A poil

Capture d’écran 2015-09-11 à 09.25.05

*

La recette secrète de mon brownie

Le mot de passe de mon ordi

L’hypothèque de mon canapé

Ma marque de lessive préférée

Mon livret d’évaluation de petite section

Une photo de ma culotte rouge passion

Les tickets de caisse bien classés

de ces 14 dernières années

Un scan de ma bague de fiançailles

Et la nuit de noces en détails

Le premier dessin moche de l’aîné

La facture des couches du bébé

Nos bulletins de notes jusqu’au lycée

Une carte postale prétimbrée

Un mot de la vieille dame d’a côté

La caution de tes grands parents

Ils sont morts ? Comme c’est navrant

La copie du carnet de santé

Pour savoir si t’es bien vacciné

Ton poids ta taille et ta pointure

L’âge en mois de ta voiture

L’assurance civile de la trottinette

Une quittance de loyer de 97

L’ordonnance pour ta contraception

Désolé, on fera pas d’exception,

Les armoiries de la famille

Un bout de papier peint de mamie

Le talon d’un ticket de ciné

Les noms de tes séries préférées

Un petit échantillon matinal d’urine

Les plans précis de ta cuisine

Le jour de mes menstruations

En plus de mes mensurations

La liste de mes allergies

Et de tous mes autres soucis

La date d’achat du congélo

Et deux trois tickets de loto

Le menu détaillé de ton mariage

Le nom de ta crème anti-âge.

*

Est-ce que tu fumes ?

Est ce que tu bois ?

Pas encore mais à ce rythme-là…

Tout ça pour qu’on me déplume

Me piquer mon pognon, sans rancune

Y a pas d’apport ?

Mais c’est un tort !

Même pas un petit héritage ?

Ce serait bien normal, à votre âge.

Ah, vous n’êtes même pas salariée ?

Ca parait vraiment compliqué

Il nous faudra d’autres papiers.

*

T’as l’impression d’être mis à poil

Comme pour un petit toucher rectal,

Tout ça pour avoir juste le droit

De posséder un morceau de toit,

Et surtout celui de rembourser

Bien plus que t’auras emprunté.

*

Je rajoute 3 arbres bien émincés

2 tonnes d’encre, et un tas de trombones

et voila j’ai terminé

j’ai tout rempli et tout coché,

Plus qu’à attendre et espérer

Qu’une banque accepte de nous filer

ce putain de prêt immobilier.

4 réponses à “A poil

  1. Le pire c’était les questionnaires santé pour l’assurance du prêt, on a du rechercher des ordonnances et des examens de plus de 10 ans…

  2. Génial (ton texte hein, pas ce qu’il décrit malheureusement…). Et rien que pour louer ça a été la même chose pour nous…

Laisser un commentaire

