Super Pouvoir

12119138_959286750798755_1099515089510723772_n

Dans la salle d’attente du docteur

Pendant le shampoing chez le coiffeur,

Après le goûter, avant le diner

Et même pendant le petit déjeuner.

Le bras en l’air façon équerre,

A l’heure de mettre le couvert,

Un pied qui se balade dans le vide,

Voire toute avachie sur le bide.

Quand j’ai envie de pisser,

Quand je devrais être en train de bosser,

Dans la queue au supermarché,

Quand j’attends que ton frère crie « ça y est ! »

Pendant un épisode des Triplés,

Un sein parfois mal rangé,

La tête en angle droit contre le mur,

Plus de dix minutes ça devient dur.

Dans la mare de bave que t’as laissée,

Pendant que j’entends couler le café,

Appuyée au portail de l’école,

A la première gorgée d’alcool.

Quand on va bientôt prendre mon appel

Que je me demande où j’ai rangé le sel.

Devant le lave-linge qui essore,

Une fois sur deux quand je t’endors,

Au milieu de l’histoire du soir,

Dès qu’il fait un petit peu trop noir.

Depuis que t’es là, sans le vouloir

J’ai développé un nouveau pouvoir :

Je dors partout, n’importe quand

Et puis surtout n’importe comment.

4 réponses à “Super Pouvoir

  1. C’est une très belle façon de décrire ce que tu vis en tant que maman. Moi, en tant que papa, je vous dis bravo à toutes pour votre courage !

Laisser un commentaire

