Bref, j’écris un livre.

Un jour, j’ai pissé sur un bâtonnet et deux traits bleus se sont affichés. Neuf mois plus tard, à vue de placenta, j’ai démoulé un bébé en kinder bueno.

C’était pas facile au début, et les potes en avaient vite marre de cette petite chose bruyante qui pouvait même pas rester 2 heures tranquilles dans son lit pendant qu’on prenait l’apéro (sans alcool). Alors on a eu moins de potes. Moins de sorties. Moins de conversations.

J’ai cherché sur Internet des mères comme moi qui auraient pu galérer un peu dans leur solitude post-partum, mais la mode des paillettes de bonheur m’a vite donnée envie de gerber.

Du coup, je me suis mise à écrire. J’ai montré un billet à mon mari, il s’est bien marré.

J’ai montré deux billets à ses collègues, ils se sont bien marrés.

Un jour je me suis dit, tiens, et si on montrait ça à tout le monde, et certains se sont bien marrés. D’autres n’ont pas aimé, mais au final, une petite communauté d’amateur d’humour noir, de second degré, de tranches de vie de mèr(d)e s’est créée.

J’ai continué à écrire et te pondre des billets, et on a continué à bien se marrer et à dédramatiser. Au final, quelque 150 billets et 300 000 pages vues plus tard, aucun de nous n’a congelé son bébé.

Et pour continuer à écrire et faire marrer encore plus de baleines pré-demoulage, on s’est dit tiens, pourquoi pas se mettre au papier, c’est sympa le papier. Une idée, des mots, un éditeur.

Un guide complètement décalé sur la grossesse & la naissance, avec McMaman dedans et surtout plein d’inédits que même pas tu pourras lire sur le blog, dans toutes les bonnes librairies en juin prochain – et sûrement dans les mauvaises aussi. Tu n’en sauras pas plus, et c’est déjà pas mal.

Bref, j’écris un livre.

28 réponses à “Bref, j’écris un livre.

  1. C’est de saison on dirait :). Félicitations déjà, et vivement le démoulage du ptit nouveau alors!

  2. « aucun de nous n’a congelé son bébé » … Et pire, j’ai quand même fait un bébé! T’es trop forte 😉
    Félicitations à toi, j’ai hâte de lire ton livre.

    Bref, t’es la meilleure!

  3. Félicitatures pour ce bouquin, je m’empresserai de me le faire offrir (pute jusqu’au bout), ça rendra les tétées lolantes !

  4. mes félicitations, l’humour noir aura été bien plus constructif que le congélo finalement !!! parce qu’après tout, c’est pas les apéros alcoolisés avec tous les copains qui t’auraient autant inspirée à mon avis. ni tes brèves de copines de cellule pour cause de refroidissement abusif de ta progéniture

  5. C’est génial, moi qui reste très attachée à ces petites choses de papier, je vais me jeter dessus dès la publication! en plus ça peut se pondre sans péri ni épision, elle est pas belle la vie?

  6. Yeah, d’ici là, je serais certainement en pleine « confection de kinder bueno » moi…TROP hate de le lire, le voir,le relire, le rerelire,le tordre, l’humidifer du coin d’page… le dévorer quoi !!! (meeuhh si qu’on peut se marrer de tout ! pis encore heureux va !^^)

  7. Bravo ! je découvre ton blog mais j’adore, je vais tout lire ! (ça fait groupie débile mais je vais vraiment tout rattrapper mon retard).

  8. Moi je démoule le 2ème en avril, comme quoi on peut ET en avoir déjà un, ET te lire, ET malgré tout être assez barge pour en faire un 2ème…
    Maintenant, il ne me reste que 2 questions existentielles:
    -Acheter un congelo plus grand au cas où?
    -Comment glisser discrètement ton bouquin en pré-commande sur ma liste de naissance inexistante?

  9. Pingback: McMaman dans ton sac à main « Maxi best of McMaman·

Laisser un commentaire

