai pas d’arrêter de faire l’enfant – sois un enfant, le plus longtemps possible. 

« Viens par ici ! » et serrons-nous fort encore et encore, encore et encore. 

Sous notre toit, ne l’oublie jamais, tu seras toujours en sécurité. 

3 réponses à “Sous notre toit

  1. Mais c’est pas possible, chaque article est tellement juste! Bravo (et le propos l’est tout autant bien évidemment!) »

  2. Les laisser être des enfants, être innocents…..le plus longtemps possible….c est un vrai combat dans notre société actuelle je trouve….
    Encore un beau post
    Bisous

  3. Ah j’aime j’aime j’aime ! J’ai bien l’intention d’offrir sous mon tour la même chose à mon petit chat… ☺

Laisser un commentaire

