Les nominés pour les Oscar

Dès qu’on me dit Oscar, je pense Scar, Simba, tout ça, mais faut pas m’en vouloir, c’est une déformation professionelle. Mais en fait, aujourd’hui pas de lion qui chante ou de babouin baptiseur, je te parle d’une petite boutique sympa : le Shop d’Oscar.

Noël arrive, et contrairement à plein de choses vilaines pas jolies bouhouh qu’on lit parfois, McMaman n’est pas qu’une mangeuse d’enfants surgelés et dépioteuse de peau de chaton. Ma p’tite communauté, j’aime bien la gâter.

Alors quand Ophélie, une Likeuse de longue date s’associe avec une potesse à elle pour créer un boutique de fringues funky et pas chères pour enfants, forcément, je dis banco.

Putain, on te fait gagner 4 cadals, tu te rends compte ? Top moumoute. Et comme je suis une grosse feignasse et que j’ai un bébé à décongeler, je te laisse découvrir la petite interview que j’ai faite de Cécile, créatrice de la marque (et donc maman d’Oscar) (qui n’est pas à gagner ni à vendre).

1.Comment vous est venue l’idée de créer Le Shop d’Oscar ?
Je suis née à Grenoble,  la capitale des Alpes, et depuis toute petite je suis passionnée de sports de glisse. J’ai toujours été attirée par des styles sportswear décalés, funky et colorés.  Tout ceci fait parti de cette culture glisse, une sorte de « tribu »  finalement ! Quand j’étais enceinte d’Oscar,  j’ai commencé comme toutes les mamans à acheter des vêtements,  et déçue de ne pas retrouver cet esprit glisse que j’affectionne, j’ai donc décidé de créer ma propre boutique où les mamans pourraient trouver des vêtements et des accessoires  street et un brin rock’n roll ! Pour ce qui est du design du site, j‘ai fait appel à « Bizmut », un ami artiste et graphiste dans l’industrie de la glisse qui a su parfaitement retranscrire mes idées ! Il a un style qui ne passe pas inaperçu, un peu irréel et parfois enfantin qui me plait beaucoup.  Pour l’histoire du logo, le bull terrier est le chien familial ! C’est une petite chienne de 6 ans avec qui Oscar est très complice ! Il était donc évident qu’elle allait faire parti de l’aventure du Shop d’Oscar ! Finalement, l’essentiel et la source de ce projet, c’est mon fils Oscar ! C’est grâce à lui, mon fiston que l’aventure est née ! 

2.Comment et où trouvez-vous des produits aussi décalés ? Quels sont vos critères ?
J’ai cherché pendant plusieurs mois sur le net, en discutant avec des amis qui revenaient de séjours à l’étranger…  des marques pour la plupart étrangères et méconnues en France et qui méritent vraiment d’être connues !  Je cherchais principalement des produits de bonne qualité, originaux, pratiques mais aussi qui surprennent !  C’est le maitre mot pour moi ! A bas les clichés ! Soyons nous même, et surtout soyons rock !

3.Vos coups de cœur pour l’automne et bientôt Noël ?
Notre coup de cœur pour l’automne, c’est la marque Danefae ! Cette marque Danoise s’inspire de stéréotypes locaux et c’est vraiment sympa ! Les matières sont hyper confortables, les couleurs terribles et tout est pensé pour être pratique !  Pour l’hiver, ils ont des vêtements très chauds avec des matériaux techniques dignes des plus grandes marques de sports d’hiver.  C’est vraiment une super marque et on espère bien qu’elle va cartonner, longue vie aux vikings !
On a un deuxième coup de cœur en fait : Munsterkids ! Une marque Australienne tout simplement top ! Pour nous c’est vraiment celle qui représente le plus notre état d’esprit et qui prend sa source  dans  la musique, l’art et la culture street.
Pour Noël, il y a pas mal d’idées cadeaux sur le Shop d’Oscar,  mais si on veut offrir un truc sympa et pas trop cher, nous on adore les peluches Ugly Dolls ! Elles ont de drôles de têtes mais alors quels supers doudous tout doux !  En plus maman peut avoir le petit porte clé assorti et ca c’est plutôt fun, non ?

Le concours, il est simple et funky, normal. Concours photos ! Tu m’envoies la photo la plus funky de ton bébé : déguisement, coupe de cheveux, maquillage… ce que tu veux ! Mais par pitié épargne-moi les photos à la Anne Geddes. J’ai dit FUNKY ! Du marrant, du fun, de la déconnade merde !

Tu as jusqu’à dimanche soir prochain, le 13 novembre à minuit. Résultats ici même en Edit du billet, lundi soir 20h.

Ah ouais super et on gagne quoi, hein ? Accroche-toi à ton café :

Premier prix Fille : Un ensemble funky évidemment avec un siouper gilet et un top coolos futard très Punkie Brewster !

Premier prix Garçon : Un pyjama + bavoirs marrants et un legging idéal pour porter son enfant sans lui tailler littéralement un short.

(Si ton gamin est trop grand, on s’arrangera pour lui foutre une autre fringue à sa taille sur le cul, t’inquiète pas !)

Deuxième prix Fille : un bon d’achat de 15 euros à valoir sur toute la boutique Le Shop d’Oscar, sans minimum d’achat

Deuxième prix Garçon : un bon d’achat de 15 euros à valoir sur toute la boutique Le Shop d’Oscar, sans minimum d’achat.

Et pour info, pour les premiers prix, c’est moi qu’il faut soudoyer, et pour les deuxièmes prix, c’est les taulières du Shop d’Oscar.

Et comme d’hab, le concours est réservé aux McLikers et aux Likers de la page Le Shop d’Oscar sur Facebook.

Allez, file ridiculiser ton enfant, j’attends vite ta photo à maxibestofmcmaman@gmail.com !

***EDIT : les gagnants ***

Premier Prix fille : photo de Coralie C. G.

(je tiens à dire que ma mère a choisi la gagnante !)

Premier Prix garçon : photo de Yaël

Deuxième Prix fille : photo de Lénaïg

Deuxième Prix garçon : photo de Noémie

Vos photos ayant été difficiles à départager, Ophélie et Cécile du Shop d’Oscar ont généreusement choisi d’offrir à 4 « Coups de Coeur » supplémentaires des bons d’achats de 5 euros à valoir sur toute la boutique !

Bravo à Amélie B. (photo de sa fille avec la perruque), Corinne (casque audio), Pauline (perruque rouge) et Ofé (petit sumo) !

Merci de m’envoyer un mail avec vos adresses postales pour les gagnants, et adresse mail pour les 4 coups de coeur !

Publicités

8 réponses à “Les nominés pour les Oscar

  1. Pas de fessebouk ici donc mon Crapiot gardera sa dignité mais la meuf qui a monté la boutique a le même prénom que moi et ça m’a fait un choc de le voir à l’écran.

    Je sais, on s’en fout, mais FALLAIT que ça sorte.

  2. Comme elle claque cette boutique!
    Va falloir que je dégaine mon appareil photo et trouve des idées, les derniers mois (années?) ont été très Funky avec mes filles, mais pas dans le sens voulu du concours.

  3. ah y est, j’ai participé. pour mon petit loup seulement parce que j’avais déjà la photo, dis donc mcsamère, si on a deux zouaves on peut jouer deux fois ?

    • oups, je viens seulement de réaliser que « mcsamère » pourrait être interprété d’une façon pas jolie jolie. désolée c’était pas du tout mon intention !

  4. excellent ! merci Mc Maman de nous faire découvrir des nouvelles boutiques ! … je recois plus les MAJ du blog, damned, j’ai pas vu çà de suite ^^m’en vais bien trouver une ptite photo ! zou je partage !

  5. si j’avais eu un bébé , je crois que ça m’aurait beaucoup intéressé surtout si on peut se faire envoyer les achats direct à notre domicile !
    Moi , faut que je lui trouve de la marque ! quand j’lui demande quelle marque est en vogue ? il me dit qu’il n’en sait rien mais d’une chose , il est sûr , c’est qu’il a l’air d’un plouc parce qu’il n’a pas la bonne marque…..ça commence !!!!!
    et il vient seulement d’entrer au collège ……
    ça promet des journées très divertissantes ……….On va pas s’ennuyer !!!!!

    plein de gros poutouxxxxx à ton chouchouxxxxx , F@ith°°°°°°°°°°°°

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s