Souhaitez-moi plutôt…

Capture d’écran 2016-01-06 à 10.24.32


Des Oua-câlins dès le matin

De ne plus arriver en retard à l’école

Pas trop de nouveaux cheveux blancs

De passer un mercredi sans gueuler

« Vous avez de la chance, c’est ma dernière paire dans votre pointure« 

De manger de la glace au chocolat à meme le pot

Que je parvienne à rattraper mon retard sur Netflix

De réussir à faire lever mes brioches

De survivre à 8 semaines de vacances cet été

Le moins de connards possible sur mon chemin

Que mon aîné oublie son envie d’avoir un lapin

Une sortie ciné le soir et sans rehausseurs

Quelques Allez les enfants on part en week-end !

Des premiers pas, des premiers mots

Des mercredis pluvieux à bouquiner sous la couette

« J’adore tes enfants, ça me ferait plaisir de m’en occuper« 

Des chaussettes identiques et non trouées rangées dans le tiroir

Qu’il ne pleuve pas trop, ça me fait frisotter

Des blagues irrévérencieuses qui font dire Rhooooooo quand même

« Navrée, mais là j’ai déjà trop de projets en cours« 

De ne pas trop appeler notre médecin généraliste

D’oublier carrément le chemin de l’hôpital

Des chouquettes maison mal gonflées pour le goûter

Des douches de plus d’une minute 42 sans chanter Une souris verte

« Aucune carie, un petit détartrage suffit !« 

Des siestes qui se comptent en heures et pas en minutes

De revoir la mer avant l’été

Manger chaud sans même réchauffer au micro-onde

Le moins d’astreintes au parc possible les jours fériés

Des apéros en amoureux avec plein de gras dedans

Que les réunions de parents élèves soient minutées (voire abrégées)

« Maman je t’aime jusqu’à la lune« 

Des soldes sur le carrelage et les pots de peinture bio

Des voisins muets qui aiment se coucher tôt

« Vous faites bien moins que vos 33 ans »

Un trop payé pour ma taxe d’habitation mensualisée

Du pop corn sans le couvercle

Des balades portées mais seulement en journée

De pisser seule et porte fermée

Des pique-nique sous la tente dans le salon

« Ah tu allaites encore, c’est génial ! »

Des miettes de croissant dans le lit

Quelques pannes de réveil les jours de tempête

De rentrer de nouveau dans mon jean fétiche

Et par-dessus tout,

Une ou deux nuits complètes.

Sans déconner.

*

(Happy 2016)

*

Carte de voeux signée Mathou, super copine, future voisine !

2 réponses à “Souhaitez-moi plutôt…

  1. Merci pour ces jolis vœux qui me correspondent également en tout point ! Et merci pour ces jolis textes qui donnent du peps !!!

  2. Super billet. Ah oui je vous souhaite tout ça pour cette nouvelle année qui démarre ! (et je me le souhaite aussi au passage avec mon pétulant Trublion 😉 Bel élan à vous.

Laisser un commentaire

