Un Suppori, et au lit.

suppori

« Ouais nous on des mecs cools on va au parc avec nos lunettes de soleil. »

Comme tu le sais déjà, je suis un peu accro au portage. Juste un peu.

En fait, je suis proportionnellement aussi allergique au pliage/dépliage/garage de poussette que je suis fan de portage. Le côté pratique, léger, ne pas avoir à balader une poussette vide après avoir déposé le petit à la garderie et ne pas craindre ces rayons de magasins un peu étroits.

Mais il y a autant de besoins de portage que de situations de vie : une randonnée, une petite course, un bébé à garder au chaud contre soi, un plus grand à réconforter ou à porter quand il est trop fatigué… pour ça aussi qu’il existe tant de porte-bébés ! Attention, je ne parle évidemment pas de ces porte-couilles-de-bébé qui ne méritent même pas d’être classés dans la catégorie « porte-bébé ». Ils ne portent pas, ils suspendent. Ou alors ils portent autant qu’un trotteur apprend à marcher. (Coucou les représentants de BabyBjeürk).

Bref, récemment je te faisais gagner une écharpe JPMMB ici même, et aujourd’hui, place à autre style : le portage d’appoint. Eh oui, quand l’enfant tient aussi tout seul mais n’est pas encore capable de se démerder pour aller se servir une bière au frigo, faut le porter. On m’a proposé aussi la greffe d’un troisième bras pour le tenir, mais j’ai préféré tester le Suppori.

Bon, le nom, j’y suis pour rien, c’est fabriqué au Japon, je suppose que là bas les suppos sont pas des suppos. Heureusement ils se rattrapent sur les couleurs et le design. Sacrés Japonais.

Le Suppori, c’est donc un portage d’appoint, ne compte pas partir découvrir le Mont Blanc avec. En fait, il t’aide à porter bébé sur la hanche, comme tu le ferais instinctivement, mais en ôtant une grande partie du poids porté. Ta main dans son dos le « sécurise » et le maintient, mais ne porte pas.

pic810

Mon plus gros problème, ça a été que mon fils fait 16 kg et que le Suppori, c’est jusqu’à 13. J’ai bien essayé de l’affamer quelques jours, mais sans résultat (si ce n’est un appel de la DDASS). J’ai ensuite essayé de louer un bébé pour une petite demi-heure, mais Le Bon Coin a refusé mon annonce. Fachos.

 Donc j’ai testé avec un autre être de 9 kg. Ravis, comme tu peux le constater.

photo 2-10

Chat Connard ronronnait, et moi je n’ai pas senti son poids de poils et de gelée de Whiskas tirer sur mon épaule. Gros succès, donc.

Pour la couleur, c’est mon côté pouffiasse, j’assume totalement. Ce Candy Rose est délicieux.

Avec un vrai bébé, ça donne ça :

candy-rose

Et tout ça, c’est grâce à La Zen Attitude, la boutique en ligne de porte-bébés physios qui propose aussi des ateliers dans le Sud de la France (34) et des locations de porte-bébés.

Sont tellement cools, qu’ils te proposent même de gagner un Suppori ! Rassure-toi, tu n’es pas obligé de choisir le rose si tu penses que ça ne te sied pas.

Alors ici tu sais qu’on aime se marrer, alors je te propose un concours photos sur le thème :

Quand on a oublié le porte-bébé à la maison… ça donne ça !

Qu’est-ce que ça donne quand on a pas de porte-bébé et qu’on doit porter son enfant ? Des photos sages ou folles, rigolotes ou poétiques… libre choix à toi !

Toujours des petites règles du jeu à suivre :

– Le concours se terminera samedi 15 décembre à 23h59 – inutile d’envoyer des photos après !

– Une seule photo par participant, à envoyer uniquement par mail à maxibestofmcmaman@gmail.com (inutile de blinder ma boite FB)

– Le concours est réservé aux Likers de la page Maxi Best of McMaman (si vous en doutiez encore) et de celle de La Zen Attitude !

– Le concours est ouvert à tous les résidents de France métropolitaine, et si vous êtes à l’international, il faudra juste payer les frais de port en sus.

– OUI vous pouvez renvoyez des photos déjà proposées pour de précédents concours, faute de mieux.

– Le mot de passe magique à placer dans votre mail mignon : LICORNE. Démerdez-vous, je veux rien savoir.

Aucun chat n’a été blessé au cours de la rédaction de ce billet.

*** Pour mon Noël à moi, tu peux t’offrir mon livre Le Maxi Best of Grossesse et Naissance ***

EDIT : le jury, composé de Marie de la Zen Attitude, de McPapa, Ofé et moi-même avons élu, après moultes débats et questionnements, la photo suivante, de Tessa Christie 

Photo ouvertement pro-portage, car visiblement, sans porte-bébé, on risque de voir son enfant s’envoler, surtout par grand vent. Et puis en écharpe, le mâle a moins de chance de faire des bêtises de type oups je l’ai lancé et pas rattrapé au bon moment.
Par contre éviter de trop se balader en lançant l’enfant, sinon nuit du vomi en perspective.
Félicitations, j’attends ton mail, et à de suite pour un nouveau concours !!!

IMGP0566-2

5 réponses à “Un Suppori, et au lit.

  1. C’est bon ! C’est bon ! Je me marre, a mort, je like et je suis fan…….
    Bon, moi aussi suis une accro du portage, autant au moins que je suis allergique à pousser ma poussette a la FNAC cet aprèm…..avec progéniture dans les bras effectivement c’est encore bien moins pratique….. Bref…en fait mon dos a moi, lui il aime pas trop ça le portage. Mes cervicales se bloquent et me donne des fourmis grouillantes dans mes mains la journée, et la nuit !! Pourtant crevette ne pèse même pas 5 kg….n’empêche que ça m’a pas empêché de commander pour mon Noël une courte de jpmbb….tas des solutions pour moi ???

    Des bises, et merci pour le rire dans tes billets….

  2. Ah comme j’aime lire des choses comme ça ! Je suis tellement d’accord. Ici, on fonctionne avec la JPMBB et c’est génial mais mon dos me joue des tours et la poussette est indspensable parfois. Mais je ne connaissais pas le suppori, et ça me fait bien envie !!! Merci pour cette découverte !

Laisser un commentaire

