Chute

IMG_5089

*

J’ai tout coupé, ratiboisé

Mais ça ne suffit pas à enrayer

Cette chute navrante et incessante

Et je te raconte pas quand il vente.

Au fond de la douche ou dans ta bouche

J’en ai même retrouvés dans ta couche !

Ca recouvre le sol de la cuisine,

Et ça me donne pas franchement bonne mine.

Une chute d’hormones mais pas seulement,

Depuis quelques jours on marche dedans,

Y a bien que les tout blancs qui s’accrochent

Mais je ne te fais aucun reproche.

Entre ceux que tu tirent en plein câlin,

Ceux que je perds au petit matin,

Les vieux qui tombent de désarroi,

Tous fatigués un peu comme moi.

Bientôt il ne me restera plus rien

Et c’est peut être un mal pour un bien,

Ça m’évitera de les arracher

Quand tu auras déjà bien poussé

Et que tu enchaîneras les conneries

Comme ton grand frère t’aura appris

Que ma tension fera des bonds

Parait que « c’est ça d’avoir des garçons ».

Bref, je perds mes cheveux

– Sacré coup de vieux –

et pas grave tant que vous êtes heureux.

Une réponse à “Chute

  1. Pingback: Fin d’aspiration | Maxi best of McMaman·

Laisser un commentaire

