Ces trucs qu’on trouvait crades, avant

IMG_0100

Un gamin, ça te change la vie.

Les nuits surtout au début, puis tu te rends vite compte que tout est bouleversé, de tes principes utopiques de nullipare reposée à ton rythme de survie, en passant par ton salon babyproofé et ton compte en banque babyruiné.

Tout est sans dessus dessous, un peu comme ta gueule au réveil. Même ton échelle de valeurs hygiéniques.

Tu sais, ces petites choses qui te faisaient grimacer quand tu voyais un autre parent le faire, au détour d’un repas de famille ou d’un déjeuner avec une copine déjà passée de l’autre côté de la force.

Ces petites choses qui te filaient un haut-le-cœur et te laissaient penser que vraiment, les parents, ce n’est pas la même espèce que toi, tellement ils te rappelaient les grands singes qui s’épouillent entre eux.

Ces petites choses qui aujourd’hui, te paraissent d’une normalité plus plate encore que la vie sociale d’une jeune parturiente en rase campagne.

Tu sais, ces petits riens du tout qu’on fait sans même y penser… et surtout sans avoir de remontée de petit vomi dans la bouche, comme :

Avaler un truc pré-mâchouillé, encore un peu gluant et tiède

Recueillir du vomi dans tes mains, tout pour ne pas salir les draps

Aspirer de la morve avec la bouche, avec ou sans filtre parfois

Faire un bisou sur une croûte, pour que le bobo guérisse mieux

Prendre un bain plus très chaud, et légèrement aromatisé au pipi de bébé

Lécher une tache puis la gratter, tiens c’est charmant ce goût de crotte séchée

Essuyer d’une main les larmes qui coulent, et un peu de morve qui suinte du nez

Bisouiller des dessous de pied, même encore un peu neufs ça peut poquer

Renifler des bourrelets de cou, parfumés à la crème apaisante et au lait caillé

Il n’y a qu’un truc que tu ne lâcheras pas, un seul truc qui vraiment, non, ne passera pas par toi, c’est le café froid.

Publicités

4 réponses à “Ces trucs qu’on trouvait crades, avant

  1. Mais tellement vrai !! Le bout de caca sur le doigt quand tu changes ton gosse… avant tu aurais couru chercher de l’eau de javel pour désinfecter ton bras entier… aujourd’hui tu attends de le changer pour t’essuyer avec un bout de coton !! C’est seulement plus tard, quand tu te grattes le nez que tu penses à aller te laver les mains !!
    Super billet, j’ai adôôré 🙂

  2. Euuuuuurk ! même déjà 2 fois maman (mon plus jeune a presque 6 ans 1/2) la plupart de ces trucs me dégoûtent ! La morve aspirée au mouche-bébé, oui (une seule fois j’ai oublié le filtre… y en a pas eu de 2ème !!!!), le vomi dans les mains oui, mais pour tout le reste, nooooon ! D’ailleurs pour ma plus grande honte : je suis devenue une énooooorme consommatrice de mouchoirs en papier, les boîtes de 100 défilent vitesse grand V à la maison ! j’en laisse partout, dans les voitures, dans le salon, dans la cuisine / SAM, dans chaque chambre, dans chaque salle de bain… tout mais pitié, ne me demandez pas d’essuyer de la morve ou du caca avec mes doigts !
    Cela dit… très drôle cet article !

  3. AB-SO-LU-MENT ! Mais pour la défense de nos adorables bambins, on se retrouve aussi à faire les trucs qu’on détestait que nos parents nous fassent : retirer le dentifrice avec un mouchoir humecté de salive, leur tordre le nez lors d’un mouchage un peu musclé …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s