Choisis bien tes amis

Parce que ta famille, tu pourras pas.

Tu te dis peut-être que je ne devrai pas parler de ma famille ici, merde, ils risqueraient tous de se vexer en lisant ces mots ! T’inquiète, mon blog les intéresse autant que ma vie en général, ou que le PIB moyen par tête au Burkina Fasso en 1986.

Donc j’avais envie, comme ça, pour t’aider à mieux supporter ta connasse de belle-mère qui achète chaque mois pour ton chiard un costume Spiderman ou des chaussons antidérapant Hello Kitty 2 pointures en dessous, ta belle-soeur envieuse qui préfère te rappeler que tu as 3 kilos de trop plutôt que de se réjouir de ta maternité (elle est célibataire et on sait pourquoi) ou ton frangin hypocondriaque qui vit toujours un enfer sur terre alors que toi, tu n’es qu’une chochotte qui se plaint tout le temps avec tes 4 heures de sommeil hebdomadaires depuis 8 mois. Dis pas merci.

Morceaux choisis d’amour familial :

« J’ai deux filles : une belle et une intelligente. » (ma mère)

« Oui, tu as été brillante, à une époque. » (ma mère)

« Oh tu sais, moi, les amis imaginaires, j’aime pas trop. » (ma mère)

« Maman, tu vas être grand-mère ! » « Mais vous êtes pas mariés ! » (ma mère)

« Ton blog là, c’est un truc que tu traduis ? » (mon frère)

« C’est un garçon ! » « Ah… pas trop déçue ? » (ma mère)

« Ah oui faut vraiment que j’aille le voir ton blog, tiens. »  (mon frère)

« C’est pratique, y en a toujours une de vous deux qui a les kilos en trop, mais pas en même temps, vous pouvez vous prêter des vêtements comme ça. » (ma mère)

« De toute façon le mariage à la mairie, c’est juste un truc administratif. » (mon frère)

« Ah oui ton article j’ai vu… enfin j’ai pas encore tout lu… tu me diras il est pas si long que ça. » (mon frère)

« Ah oui pardon j’ai oublié ton anniversaire hier / la semaine dernière / depuis 4 ans, j’étais super occupé. » (réponse à choix multiple)

« Nan mais j’ai pas présenté mes condoléances parce que je savais pas qu’elle était morte. » (mon ex-frère)

« On passe à côté de chez toi pour aller en vacances, on pourrait s’arrêter faire pipi dire bonjour. » (réponse à choix multiple)

« Tu pourrais venir plus souvent. Ah oui mais toi par contre t’habites loin je peux pas venir. Et j’ai un vrai travail. » (réponse à choix multiple)

« Il a quel âge déjà, 8 mois ? » (6 mois – je suis pas monomaniaque mais 2 mois de différence à cet âge-là, ça compte un tantinet). (mon frère)

Ma famille c’est de la merde, et je vous emmerde.

PS : n’hésite pas à partager tes plans LOSE en famille, et si tu veux faire passer un message pas trop subliminal à certains d’entre eux, tu peux toujours leur offrir le jeu J’aime ma famille (de Marlène Schiappa et Loïc Lecanu), dont je t’ai déjà parlé (si tu suis bien).

36 réponses à “Choisis bien tes amis

  1. La famille il faut mieux éviter de trop la voir afin de ne pas trop l’user. C’est une pratique facile à mettre en place, on évite de les appeler pour ne pas les déranger (ils sont peut-être occupés), on évite aussi de passer à l’improviste (et comme on appelle pas …), et enfin on évite d’encombrer leur boite aux lettres avec des courriers ou des mails.

  2. Famille je vous hais ^^

    L’essentiel est celle que tu construis …. en théorie c’est facile à dire mais putain en pratique que çà fait mal ….
    J’ai perdu mes parents trop tôt ( mon père quand j’avais 9 ans , ma mère une semaine avant la naissance de mon premier loulou ) …. ne me reste qu’un frangin qui vit à 800 bornes de moi , qui privilégie son boulot de Cancérologue , sa petite amie ..qui ne sait plus qu’il a une soeur , trois neveux , une nièce …. qui vit sur une planète où noêl et anniversaires ne comptent pas …. où les coups de fils juste pour dire  » hé comment vas tu  » sont superficiels et lui font perdre un temps précieux ….
    Ne me reste que des tatas et tontons pour qui faire autant d’enfants ( mon dieu j’en ai 4 !!!!! ) est un aberration , un crime au vu de l’époque dans laquelle nous vivons ( la phrase qui tue de l’un d’entre eux à l’annonce de ma 3ème grossesse :  » ah ben c sûr un gâteau çà peut se partager en plusieurs parts hein mais plus tu partages plus les parts sont petites …  » euh ouais ….. ) Pour eux et je les cite  » j’hypothèque l’avenir de mes enfants en en ayant eu un 4 ème  »

    Mais me reste mon homme , l’unique , celui qui me supporte , me soutien , me fait rire , me restent mes trois p’tits mecs , me reste ma loupiotte …

    Alors fuck les aigris …. ils ratent un truc de fou .. tant pis pour eux

  3. moi ce n’est pas ma famille qui me casse les pieds, c’est ma belle-famille et plus particulièrement ma belle-soeur à qui je n ‘adresse la parole que pour lui dire  » salut » et « au revoir » – si je pouvais lui rajouter « espèce de grosse pouffiasse qui met des bandeaux ridicules avec des neuneus à sa fille chérie » je le ferais mais la politesse l’emporte.

    Donc comme elle est tout le temps fourrée chez ses parents (donc mes BP) je ne les vois pas pour m’éviter de choper de l’eczéma en la voyant.

    • Salut ! je crois qu’on a la mm BS ! hihihi !
      Elle a les enfants les PLUS beaux du monde qu’elle appelle les « CHOUCHOUx » (comme si les miens étaient pas là), squate de longue chez ses vieux (du coup on existe pas – 1000bornes, et a réussit à faire que mes BP n’aient plus qu’un seul sujet de conversation – j’vous l’donne en mille – elle et ses « Chouchoux », et cerise sur le gateau elle est le PLUS heureuse de monde … Enfin si il n’y a qu’un nombril sur terre c’est le sien !!
      Courage !

  4. Ma mère : ça te va pas du tout ce que tu portes, ça va mieux à ta soeur qui est mince. Toi avec tes gros seins là, ça fait vulgaire.
    Ma mère : De toute façon JAMAIS un homme ne voudra de quelqu’un comme toi.
    Ma mère : Ton fils m’a regardée en premier quand il est né. Il m’aime plus que toi.
    Ma mère : il faut que je passe avec C., il comprend pas pourquoi je te vois jamais. Je lui ai dit que tu habitais l’Essonne, mais je me rappelais plus où. (son mec d’abord, nous après)

    Bon, ça compte pas, j’ai le mal de mère moi. Sinon, adoptes une amie métisse, ce sont les meilleurs 😉

  5. Ma mère : On va mettre du grillage sur la porte fenêtre de la chambre pour éviter que ton chat ne s’échappe dans le jardin
    Moi : Faudrait peut être plutôt en mettre autour de votre piscine pour éviter que ma fille ne se noie, non?
    Ma mère : Tu sais ça coûte très cher de faire sécuriser une piscine surtout qu’on va revendre et que ce n’est pas obligatoire ici (nda : mes parents vivent en Espagne)
    Moi : Ca coûte quand même moins cher que des funérailles et une thérapie, non?
    Ma mère : Oui, oui, on verra. Sinon tu as regardé pour des brassards?
    Moi :…………………..

    LA FAMILLE C’EST DE LA MERDE (repeat after me)

  6. Repas de famille, 6 mois de grossesse. Je raconte que j’ai des petites inquiétudes quand à la récupération esthétique après l’accouchement (mon ventre étant LE truc vraiment joli à moi que j’ai, j’ai dit au gynéco un jour que j’aurais préféré porter le bébé dans les fesses vu qu’elles étaient déjà nases mais il m’a fait remarquer que ça aurait été un brin malpratique durant 9 mois).
    Bref, j’explique donc que je fais attention, que je croise les doigts, et j’évoque des nanas, sur des forums, qui, en parlant de cette peur, se sont fait insulter par des… j’allais dire « salopes hystériques », et là ma mère s’écrie :
    – Ohlala ! Mais moi, avoir ce genre de préoccupations alors qu’on va avoir un bébé, je trouve ça MONSTRUEUX !!

    Tiens, et tu connais peut-être et il y a quelques fakes dans le tas, mais en tombant là-dessus j’ai tout de suite pensé à toi : http://doctissimomatuer.tumblr.com/

  7. Nanette on a la même mere ou quoi?
    6 mois de grossesse: « oh mais toi,toute facon,t’es incapable de t’occuper d’un bebe! » Ha ben ca tombe bien cette affaire!
    Ou bien:
    « Ne compte pas sur moi pour offrir quoi que ce soit a ton bebe »… Ha mais moi,je compte sur rien du tout venant de toi et d’ailleurs ne compte pas sur moi pour payer tes funerailles!
    Mon frere: »acheter une echarpe de portage?mais quelle connerie!t’en as pas besoin et en plus ca te flingue le dos! » A quoi je reponds que c’est physiologique et que donc normalement t’as pas mal au dos avec…il s’enerve: »mais elle insiste en plus! Puisque je te dis que j’ai essaye un babybjorn,et que ca m’a flingue le dos en 20minutes!putain con! Arrete de claquer tes tunes en conneries t’en auRas pas besoin en plus! Et puis si t’achetes tout,on t’offre quoi nous? »
    Ben il m’a rien offert de toute facon!

  8. Ah oui ma famille est adorable…ma grand-mère un peu moins mais bon…on peut pas tout avoir…
    Sinon juste une petite phrase de ma mère …
    Mon fils cadet venait d’avoir 7 mois et je me suis tapée une mini gastro…donc petites nausées…et ma mère me sort : »t’es pas encore enceinte…j’espère? »
    Bon elle m’a expliqué plus tard qu’elle adorait ses petits-enfants mais que je devenais vraiment un monstre insupportable enceinte…et bon,elle a pas tout à fait tort…mais je l’aime ma « mamounette » 😉

  9. Ah oui… en effet, ils ne connaissent pas le mot TACT chez toi. Mais j’ai quand même bien l’impression que c’est ta mère et ton frère surtout qui sont dérangés.

    Pour ma part, j’ai de la chance sur ces deux-là: la mère et le frère sont les meilleurs. Mais bon, les grands-parents maternels sont des handicapés émotionnels, radins, vieux cons.

    Les deux frères de ma mère ne lui ont pas adressé la parole depuis plus de 10 ans, moi, par contre je continue de voir leurs enfants mes cousines et cousins… et bon, faut dire ce qui est, mon oncle est un sacré GROS con, il fait la gueule tout le temps, il regarde la télé pendant les repas de famille. Il ne s’intéresse à rien. Il ne dit rien. Il ne sert à rien.

    Mes cousines et ma tante sont bien par contre, je comprends pas.

    Mon père était le meilleur du monde malheureusement la cigarette l’a emporté.

  10. dans la mienne, j’ai deux frères, un de 21 mytho/clepto/macho, un geek de 18 ans qui puduku…ma mère se prends pour une ado »apprentie cougar ratée, tatoos, un coup d’fil tous les an » et mon père en pleine cure d’expresso… A coté d’sa ma belle famille est quasi irréprochable a quelques poil de cul de détails près…^^

    • Ohhh ben moi aussi j’ai une mère cougar ratée!!
      Elle a déjà le « bronzage » cramé et donc la peau dans un sale état il lui manque plus que le lifting…

  11. « Tu es une expérience d’éducation,mais bon… C’est la vie », « pourquoi je te prends en vacances ?(parents divorcés, j’avais environ 8-9ans) Mais parce que c’est mon droit! », « t’es à la fac? mais… tu fais rien alors! Et t’espère vraiment avoir un travail? (je suis en commerce international, bac+5) »… extraits choisis bien sûr,merci mon géniteur 🙂

  12. comment on ne peux pas aimer tous ses enfants, je n’arrive pas a comprendre, c’est moche une mère qui renie ses enfants,
    j’ai lu vos commentaire, je suis maman de 3 enfants, j’espère ne pas être comme ça ( je suis une fille de la dass, placé en famille d’accueil a 3 ans) et ma famille d’accueil m’a élever comme leur propre fille, eux même avait 3 grands enfants(16, 18 et 20 ans), ils m’ont considérer comme leur petite sœur, j’ai été aimer, dorloter, choyer et aujourd’hui les 2 sœurs me parlent plus depuis 2001( depuis mon mariage) par jalousie et depuis janvier 2010 mon frère me parle plus aussi, depuis l’annonce de ma 3ème grossesse, pouff plus personne, même ma famille d’accueil ma reproché ce 3ème enfant, comme ils avait renier cette grossesse (elle a prier pour que je fasse une fauche couche ou que bb soit anormal), je n’ai pas appeler pour leur dire que j’avais accoucher, rien du tout, et ma vengeance a durer 7 mois, ils se sont réveillés, « on ne connait pas le petit, on a pas de photo » moi  » t’a pris des nouvelles pendant 9 mois, tu t’es inquiéter de nous, tu n’as pas arrêter de critiquer chez tes copines, en disant, qu’est ce qu’elle va faire de ce gosse », moi : »mes enfants ont un père et c’est mon mari depuis 15 ans, toi ce n’est pas ton cas, bon entendeur salut…

  13. Je crois que la plus belle phrase de ma mère ça a été : « J’ai lu dans un bouquin que le 1er regard entre le bébé et sa mère détermine tout… nous on ne s’est jamais vraiment regardé »
    Tout est dit entre ma mère et moi.

  14. Ma grand mere, lorsqu’enceinte à 19 ans, lachée par un géniteur violent, me sort, à 7 mois de grossesse, lors d’un repas de famille:
    – Comment il va m’appeler ? J’en voulais déjà pas de ce gamin, alors pour qu’il m’appelle….

    Ben aujourd’hui, elle en est folle !

  15. Ici c’était: « -BM tu vas être grand-mère!!
    -ahhhh mais c’était voulu???

    Ben heu….on est marié et en essai depuis 2 ans, je ne me faisais pas de piqures pour le plaisir !

  16. La 1ère phrase de ma mère, que je n’avais pas vue depuis 2 ans suite à une méga engueulade :  » La vache, t’as vachement grossi ! »…. Merci…
    Et au passage, McMaman, ils sont où les kilos en trop dont ta mère parle ?? Parce que la fois où on s’est vues, ça n’a p’têt pas duré longtemps mais je me souviens pas en avoir vus. Chuis sûre qu’Hélène dira la même chose que moi.

  17. moi aussi j’ai le mal de mère!
    -ma mère juste après l’annonce de notre futur mariage : mais tu vas maigrir? non parce que une robe de mariée sur une fille grosse, c’est moche (une connasse de mère accariatre à coté de la grosse mariée sur la photo,aussi!)
    -le jour j j’enfile la dite robe et la miracle un compliment semble pointer : oh tu es belle, on pourrait croire que tu es mince! (par contre, toi, on voit très bien que tu es conne!)
    -en parlant de ma soeur : tu as vu ta soeur a perdu 5 kilos! elle est belle (moi j’en ai perdu 13 et elle n’a rien vu!!) .. tu veux son régime.. ? moi : non… elle : oh ben c’est toi qui voit, moi je dis ça pour toi…
    en parlant de ma fille de 2 ans ) l’époque et en sa présence qui avale goulument une tranche de pain d’épice : OHHH mais il va falloir que tu l’as restreigne, elle va devenir obèse cet enfant! ( restreint ta connerie, on avisera!)

  18. « Je suis enceinte ». Réponse de ma mère : « tu fais comme tu veux ». Bon, certes.

    😉

    cela dit, il y a parfois des petites vengeances possibles… ma fille pleure dès qu’elle approche de ma elle-mère 😉

    • « Je suis enceinte » Réponse de ma mère : tu es encore soul mon fils … 🙂

  19. Comme ça fait du bien de lire tout ça ! je me sens tout à coup moins seule !

    J’apporte aussi ma pierre à l’édifice (et là ce ne sont que les reproches les plus récents):
    « je sais pas si on pourra venir au baptême de ton fils, il y a des marchés aux puces ce jour là » (mes parents)
    « je viens pas à ton anniversaire que tu prépares comme une folle depuis 1 mois parce que je démonte mon armoire ce jour là » (ma sœur)
    il y a aussi ma grand mère qui au bout de 8 mois ne connait toujours pas le nom de mon fils, elle croit d’ailleurs que c’est une fille (et non, elle n’a pas Alzheimer !) et qui se souvient du nom de mon mari qu’1 fois sur 2 au bout de 7 ans de vie commune !
    et je passe sur les autres membres bizarres ou complétement stupides de ma famille de pecnots !

    J’ai une famille méga nombriliste et ça je ne m’en suis aperçue qu’il y a 10 jours (il était tant) et maintenant j’ai décidé de les envoyer se faire voir et de partager un peu plus de temps avec ma belle-mère adorable (oui je sais j’ai de la chance) qui même si elle est loin de nous ne manque jamais d’une attention envers chacun d’entre nous !

    belle maman j’te kiffe trop, merci !!!

    ça fait du bien de se lâcher !!!

  20. Ha comme ça fait du bien de te lire !!!

    Moi aussi j’ai une famille merdique avec des parents du genre je n’invite personnes parce que les gens sont jaloux de leurs argent .

    Enfin le must de la connerie (quand ça parle de moi j’ai la faculté de ne plus les entendre, pratique !) c’est ma mère qui déclare, c’est quand même dommage que le tsunami ne soit pas arrivé en Chine ! Ha bon ben pourquoi ? Parce que je n’aime pas les Chinois ! (elle n’est pas conne ma mère quand même ! )

    Sinon me concernant mon frère m’a dit récemment que je ressemblais drôlement à maryline manson (sympa le frangin !)

    Evidemment du côté de mes parents c’est le must ,mais il y aurai beaucoup trop à dire mais ce que je préfère c’est quand mes parents me disentque mon fils pour eux n’est pas gravement malade (maladie de crohn ) il est juste trop gâté et jaloux de sa soeur,
    Mon père : laisse le sans médoc et à force de pleurer ça passera tout seul , il est pas malade c’est juste un merdeux ( ouai moi non plus je ne savais pas que mon père avait fait médecine ,c’est pas cool ça ! )

  21. mon Dieu Lilou c’est affligeant ! et je suppose que ça ne sert à rien de tenter de leur expliquer ce qu’est la maladie de Crohn !? en fait nos familles sont toutes pareilles : elles savent tout sur tout, ont toujours raison et sont mieux que les autres ! moi j’ai laissé tombé le jour où ils se sont montrés aussi méprisant avec mon fils (qui n’a que 8 mois) qu’ils l’ont été avec moi ! maintenant si ils veulent nous voir, ils ont l’obligation d’être agréables (je ne veux pas qu’il grandisse dans une famille où on crache sur tout le monde sans réfléchir) et ça leur fait peut être mal au cul mais ça marche, au moindre écart c’est bye-bye !!

  22. J’en ai un qui – je trouve – les enterre tous.
    Répété à multiples reprises, d’aussi loin que je m’en souvienne,

    mon père : « les enfants ? laisse les où ils sont ! »

    (traduction : si tu veux vivre heureux, mieux vaut ne pas en avoir. Traduction : mon fils, tu es la pire erreur de ma vie. (oui parce que étant le cadet, en plus, je suis encore plus une erreur j’imagine)

    m’en fout il est grand père maintenant.

  23. nous, on s’est réuni pour parler de … Noël! Idée de ma mère pour éviter la surconsommation vomitive de cadeaux « et si on tirait au sort pour que chacun fasse un cadeau a une personne, au lieu de se taper 7 cadeaux quand on est fauchés? » j’approuve l’idée mais mon frère plein de fric répond « c’est de la merde ton idée » sympa! je lui dis que je n’ai pas les moyens d’en faire 7 nomplus « ben t’as qu’a les fabriquer au lieu de les acheter, t’as du temps libre tu bosses pas! » merci frérot « heu ben non j’en ai pas tant que ça du temps libre » il répond: « putain ben alors je vois pas l’interet de faire des gamins!!!!! » sur ce je me lève de table… et ne reviendrai pas! Maintenant ils savent que je n’ai pas peur de les perdre et que je compte bien m’emtourer uniquement de gens qui me respectent et respectent mes choix de vie…

  24. Coucou les filles,
    je suis rassurée, en fait la violence c’est le mode éducatif dominant dans ce pays!
    Je ne vois plus mes vieux, 20 ans de martyr, une piqûre de rappel…
    Et en vieillissant ça ne s’arrange pas. Ils ne veulent pas venir à mon mariage dans 10 jours, et ma belle-famille fait la gueule, mon chéri veut qu’on accroche des cocottes en fonte à la voiture pour symboliser à quel point nos familles nous ont aidé à bien grandir.
    On a deux petits, et franchement si on se remet en question on n’arrivera jamais à leur niveau de connerie!

  25. Je suis enceinte avec une cardiopathie, le cardiologue ne peut pas m’assurer que je pourrai avoir plusieurs enfants ni comment évoluera cette grossesse, et encore moins dans quel état je serai après. Je ne peux plus travailler, je dois rester chez moi à me reposer pour ne pas fatiguer mon coeur, et par peur des malaises je ne sors plus seule. Pas évident quand on a toujours été indépendante et active…
    Ce soir là, ça faisait une journée que je n’avais pas senti le bébé bouger, et je me retrouvais seule parce que mon mec bossait de nuit. L’angoisse me fait soudain craquer (après des semaines de bonne humeur, si si je vous jure) et je chiale. Ma mère : « Mais si tu pleures comme ça, ton homme va en avoir marre de toi ! »
    Bouhouhou !!!
    (Peu après, le bébé s’est remis à danser le twist, me remontant le moral illico).

Laisser un commentaire

