1 an en 100 chiffres

13 heures de travail inutile, juste pour le fun

0 péridurale-même-pas-mal

4,5 centimètres de dilatation seulement, ça fait serré

1 césarienne en urgence youpi chirurgien chéri

12 centimètres de cicatrice fort jolie et sans agrafes

52 centimètres de la tête aux pieds, tout déplié

3,850 kg de bourrelets

10 orteils tout potelés

10 doigts un peu fripés

7 longs jours à la maternité

29° C en moyenne dans la chambre pas climatisée

11 jours de cordon ombilical à désinfecter

42 faire-parts envoyés

17 cadeaux de naissance reçus

37 jours de congé maternité trop vite passés

7 semaines de cododo

18 jours de traitement anti-RGO

260 litres de lait maternel, à la pelle

10 dents percées, et demi

4 bosses sur le front ou la pommette (pas ma faute)

1 oubli fortuit de remettage de couche, oups

1 télécommande Freebox mâchouillée et cassée

2 séances chez l’ostéopathe non remboursées

3 mots : Maman, Papa, Tétée

48 secondes en équilibre, les yeux dans les yeux

10 kilomètres à quatre pattes

5 pas de grand sans se tenir à Maman

568 coussinets d’allaitement, glamour toujours

10 000 sourires, le compte est bon

564 fou rires, et je suis bon public

6 réunions NichonWare avec sa mère

2200 couches, à la louche

6600 cotons mouillés, à tout péter

6 jours d’hospitalisation en mars, qui ont paru 6 mois

2 coupes de cheveux approximatives

150 vidéos de tes mini-exploits

5 égratignures aux genoux

57 heures de balades en vélo derrière Papa

123 quignons de pain rongés

950 siestes plus ou moins longues (surtout moins)

1 seule nuit complète

2 mastites putain-de-merde

1 doudou qui pue le poney mort

13 chansonnettes inventées par Maman pour te calmer

37 bodies dans toutes les tailles

18 pyjamas pour aller avec

3 copains tout-terrain

78 purées maison, sale mamuniste

83 compotes faites main

143 diffusions du Roi Lion, en anglais

128 diffusions du Roi Lion, en français

1 plat en plexiglas explosé par terre

14 consultations chez le médecin

3 séances de kiné aspire-morve tapotte-poitrine

1 grand-mère disparue bien trop tôt

3 cousins et cousines bien loin

2 tatas, quelques tontons

1 parrain qui le vaut bien

5 pics de croissance sans « lait de croissance »

5847 photos gagas

1 poire réduite en compote sur le sol de la cuisine

1 mariage de Papa et Maman

2 visites aux Urgences pédiatriques du CHU

1 poussette bien trop encombrante pour le chauffeur de bus

1 sling pour rester collé à Maman

179 bains et inondations

1 premier Noël à trois

84 massages tout nu sur une serviette

7 kilos en plus

25 centimètres de gagnés

3600 longues tétées à tout casser

48 jeux et jouets pour bien se marrer

58 minutes de halte-garderie

18 millions de bisous (environ)

7 vaccins pour te protéger

5 trempettes dans la piscine gonflable

1 belle journée à la mer

23 grammes de sable avalé

1095 heures de sommeil en retard

5 caresses de vieilles ninjas trop rapides pour ta mère

1 coin de portière dans la tête

2 SMS envoyés sur mon iPhone (« mjhfdhumZ »)

1 appel-touche-Bis malencontreux à l’URSSAF

1 ode rien que pour toi

2 nuits à l’hôtel entre Papa et Maman

18 Codes rouges dans la couche option tartinage jusqu’aux omoplates

17 minutes dans le parc à 50 euros

2 marches escaladées dans un escalier

3 voyages en TGV pas baby-proofé

2 tentatives de douche avec Papa

3 carrés de chocolat suçotés

2 rouleaux de sopalin déroulés dans la cuisine

89 tirages de queue du chat

3 paires de chaussurettes

4 surnoms un peu concons

12 livres avec plein d’images et pas un seul Tchoupipi

12 mois d’allaitement et c’est pas terminé

365 jours de vie

8760 heures sans aucun répit

Putain, 1 an.

42 réponses à “1 an en 100 chiffres

  1. Bon annif McBaby!!! (et pour fêter ça, si tu laissais dormir ta mère, juste pour être sûr de pas fêter tes 2 ans avec une bûche viennetta, et quand je dis avec, je veux dire AVEC, si tu suis bien les regards lourds vers le congélo).
    Sinon, sérieux, seulement 13h de travail inutile? Moi c’était 48, sous perf, et 0 dilatation. Pas mal non plus, en fait. Par contre plus de 2h de césarienne, pendant que même les infirmières disaient au papa: »Ah, c’est le Dr machin? Oh ben vous avez encore le temps, c’est pas un rapide! » (Merci à mon gynéco, d’ailleurs, j’espère qu’elles étaient chouettes, ses vacances).Et encore, il a terminé aux agrafes, donc faut pas demander!
    Bon, sinon on attend les premiers vrais pas, hein, c’est quoi c’te feignasse!
    Non mais sérieux, bon annif, McBaby, profites-en, une maman comme ça, tout le monde en a pas une, mais beaucoup en voudraient!

  2. tu n’as pu attendre 19H11 hahahah !!!
    un joyeux anniversaire a Mc baby, que ça passe vite P….. tu as dis un gros mot, cool tu deviens quelqu’un de bien mdr
    nous avons quelques trucs en commun, la date, l’accouchement, l’allaitement, un cododo de 4 mois et j’en passe…
    allez zou au lit pour moi, j’ai mis 4 heures a endormir le nain, la peur de l’abandon pauvre loulou …
    BISES

  3. Aie aie, mais ne dit-on pas « quand on aime…on aime !^^ Naaaaa, bien bon anniv’ au Macbaby tout chou tout beau, et on en souhaite encore du chiffre !^^

  4. Un Chouette Anniversaire à Mc Baby.! Beau récit, qui sait alterner émotions et dérisions… Heureusement, car sinon j’étais bonne pour retourner dans la salle de bain avant de partir bosser.

  5. Bon anniversaire McBaby… Et McMaman, sans conteste le plus émouvant de tes articles, tu auras réussi a me tirer une larme à 8h32 du matin : Qu’est ce que c’est beau l’amour maternel!!!

  6. Bon anniversaire à votre bébé 🙂
    Il est très beau cet article, je suis contente de voir que je suis pas la seule a déjà avoir oublié de remettre une couche à ma fille…..

  7. Bon anniversaire McBaby! dis toi que toi aussi tu pourrais avoir des dossiers lourds sur ta mère. mais tu oublieras vite!
    On attend l’année prochaine pour en savoir plus!
    PS: les framboises me font des clins d’oeil!

  8. Tu m’as fait chialer, t’es contente !!??
    Très beau billet, plein d’humour et tout et tout 🙂
    Le P’tit Pois c’est tout bientôt alors ça me fait penser à plein de trucs aussi !

  9. bonne anniversaire a mr Mc Baby!j’aime les 58 mn de halte-garderie!Et le mois prochain ma fille aura un an aussi ça fait flipper!

  10. Roooo les filles, je vais rejoindre le club des pleureuses, le mien il prend 8 ans dans 2 mois… A ce rythme la, c’est plus de 100 mots qu’il me faut!!!

  11. Tout d’abord un Joyeux Mcanniversaire à McBaby !!! Génial et tout plein d’émotion ce billet, punaise, 1 an, tu te rends compte (bah ouais, question con, tu te rends compte !), ça fait drôle hein ? Moins mal surtout !
    Ce que j’ai adoré par dessus tout, ce sont les détails genre le doudou qui pue le poney mort ! Hummm !

  12. joyeux anniversaire ptit bonhomme !! ne fais pas trop baver ta maman, fais le toi-même avec tes dix dents et-demi ^^ !

  13. Très bon anniversaire
    c’est trop joli et adorable
    Ta maman a de l’imagination … tu en auras toi aussi 😉 ❤

  14. Joli résumé.
    Bon anniversaire à toi et à McBaby *\o/* (ouais, c’est jour de fête, je fais péter le smiley cheer leader, j’ose pas le cœur comme baby Pop !).

  15. Bon anniversaire McBaby ! Continue de pousser, de faire chier tes parents, de téter du bon lait. Mais ne refous plus un pied à l’hosto !
    Bon anniversaire de parents à vous deux aussi.

  16. Heureux anniversaire MacBaby !
    Félicitations pour tous les progrès accomplis, et tous mes souhaits de bonheur pour la suite !

  17. UNE nuit complète. Si mon gamin me fait ça, je l’abandonne sur une aire d’autoroute. Je ferais style d’un oubli dû à la fatigue.

  18. T’as très bien résumé ces 1 an, si bouleversant. Putain, t’as failli me tirer une larme. Encore bon anniversaire petit McBaby 🙂 Et pour l’occasion ❤

  19. Arg, je ne vous félicite pas tout les deux, vous m’avez fait pleurer au boulot!!!! Merci pour ce joli post et très bon anniversaire à mac baby!!! (et à mac maman parce que c’est surtout toi qui as bossé il y a un an…et tous les jours depuis ;))

  20. merci pour ce post, trop émouvant, snif…
    bon anniversaire mc baby (et aussi un peu mc maman)
    papa, maman, tété… tout est dit, ce sont aussi les trois premiers mots de mon petit bonheur.
    beaucoup de bonnes choses

  21. Je n’aurai qu’un mot : j’adoooreeee !!! Et je me retrouve bien dans ce long descriptif très humoristique !! Mon p’tit gars va avoir un an prochainement et est aussi toujours allaité. Bisous à Mac Maman et MacBaby !

  22. Joyeux anniversaire Mc Baby !!!
    Je te souhaite encore des tas de tétouilles, plein de fous-rires, des tonnes de calins et quelques chouettes bêtises pour faire tourner maman en bourrique…

Laisser un commentaire

