Parenthèse à la mer

IMG_4626

Une fois n’est pas coutume, j’ai connassement profité de mon statut de super bloggeuse méga influente (AH AH) pour améliorer ma qualité de vie.

En quelques mots succincts, j’ai eu la chance d’être mise en contact (merci à toi qui te reconnaîtras) avec Thalasseo.com, qui propose des offres de séjour « bien-être » (sauf qu’ils proposent pas de garder ton enfant pendant ce temps-là), en France et à l’étranger.

Bon, jusque-là rien d’exceptionnel, d’accord. Sauf qu’ils cassent les prix, et ça, quand t’es parent et que tu as déjà un budget couches-gâteaux pour le goûter-crèche qui frôle le PIB annuel de l’Ouganda, c’est pas négligeable. Tu te retrouves alors à pouvoir garder ton gamin les fesses au propre et t’offrir une thalasso en France. Classe.

Il y a donc deux mois de cela, j’ai embarqué mari et enfant pour un mini road trip vers la Côte Atlantique. Mini, car, faut pas déconner, d’une part j’aime moyennement faire de la route avec un enfant, et puis partir pour un weekend du samedi matin au dimanche après-midi, ça limite forcément.

(la fille qui passe pour la grosse ingrate) (mais pas du tout) 

Nous avons pris la direction de Thalmont Saint Hilaire, en Vendée, sous un temps magnifique.

IMG_4464

Malgré la pluie, on était de super bon poil, surtout quand on a été accueillis comme des rois (bon, la mention « VIP Bloggeur » discrètement apposée sur le bon de commande devait aider). En règle générale, quand tu arrives dans une chambre et que tu vois ça, c’est bon signe :

IMG_4485

La vue était pas mal non plus (entre les gouttes).

IMG_4484

Dans la chambre, il y avait même un frigo (vide) et un coffre fort bien trop petit pour y ranger l’enfant le temps d’aller se faire masser. Dommage.

P1070763

Comme toute mère de famille, je suis FAN des petits déjeuners que je ne prépare pas, et là j’avoue ils ont été plutôt doués. La seule chose qui a ombragé mon engloutissement de tartines c’est une vieille qui gueulait parce que visiblement mon fils faisait trop de bruit, et que « quand même, avec les grands-parents, ils se tiennent mieux ». Va te noyer, tiens, avec ton bonnet de bain à fleurs.

IMG_0218

Le petit massage du dimanche matin est arrivé à point nommé après une nuit un peu difficile (réponse en dessous), et l’accès libre et 24h/24 à la piscine, c’est classe.

Confidence : le massage aux huiles essentielles a tellement bien détendu mon mari qu’il s’est endormi.

Les bémols ? 

– Un seul ascenseur (ou alors on était tous cons dans l’hôtel, personne n’a trouvé l’autre), alors quand tu attends plus de 5 minutes réelles en peignoir humide avec un gamin qui dégouline dans les bras, tu as le temps d’imaginer tous les virus potentiellement mortels qui vont attaquer ta famille.

– Le lit double qui n’en est pas un. Quand tu fais du cododo, deux matelas simples collés c’est horrible. HORRIBLE. Et devine qui était au milieu, hein. Je vais lancer une pétition contre ces doubles matelas.

– La température de l’eau. Paraît que je suis une choupette, mais quand même. J’ai dû un peu trop m’habituer à la température de l’eau des Bébés Nageurs.

– Une piscine pas super méga fun pour les enfants. Bon ok le mien, tu lui mets un rebord, une flaque, il est heureux. Mais c’est pas super stimulant.

IMG_4565

Enfin bon, je râle, mais au final le gamin ne voulait plus partir (il a fallu ruser).

IMG_4604

Mais entre nous, le moment le plus FUN de tout le weekend ça a été la chute dans la mer de l’enfant. Mouahahahahahah. Pardon.

Capture d’écran 2013-05-19 à 17.53.32

Bref, Thalasseo.com et moi on aimerait bien te faire gagner un bon cadeau pour un weekend, genre d’une valeur de 200 euros histoire de te faire un peu du bien. Tu le mérites !

IMG_4515

Pour ça, j’ai besoin de toi : je n’ai aucune idée de sujet concours photos ! Tu m’en proposes ? Après je réfléchis, et on lance le concours d’ici 2 semaines.

T’auras peut-être alors la chance de vivre de belles choses comme ça 🙂

IMG_4588

PS : je sais que certaines d’entre vous connaissent l’endroit, vous pouvez partager votre avis aussi en commentaires !

16 réponses à “Parenthèse à la mer

  1. Comme idée de concours je propose:
    « Depuis que j’ai donné la vie, je m’épanouis » (concours de la photo où on a le plus l’air au bout du rouleau)
    « le jour où je me suis faite pwned par mon propre gosse » (concours d’anecdotes où l’enfant nous a trop déjoué malgré nos tentatives lamentables pour rester crédible)

  2. une idée de concours … une idée …. une idée …. il me semble que tu as déjà proposé un concours photo où l’on devait montrer un moment « bien être » … donc je propose une autre idée :
    – proposer un moment de bien être « foiré » … ou interrompu

    – proposer une photo avec une tête défaite … méritant une journée thalasso !

    – bon si je pense à autre chose …

  3. Vu que le précédent concours était « la loose » pourquoi pas continuer dans cette lancé avec des photos de loose dans l’eau/ loose détente.

  4. Hey! Bien le bonjour.

    Alors un sujet qui pourrait être marrant:
    « L’objet le plus con ou inutile que ton précieux t ai fait acheté ».

    Bisou bisou

  5. Oh punaise, comment je kifferais !!!!! J’aime l’idée de la tête dans le fondement de Bibiche, ou bien un concours des plus beaux joints de salle de bain, ou un autre truc en rapport avec le bain…Oui je sais je suis d’une grande aide, plus de 3h de bagnole et 2h de parc aujourd’hui, je pense que tu comprendras.

  6. Et on l appellerait genre « j’aurai mieux fait d aller en thalasso que d acheter cette merde… »

  7. Oh le reve a l’etat pur …. Euh moi j’dis concours photo « grimaces en famille » on adore faire ca !!! Bonne chance a toutes

  8. mmmmh, j’aimerai bien gagner dis donc ! Alors proposition de concours photo : les colères de nos petits monstres ! et leurs moues dans ces situations ! 🙂

  9. Hello, merci pour tes articles toujours excellents et agréables à lire. Je souhaite participer, je propose donc une idée de concours : moments de complicité parents/enfants, je pensais aussi aux fous rire des enfants !
    Voilà, je croise les doigts 🙂

  10. Idée concours : sont ils pas mignons ??
    Des photos trop mignonnes de nos amours de ptis monstres …du genre de photos qu’on va ressortir pour leurs 18 ans … Parce que la détente ça commence aussi par un bon fou rire …

  11. Bonjour,

    Moi je proposerai le concours de la plus grosse connerie de l’enfant, genre il repeint la bagnole avec la peinture de papa qui est entrain de repeindre les volets… ( si si c’est arrivé a une de mes cousines, lol

    • ça avait déjà été le cas avec le concours « le jour où j’ai eu envie de le vendre sur le bon coin »

  12. encore un super article, j’aime le commentaire sur la vieille et le coffre fort trop petit pour ranger les gosses LOL tu m’étonnes!

    Idées de concours, photos dans le bain descente mais sympa(gamin ou parents) pour garder l’idée de la thalasso,
    les gamins qui braillent (parfois font de ces tetes!)
    ou effectivement le thme j’aurais bien besoin d’une thalasso, mais faut pas truquer la photo dans l’espoir de gagner, des vrais moments (bon ok on a pas toujours l’appareil sous la main dans ces cas la)

  13. pour rester dans le thème on pourrais dire « nos bébé nageurs » meilleurs photo de l’enfant dans l’eau ou tout du moins sur le thème de l’eau

  14. idée concours photo :
    -« de dos » vu que tu fais toujours des photos de dos, ça serait sympa de lancer un concours sur le thème 😉
    -« moustaches » pour un concours un peu fun et rigolo 🙂
    Voilou Moi C’est véro Alias « la Dame Blonde sur » FB

  15. Pingback: Des vacances bien méritées, bordel ! | Maxi best of McMaman·

Laisser un commentaire

