Incautionnable.

Agence immobilière Onvousencule & Bienfort
5, rue du Locataire Lésé
75010 Paris

Paris, le 1er décembre 2012

Objet : Votre demande de restitution de caution

Madame,

Nous accusons réception de votre courrier en date du 25 septembre 2011 par lequel vous demandez expréssement la restitution de la caution de 600 euros versée lors de la signature de votre bail le 1er mars 2009.

Tout d’abord, nous tenons à ne pas nous excuser du délai de réponse à votre lettre recommandée que vous avez pris la peine d’envoyer après nous avoir harcelés de messages électroniques et d’appels pendant 4 mois, sous le prétexte fallacieux que nous ne répondions pas au téléphone.

Il est pourtant clair que vous pouvez royalement vous assoir sur cette somme de 600 euros. Vous n’êtes pas sans savoir qu’à votre entrée dans les lieux, cet appartement n’avait jamais subi les outrages d’un enfant. Or, et sans nous en informer ni même demandé l’autorisation expresse du propriétaire, vous avez choisi de procréer et de laisser l’être conçu vivre librement dans le logement, lui donnant accès à toutes les pièces.

Votre négligence tant en matière contraceptive qu’éducative a causé la destruction partielle du bien immobilier. Nous nous sommes vus dans l’obligation de recourir à des travaux importants afin de le rendre de nouveau louable à un couple nullipare. Nous savons que les parents comme vous ne sont plus très au fait des normes esthétiques en vigueur dans notre pays, et notre rôle est de veiller à ce qu’elles soient respectées.

Nous nous étonnons que vous arguiez avoir rendu l’appartement propre et prêt à être immédiatement reloué.

Bien sûr, nous avons arrondi à la centaine supérieure les coûts effectifs de rénovation des sols et murs. Vous en trouverez le détail ci-dessous :

– Suppression de fossiles de mie de pain incrustés dans le carrelage par utilisation d’un karsher : 300 euros ;

– Nettoyage de tous les murs et portes sur une hauteur comprise entre 60 cm et 1 mètre de haut, pour cause de présence de traces de gras, de chocolat, de traits de crayons de couleur et de peinture à l’eau : 400 euros ;

– Pose d’un nouveau papier peint dans la chambre n°2, pour cause d’empreintes digitales en relief et de traces de roues de petites voitures apparentes sur la totalité de la surface murale : 500 euros ;

– Réfection des plinthes du salon, vraisemblament abimées par des impacts répétitifs de pousseur de type « Ferme parlante » à plus de 4 km/h : 250 euros ;

– Désinfection totale de la laverie par stérilisation de l’air en raison de résidus pestilentiels de vomi lacté et de diarrhées explosives : 400 euros.

Ainsi, afin de rendre votre appartement de nouveau habitable par des personnes normales, nous avons dû procéder à 1850 euros de travaux (TTC). Sincèrement, nous ne pouvons comprendre comment vous avez survécu pendant 2 ans dans une insalubrité pareille.

Nous joignons donc à ce courrier une facture détaillée de 1250 euros, à régler dans sa totalité pour hier, avec intérêts de 45 % courant à partir du premier jour de retard de paiement.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre dégoût le meilleur.

L’équipe nullipare de l’agence

Publicités

5 réponses à “Incautionnable.

  1. « Cher monsieur l’agent immobilier de l’Agence Onvousencule & Bienfort je suis sur que vous tenez moins à ma caution qu’à vos capacités reproductives potentielles. Je doute fort que vous souhaitiez passer une audition pour Farinelli ou reprendre le rôle principal du Scaphandre et du papillon.

    Aussi je vous demanderais de bien reconsidérer ma proposition de rétrocession de ma caution dans les meilleurs délais ce qui m’éviterais pour ma part un déplacement et à vous de constater à quel point il est difficile de ramasser ses dents sur le bitume quand on a les doigts cassés.

    Sans vouloir paraître insistant : j’en ai la barre à mine qui frétille. »

    • Excellent ^^ Et la réponse de Drunk3nKiwi l’est tout autant 🙂

      Bon en même temps, s’il y a vraiment du pain de mie incrusté, des portes pleines d’immondices, des trous dans les murs… Je rendrais pas la caution non plus :-/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s