Siesto 500, l’ami des mamans

Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament. Elle contient des informations importantes pour votre traitement et votre santé mentale.

Identification du médicament

 Composition (pour un sachet)

Acide donormique : 20 mg

Levure de Paresseux : 40 mg

Poil de marmotte des Alpes: 50 mg

Excipients : farine de blé bien lourde produite par Gallia, Camomille, Verveine.

Forme pharmaceutiques et présentations

Poudre pour solution buvable.

Ce médicament existe également sous forme de suppositoire, nettement moins pratique pour un gavage discret à l’insu du plein gré de l’enfant.

Classe pharmaco-thérapeutique

Siestifiant léger.

Fabricant

Siestodon SAS

3, rue de la Mauvaise Mère

77302 Faites-des-Enfants

Dans quels cas utiliser ce médicament

Ce médicament contient de l’acide donormique connu pour son pouvoir apaisant sur les enfants. Le poil de marmotte des Alpes permet un sommeil lourd en toute circonstance (passage de l’aspirateur, dispute conjugale, squat d’étudiants bourrés sous le porche). La levure de paresseux participe à un endormissement rapide de l’enfant.

Il est indiqué en cas de refus de siester chez l’enfant de moins de 3 ans.

Attention ! Dans quels cas ne pas utiliser ce médicament

Vous ne devez jamais utiliser SIESTO 500, poudre pour solution buvable, dans les cas suivants :

– Avant une visite chez la belle-mère tout autre membre de la famille qui mérite de se faire déchirer les tympans par une voix surexcitée qui réclame Le Roi Lion pour la huitième fois de la journée.

– Avant une visite dans une administration (CAF, CPAM, Urssaf). Si la tentation d’endormir votre enfant et de l’aider à mieux supporter les 4h34 d’attente réglementaires sur chaise en métal non-ergonomique est immense, n’oubliez pas que la DDASS pourrait facilement être mise au courant de vos agissements. Si vous allaitez un bébé de plus de 4 mois et qu’on découvre qu’en plus vous souhaitez le faire dormir, vous pouvez être sûre qu’il vous sera retiré.

– Moins de 2 heures avant une sortie très importante pour vous (coiffeur, banque, envie d’un McDo). Par définition, un enfant refusera toujours de dormir quand vous n’en pourrez plus de son énergie, mais refusera de se réveiller quand vous aurez besoin de sortir.

Mises en garde spéciales

– Vous pourriez très rapidement vouloir commander une palette de Siesto 500. Nous vous y encourageons en appelant notre numéro spécial Parents à Bout au 0855 911 911 (prix d’un appel international surtaxé de 6 euros la minute en heure creuse).

– Forcer votre enfant à dormir pourrait ralentir son développement cognitif, même si ça vous permettra de rattraper votre retard en séries télévisées américaines.

 – En raison d’un sommeil très lourd, vous pourriez récupérer votre enfant après la sieste avec la forme du Doudou imprimée sur la joue et le matelas inondé d’urine. L’installation d’une bâche de protection est recommandée.

En cas de doute, il est indispensable de demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

Nous leur offrons chaque année un séminaire à St Barth pour nous assurer de leur bonne information relative à l’ensemble de nos produits pharmaceutiques.

Comment utiliser ce médicament

Posologie

Cette présentation est réservée à l’enfant de moins de 3 ans. A partir de 3 ans, nous vous recommandons l’usage de la maternelle petite section.

Si vous préférez ne pas mettre votre enfant à l’école, sachez que Siesto 1000 sera mis en vente avant Noël, dès que son autorisation de mise sur le marché aura été achetée obtenue.

En cas de grève ponctuelle de la sieste

1 sachet 10 minutes avant l’heure supposée de la sieste, si vous voyez que votre enfant a toujours 18 de pression artérielle et entreprend de vider la poubelle des toilettes ou chante à tue-tête en mangeant des croquettes pour chat.

En cas de refus systématique de dormir

2 sachets mélangés à la soupe-bonne-nuit-ferme-ta-gueule pour un sommeil nocturne très lourd, et 2 sachets le matin dans le jus de fruit non-vitaminé pour un enfant docile toujours prêt à dormir.

Fréquence d’administration

Ne pas dépasser plus de 6 sachets par jour : vous avez fabriqué un enfant, pas un potager. Un bébé n’est pas un légume. Prenez du Guronsan (un tube de 15 à chaque prise).

Durée du traitement

La durée de traitement dépend en partie de votre résistance au stress d’un enfant qui hurle et au manque de sommeil. En règle générale, Siesto 500 est recommandé jusqu’à l’entrée en garde (crèche, halte-garderie ou maternelle). Vous pourrez bien sûr glisser un ou deux sachets à la maîtresse pour qu’elle puisse elle aussi se relaxer entre deux activités de coloriage ou de gymnastique.

Ce médicament est largement inutile passé l’âge de 12 ans, car l’adolescent comprend alors qu’il a accumulé une forte dette de sommeil depuis sa sortie de la maternité, et s’attache à récupérer tout ce sommeil pendant 6 ou 7 ans.

Effets non souhaités et gênants

Votre enfant pourrait dormir plus longtemps qu’auparavant, ce qui pourrait vous laisser bien dépourvue sur votre canapé. Vous n’êtes pas à l’abri de terminer sur Doctissimo, par dépit.

Si Siesto 500 ne présente aucun risque de dépendance pour l’enfant, un risque d’addiction des parents au calme est possible. Veillez à toujours avoir à portée de main une boite de secours.

Conservation

Nous doutons sérieusement qu’aucune boite de 12 sachets de poudre buvable n’atteigne jamais la date de péremption figurant sur l’emballage. Nous espérons bien au contraire que vous serez vite dépendante à ce produit et que vous en achèterez très régulièrement. Essayez de conserver ce médicament à portée de votre enfant, ce qui pourrait vous permettre de profiter de siestes impromptues. Vous pouvez également le conserver à proximité de votre belle-mère ou de votre supérieur hiérarchique (attention : triplez la dose pour un adulte de corpulence normale).

Date de révision de la notice

Septembre 2011.

Publicités

11 réponses à “Siesto 500, l’ami des mamans

  1. comme d’hab, à mourir de rire et tellement vrai… j’ai appris à ne plus éclater de rire au bureau mais ta « soupe-bonne-nuit-ferme-ta-gueule » elle a surpassé mon self-control, ma collègue a dû se demander si c’est la lecture de son protocole qui m’a fait tant rire…

  2. j’vais en prendre pour le mien…du 1000 il a bientôt 5 ans ne fait pas de sieste et ça gonfle sa maitresse…..
    Sinon si trop risqué pour lui c’est soluble avec la caféine?….pour la prof elle a du mal à dormir :il bouge ,respire trop fort (dixit l’instit),….

  3. c’est où qu’on commande? et je veux bien la recette de la soupe bonne nuit ferme ta gueule….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s