Journées Portes Ouvertes Spéciales Mamie*

Vous venez d’acquérir un superbe bébé, tout neuf, tout lisse et à la carrosserie impeccable ? Félicitations ! Mais avez-vous pensé à vous accessoiriser d’une Mamie à toute épreuve pour ce gentil marmot ?

Votre Mamie est à la casse ou perpétuellement au garage ? Elle commence à vous coûter trop cher en entretien ? N’hésitez plus et investissez dès aujourd’hui dans une Mamie neuve ou une Mamie de notre réseau d’occasions garanties 5 ans sans frais supplémentaires.

Adoptez une nouvelle Mamie ! Entrez vite et venez essayer nos Mamies toutes équipées, avec four à gâteau, permanente violette et bonbons dans les placards ! Vous préférez choisir vous-même vos options ? La Mamie respectueuse de vos choix parentaux existe ! Votre enfant sera comblé, vous serez zen et confiante, que demander de plus ?

Nous vous proposons une large gamme de modèles de Mamies de seconde main. Quelques petits défauts peuvent subsister : nos Mamies sont d’une autre génération ! Des Mamies qui piquent des joues, des Mamies qui laissent pleurer les bébés parce qu’après tout ça leur fait les poumons, des Mamies qui refilent des céréales gavantes le soir avant dodo, leurs enfants à elles en sont pas morts, hein, et qui ont toujours un super conseil à ne pas suivre à vous donner.

Mais aussi des Mamies qui sont trop fatiguées pour changer les couches des petits ninjas ou qui au contraire vous diront de vous recoucher le matin, c’est bon, elles gèrent ! Il y en aura pour tout le monde, ne vous battez pas !

Sur le stand Tatie Danielle, venez rencontrer nos Mamies Coriaces « qui ne sont pas la pour ça, c’est toi la mère tu l’assumes ton gamin », qui préfèrent garder les photos de leur chien plutôt que de ton héritier sur le petit meuble du salon, celles qui n’appellent jamais, qui confondent le prénom du petit et celui du chat du voisin ! Elles sont formidables.

Et ne partez pas sans jeter un oeil à nos Mamies Glues, celles qui ont des photos de ta progéniture partout chez elles même dans les toilettes et qui appellent tout le temps, surtout à l’heure du bain ou du coucher et qui commencent à pleurer 3 jours avant le départ des petits de chez elle.

Une Mamie est indispensable pour vous permettre de retrouver un semblant de vie sociale et d’apparence humaine. N’hésitez plus, offrez-vous la chance de souffler un peu tout en laissant vos enfants entre des mains expertes. Vous avez survécu, ils survivront !

Enfin, nous vous remercions de bien vouloir signer le Livre d’Or des Mamies à la sortie de notre Hall d’exposition, en l’honneur de toutes les Mamies décédées avant de nous avoir vues mères.

*Offre soumise à conditions, valable du mardi 25 octobre au mercredi 26 octobre 2011 dans le réseau des maisons de retraite participantes, selon autorisation préfectorale.

Publicités

7 réponses à “Journées Portes Ouvertes Spéciales Mamie*

  1. ha ben tiens, je vais venir y faire un tour moi, parce que les mamies à 700 bornes y’en a marre 🙂
    merci pour cette bonne tranche de rigolade !
    bisous

  2. Moi j’ai le modèle Mami qui « ose pas » donner ses conseils à la maman et qui passe par le papa… je peux l’échanger ??

  3. Ben moi j’ai le modèle Mamie Coriace, celle qui ne peut jamais te garder tes schtroumpfs parce que  » tu comprends après le coiffeur j’ai spa avec ma copine Nicole ». Du coup tu te démmerdes avec ton lardon qui a 40 de fièvre et ton boss que tu dois planter le jour d’une réunion importante (bien sûr, sinon c’est pas drôle).
    Mais bon, bien sûr maman je comprends, un spa avec Nicole, ça ne se décommande pas.
    Je me réconforte en me disant qu’au moins je me sentirai moins coupable que d’autres quand ma mère sera en maison de retraite et se plaindra tout le temps que personne ne vient jamais la voir. Oui ce sera sans doute vrai, mais quelque part elle ne l’aura pas volé! C’est beau la solidarité familiale hein ?
    Gnarf gnarf.

  4. Haha, si seulement ! Il faut dire que les jeunes parents d’aujourd’hui ont souvent des parents encore actifs donc pas très disponibles, et des grand-parents parfois plus très en état de s’occuper d’un tout petit. Quand ils n’habitent pas à l’autre bout du pays (ou du monde). Du coup, adopter un grand-parent dans une maison de retraite proche de chez soi pourrait être une solution…

  5. J’espère que vous ne m’en voudrez pas, mais je vais opter pour l’option grand-père. La concurrence est rude.
    Parce que le Pépé il a des bonbecs planqués partout dans la baraque, il fait du clin d’oeil en disant « Va me faire les poches et garde la monnaie » (non papa, un bébé de 4 mois n’a pas besoin de 50€ – moi en revanche – en plus elle capte pas là, la petite nièce), il change des couches à la chaîne, il achète une voiture trotteur de course rouge trop classe que du coup t’aimerais bien avoir la même (et là tu apprends que tu avais la même, mais qu’elle est passée sous un camion, sans toi dessus heureusement) et il met des suppos sans relouter que « Ouais ben tu l’as voulu ton môme ». Seul défaut de conception : malgré trois enfants et 12 neuveux/nièces au compteur il n’a toujours pas compris et adore faire l’avion juste après la tétée.

  6. A vendre : mamie Glue, peu utilisée, état quasi neuf. Vendue avec bisous gluants intégrés et bonbons dans les poches. Pas sérieux s’abstenir. Possibilité échange avec mamie qui pique des joues…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s