Ca prend deux secondes !


Changer le filtre du café

Rincer la couche sous la douche

Descendre le panier de linge sale

Vider le sac poubelle trop plein

Remettre un sac poubelle neuf

Vérifier si le virement est bien passé

Lancer une lessive de chaussettes

Trier le courrier, ce que je garde ce que je jette

Ranger ce livre dans la bibliothèque

Penser à éteindre mon deuxième écran

Répondre à ton sms de ce matin

Appeler le chauffagiste pour l’entretien

Noter le rendez-vous dans mon calepin

Donner son médicament au bébé

Éteindre la lumière du premier

Ramasser ce qui traîne dans l’escalier

Vider le café froid dans l’évier

Passer un coup d’éponge après manger

Rappeler le médecin pour le papier

Retrouver le bouchon du stylo

Ranger la confiture dans le frigo

Mettre hors de portée la verrerie

Frotter cette tache sur le tapis 

Fermer les fenêtres il va pleuvoir

Ranger les jouets de la baignoire

Mettre l’iPad à recharger la nuit

Imprimer le bordereau du colis 

Signer le  cahier de liaison du petit…

Toutes ces petites choses de rien du tout

Je les additionne je les enchaîne

Je les case dans les petits trous 

Entre les gros trucs mangeurs de temps

Comme bosser ou m’occuper des enfants

Ca ne prend que deux secondes je le sais bien, mais…

… À la fin de journée ça nous en fait combien ?

Une réponse à “Ca prend deux secondes !

Laisser un commentaire

