Juste un bain

11325_484740208253414_1657610294_n

Prendre un bain. Juste un bain.

Pas tous les jours hein, même pas toutes les semaines. Juste aujourd’hui. On dirait que ce serait pour fêter le premier recto-verso du petit.

Oh, je demande même pas un truc à bulles ou avec des lumières de discothèque au fond, tu sais le genre qui fait luire tes vergetures et augmenter le prix d’une chambre d’hôtel d’environ 100 balles.

Et surtout surtout pas de bougies. Moi les bougies ça me saoule. C’est réservé aux anniversaires, plantées dans un truc bien gras et sucré, et aux pannes de courant. En théorie hein, parce que je ne le retrouve en général que lorsque l’électricité est revenue.

Bref, je laisse à M6 cette passion pour la cire et moi sur le bord de la baignoire je préfère encore du pinard.

Donc juste la petite lumière au dessus du lavabo, ça ira. Comme y a un spot sur deux de pété et qu’on n’a pas eu le courage de foutre les pieds à Leroy merlin depuis juillet 2013, ça fait une petite ambiance tamisée complètement parfaite.

La maison serait entièrement vide, évidemment, vide des bruits et des présences que j’aime tant mais qui me donne parfois envie de me pendre par mes trompes de Fallope (avec un f).

Je saurais faire taire rapidement les voix qui me suivent et me harcèlent dans ma tête jusque sous la couette : « Maman ! », « Dépêche toi le petit a besoin de toi » et autres « t’es où ? » et « t’as bientôt fini maman ? »

Tiens, je remettrais un peu d’eau chaude là, en soulevant le bitoniau avec mon orteil pas pédicuré depuis… oh oui, au moins. Voire plus. Hop, tout à gauche sans craindre qu’une petite main ne se brûle.

Un verre de vin m’attendrait sagement sur ce tabouret Ikea que tout le monde à chez lui entre la cuisine et la salle de bain. Y aurait sur cet ancien verre à moutarde recyclé une couche de buée à faire transpirer le glaçon.

Un bain juste un peu trop chaud. Tu sais, quelques degrés de trop qui rendent ta peau légèrement écrevisse comme après un jour de plage quand t’as pris le soin de crémer tout le monde sauf toi, quand l’eau flirte avec la brûlure et que c’est délicieux de sentir tes rares muscles fondre et se diluer.

Le thermomètre hérisson en serait tout excité – bien loin des 38 degrés réglementaires. Il irait raconter ça au soixante-dix huit autres jouets de bain que j’aurai virés de la baignoire avant d’y couler comme un cétacé épuisé.

Pas besoin de mousse. De toute façon j’ai bien prévu de fermer les yeux ou de lire quelques pages de ce bouquin commencé y a 3 ans et auquel je ne comprends plus rien, alors mon gras, je le reluquerais pas.

Je regarderais pas non plus ces joints qu’il va falloir refaire, la poussière qui s’accumule sur les plinthes ou cette vue imprenable sur l’everest du panier à linge sale.

Je ne sortirais quand quand mes doigts seraient tout fripés et que j’en aurais marre de mijoter, et pas parce qu’on m’appelle pour préparer le diner ou parce que « elles sont où les couches du petit ? »

Je sauterais dans un peignoir propre et j’irais directement me coucher. 

Et vous me trouveriez alors, toute planquée et reposée, pour me sauter dessus, me baver dans le cou, me raconter une folle journée d’école ou m’embrasser les épaules. Et la vie recommencerait, et la fatigue serait oubliée.

Jusqu’à la prochaine fois.

9 réponses à “Juste un bain


  1. j'arrive à en prendre un 1 fois par mois….mais en général y'a pas de vin et les filles viennent me demander 3-4 trucs pendant ce temps (dont le fameux "maman, tu as mon crayon avec toi là…..)
    mais c'est quoi cette sophie???????

  2. ❤ Hier j'ai pris une longue douche, je me suis même lavé les cheveux -ouaaaah!) et ma mini miss ne s'est meme pas reveillee. Le luxe…

  3. I have a dream…… J’ai réussi, hier soir, à prendre une vraie douche à au moins 40 degrés, sans personne pour me voler le pommeau de douche et sans voitures roulant sur le bord de la baignoire. Mais j’ai pas eu le temps de vider le ballon d’eau chaude, mr papa est venu me chercher pour manger. Quand c’est pas le gamin, c’est son père. Une coalition….
    Amen!

  4. ici on profite que papa travaille de nuit et que les enfants dorment pour vers 20h (oui on les couche maxi à 19h30) me prendre le bain déjà coulé 1heure avant bien brulant pour pas faire de bruit.. et bien sur le bain on le vide le lendemain matin pour pas réveiller la smala…

  5. Il paraît que les bains chauds ne sont pas conseillés pendant la grossesse, mais plus le terme approche et moins je m’en prive car je sais que je ce sera une autre histoire ensuite !! (tu m’as bien fait rire avec ton ambiance tamisée ^^)

  6. J’ai (presque) cru en prendre un…en lisant cet articles.
    Un bain bien chaud sa fais si longtemps ils ont été remplacé par la douche hype rapido!^^

Laisser un commentaire

