Le problème avec le portage

Capture d’écran 2015-07-07 à 14.37.33

Pourquoi pas prendre une poussette, comme tout le monde ?

Tu vas te déglinguer le dos avec ta lubie.

Encore un truc à la mode, ces grands foulards.

De toute façon le portage vraiment physio, ça n’existe pas.

Il doit crever de chaud, le petit.

De loin, on se demande quand même ce que vous portez.

Faudrait couper un peu le cordon, quand même.

La dame elle a un gros bébé dans le ventre !

Tu devrais le poser un peu.

Vous êtes sûre qu’il respire ?

Il doit pas être à l’aise, le pauvre, tout replié en boule…

Ca doit pas être agréable d’être saucissonnée comme ça.

Y a vraiment un bébé dans ce truc ?

Il voudra plus te lâcher, tu verras.

Oula, faut pas se rater avec le noeuds, sinon boum !

Ah, tu fais comme les Africaines.

Mais il va s’étouffer là-dedans !

On peut même pas le voir ou le caresser, c’est égoïste.

Le problème avec le portage, c’est surtout les autres.

30 réponses à “Le problème avec le portage

  1. Oh sinon tu as ceux qui soutiennent le portage : « oh comme j’aimerai être à sa place » assorti d’un regard lubrique sur mes seins

  2. tout est dit…..
    devant l’école en hiver c’est « oh pauvre bébé il doit être gelé » et en été c’est « oh la la mais il doit avoir chaud »
    maintenant je dis plus rien, j’embrasse mon bébé et je trace ma route 🙂

  3. Tout est dit ! Mais j’ai également eu le droit à un « mais arrête de le porter comme ça il faut en faire un mec ! » Heuuuu …..

  4. Moi j’ai porté ma première fille en écharpe jusqu’à 3 ans environ (elle adorait), la seconde aime moins, dommage… Mais je n’ai jamais eu de remarques de ce genre… Une seule fois une gentille mamie m’a demandé si elle n’avait pas trop chaud, mais finalement mon bébé dormant comme une bienheureuse elle a eu sa réponse 🙂 J’ai dû avoir de la chance, car jamais aucun commentaire non plus sur l’allaitement, au contraire…

  5. Ou alors un peu plus grand…. « Il va être en retard pour marcher… » Bon d’accord n°3 a marché à 18 mois quasiment grrr… Mais n°2, portée, a marché à 13 mois 1/2 !!!

    • Mon 3ème porté a marché à 9 mois donc ça ne veut rien dire. Ses soeurs avaient marché respectivement à 12 et 13 mois

  6. et quand bébé a grandi et a 2 ans et qu’on le porte toujours, les gens sont presque compatissants (oh le dos la pauvre maman…) ou désobligeant, genre un grand enfnat ne doit jamais être porté… comment leur dire… 1/ j’aime ça, je surkiffe même et 2/ j’adore les voir se galérer avec leur poussettes qui roule pas sur les pavés, qui ne passe pas au milieu d’une foule et où l’enfant se lève et court partout… j’ai eu mon boba tardivement, mais je ne pourrais plus m’en passer !

  7. Sans oublier « Olala, mais quand on est enceinte, faut éviter de porter hein. » et sa variante « Han et t’es pas gênée au niveau du bide ? » ou « T’es grand maintenant, va falloir laisser la place pour le bébé » -_-
    Ceci dit j’ai aussi eu droit à « C’est marrant, moi quand je porte ma fille ça me fait un bide à bière un peu haut, toi ça te fait une sacrée paire de loches » de la part d’un copain.

  8. Je dirais même que le problème avec le maternage en général , c’est les autres!

  9. Je me suis dit en lisant : « je partage » car ça m’a fait sourire, et, au moment de cliquer, j’ai réfléchis… je suis chanceuse moi, je n’ai que des remarques bienveillantes quand je porte mon bébé, quelque soit l’âge de la personne (je vis dans une petite vilke de province) Celle que j’entends le plus souvent ? « c’est bien lui le plus heureux, blotti contre maman ». 😊 les mentalités évoluent gardez espoir !

  10. Héhé oui les gens ne peuvent pas s’empêcher de faire des remarques, et si ce n’est pas sur le portage c’est pour autre chose… Ma fille a 11 mois et quand elle me voit préparer l’écharpe ses yeux s’illuminent et elle bat des mains en souriant 😉 Au passage, je fais ma curieuse, quelle est l’écharpe en photo ? Elle est sublime !

  11. « c’est égoiste, on peut pas le toucher! » = c’est le but, ne touchez pas mon nouveau-né avec vos sales pattes!!

  12. Ah super, j’adore ce florilège de phrases ! De mon côté, je porte mon bambin de 10 mois dans le dos (et dans le bus:) et ai entendu aussi : « oh là là mais vous allez l’écraser » ou « oooh mais il va attraper un torticolis à force de basculer la tête en arrière pour regarder.. »

  13. hihihihi j’adore ! tellement vrai 🙂 je crois que j’ai entendu tout ceux de ta liste

  14. bizarre moi personne ne m’a jamais rien dis quand le 3e qui a marché très tard était assis sur mon ventreet que j’ avais un sac a prov a la main qui me restait le bandeau m’ aurait aidé pet être .

  15. Coucou
    Je eu la chance de n’avoir que très peu de remarques sur le portage et j’en suis bien contente… Quoi qu’il arrive le plus souvent le problème c’est les autres 😊.
    Mais maintenant que ma grenouille a 2 ans les regards sont plus insistants voir critiques et comme je parts en vacances dans un pays où le portage reste à la marge je vais passer pour une extra-terrestre 😀… Je te raconterai

  16. Ooooh oui envie d’insulter les gens ! J’en ai marre de ceux qui se mêlent alors que ce ne sont pas leurs histoires. J’ai envie d’insulter les gens à tout bout de champ mais je me retiens. Moi j’ai eu le droit à celle qui me dessert l’écharpe pour pas que mon fils soit trop collé au moment ou je le mets dans l’écharpe. Heureusement mon mari était la pour tenir bébé et surtout me calmer ! Bref maintenant je tente d’ignorer leurs dires au maximum mais pas évident.

  17. J’ai eu droit à « c’est un bébé ou un animal ? » et que je t’agrippe l’écharpe pour pouvoir regarder… Et sinon, ma main dans ta tronche, tu veux la voir de près aussi ???

  18. Au delà de toutes ces remarques qu’on a dû à peu près toutes entendre, je trouve que le plus gros problème du portage, c’est que c’est addictif 😀

  19. Et pourtant je trouve que les choses ont beaucoup évolué. Lorsque je portais ma deuxième, il y a 9 ans déjà, je devais être la première dans ma ville à porter en écharpe. Je ne raconte pas les regards de travers, les réflexions malveillantes etc. Quand je portais ma dernière, il y a 3 ans, l’écharpe était entrée dans les moeurs, vue comme un accessoire bobo ok, mais j’étais passée de l’extraterrestre qui essaie d’étouffer son bébé à la baba cool qui ne veut pas lâcher son enfant, et j’ai largement préféré être la deuxième 🙂

  20. Pingback: Un petit tour sur la blogosphère #15 - Blog pro allaitement maternel et maternage·

Laisser un commentaire

