Le Grand Quizz de la Fatigue

Enfin un Quizz que tu rêves de ne pas réussir ! Mais ne te fais pas d’illusions : y aura de la cerne jusqu’au pli du cou pour tout le monde.

Comme chez Cosmopolipute, le principe est simple : une question, 4 propositions, des points, tu additionnes, et tu me donnes ton résultat. Et pour le fun je ferai même gagner un truc à l’une d’entre vous, celle qui me fera le plus marrer dans son commentaire. Ouais, c’est vendredi, soyons fofolles.

Au-delà de la maternité, la fatigue : le Quizz.

1. Le matin, c’est…

– « Pas de matin, je me lève vers 14h moi. » (0 point)

– Un chocolat chaud, pour le moral. (1 point)

– Un grand café pour te décrotter les paupières. (2 points)

–  Un suppo au café enrichi au LSD et une bonne baffe dans la gueule. (546 points)

2. Quand tu rencontres une jeune maman, tu lui dis…

– « Alors, ça va ? Que du bonheur, hein ? » (0 point)

– « Pas trop fatiguée ? » (1 point)

– « Pas trop envie de te faire ligaturer ? » (2 points)

– « Ah ouais apparemment toi non plus t’as pas le temps de te laver les dents et de t’épiler les sourcils, ça fait un peu poney qui se néglige, là. » (546 points)

3. Une petite cure de vitamines…

– « Pourquoi faire ? J’ai la pêche moi ! Doubidoubidou. » (0 point)

– « Quand j’aurais le temps d’aller en acheter, on verra. » (1 point)

– « J’en ai commandé une palette au 2e mois de grossesse. » (2 points)

– « T’es folle ? Trop peur que ça passe dans le lait. » (546 points)

4. Quand on te propose une sortie, une soirée ou tout élément qui sort de ton quotidien…

– « Putain carrément, j’ai trop la pêche je t’ai pas dit ??? » (0 point)

– Tu demandes si tu pourras faire la sieste là-bas. (1 point)

– Tu calcules le coefficient fatiguique de la dite proposition avant de répondre. (2 points)

– On te propose plus rien depuis bien longtemps, parait que tu fais ta rabat-joie à siroter ton Mister Cocktail en comatant sur le canapé. (546 points)

5. Dix-huit plus six…

– 24, of course. (0 point)

– 32. Enfin je crois. (1 point)

– Viens pas me faire chier avec tes chiffres de merde, j’essaie de dormir. (2 points)

– dix-huit plus six… six ? C’est quoi « six » déjà comme mot ? (546 points)

6.  A la fin d’une journée de boulot…

– « Nickel ! Pile à l’heure pour l’afterwork. Doubidoubidou. »(0 point)

– L’anticernes ne peut plus rien pour toi. (1 point)

– T’as les touches du clavier imprimées sur la joue. (2 points)

– Travailler ? T’es en arrêt pour asthénie et anémie depuis 4 mois. (546 points)

7. Ce soir, on mange…

– On va au resto ! Et après, cinéma et peut-être un petit bar à vin pour finir. (0 point)

– Un truc pratique et pas du tout équilbré, normal. (1 point)

– Tu préfères aller te coucher sans manger que cuisiner ou faire la vaisselle. (2 points)

– « J’ai vu la lumière blanche dans le frigo quand je suis restée devant, amorphe, en me disant tant pis, j’ai pas la force de cuisiner. Et là, je me suis souvenue que j’avais une boite de ravioli de la dernière chance du dernier recours de quand t’en peux plus de la vie. »
(546 points)

8. Cette nuit, tu t’es levée 5 fois.

– « Pourquoi faire ? Nan mais la nuit on dort, hein. Trop conne la meuf. » (0 point)

– « Pendant le premier mois du petit, oui, oh, il a vite fait ses nuits quand même. » (1 point)

– Classique. Normal. Usant. (2 points)

– QUE 5 fois ??? Putain la fête, limite t’as pu dormir 2 heures de suite à un moment, t’en es encore toute émoustillée de l’hypophyse. (546 points)

9. Le devoir conjugal…

– Matin, midi et soir, comme au premier jour. (0 point)

– Une fois par semaine, c’est déjà pas mal. (1 point)

– Dormir ou se reproduire, il faut parfois choisir. (2 points)

– D’abord, je récupère mes 567 heures de sommeil en retard, après on en reparle. (546 points)

10. Tu viens de lire environ 600 mots, là.

– Ouais et même que je les ai tous comptés ! La PÊCHE je te dis ! (0 point)

– Attends me distrais pas je compte mes points. (1 point)

– En minutes de sommeil, ça fait combien ? (2 points)

– J’ai rien lu, je sais plus lire, j’m’en fous, je bave sur le clavier et j’en suis à mon 5e café. (546 points)

Résultats :

Moins de 10 points : soit tu n’as pas d’enfant en bas âge, soit tu mens, soit je veux que tu me donnes la marque de ton congélo.

Entre 11 et 20 points : tu devrais survivre à ton enfant, courage, la maternelle n’est plus très loin.

Plus de 21 points : je te conseille fortement de contacter le SAV des Bébés ou le Centre National de la Greffe Maternelle. Vite !

On dormira quand on sera mortes.

Ce qui, à ce rythme, ne devrait plus trop tarder.

70 réponses à “Le Grand Quizz de la Fatigue

  1. arretes, je suis morte de rire (et de fatigue) dans cette journee de merde qui s annonce je te remercie….

  2. Bah, j’ai pas menti, j’ai moins de 20 points….. Moi je dors la nuit, c’est mon mari qui dort plus depuis qu’on a eu notre fille : il se lève dès qu’un des enfants se manifeste !!!!!! Mwahahahahahahahahahahahahaha

  3. « Trop peur que ça passe dans le lait »… tu m’étonnes ! Des fois j’ai encore le réflexe « migraine, vite un nurotruc et d’un coup, j’ai le bout du nib qui pique. Une sorte d’alarme quoi.
    Sinon la fatigue, moi je connais pas. La maternité est un tel épanouissement que je ne sens aucune baisse de régime.Ahem ahem…

  4. 1650! Yiha!! Seulement 3 réponses au maximum des points, ce qui s’explique par le fait que mon nabot a 3 ans, donc ça dort mieux… quoi que toujours pas assez, et que les réveils le matin à coup d’odeur de couche trempée et pleine de m… hum, de superbes déjections de mon fils adoré, c’est toujours très très dur.
    Que la trace de l’oreiller qui met 3h à partir de ta joue alors que t’as qu’1h pour te préparer, c’est moche…
    Que la collègue qui dit « heu, je te fais encore un café hein?? », ça montre que ça se voit quand même bien que t’as 18000h de retard en sommeil. Sûrement grâce au fait que tu n’as qu’un oeil de maquillé, que tu n’es pas coiffée, que tes fringues ne vont pas ensemble et que tu ne bosses absolument pas.
    Que les micro-sommeils pendant 30 secondes, devant le PC, les yeux ouverts et qui brûlent, c’est trop souvent.
    Que les « allez, venez manger à la maison ce soir, on revient d’Espagne avec 15l de pastis », c’est tentant (surtout quand on allaite plus ahahah), sauf quand on pense au lendemain, quand à 6h45 un dimanche, on va devoir aller se frapper les orteils dans tous les meubles qui dépassent pour aller préparer un pitain de ptit dej à son marmot, et que du coup, non merci je vais regarder Hawaii 5.0 moi ce soir. [et découle de tous ces refus une vie sociale réduite au néant absolu]

    I LOVE MY SON ♥

  5. Plus de 21 points (quand même 4 x 546, wow)
    Moi être maman c’est la plus belle des choses qui me soient arrivées : 9 mois et 4 jours (dont les 4 derniers mois au repos… Les journées sont longues quand on peut pas bouger et que les gens bossent !!), la maternité c’était top classouille (c’était fun la java, pis le « o’scours, il veut pas dormir » – « bah c’est normal il veut sa maman » – bah oui mais maman voulait dormir !!!), retour à la maison hop, collé au sein !
    Reprise du boulot au bout de 2 mois à peine, grande optimiste que je suis je m’étais dit « 6 mois mini pour l’allaitement, facile !) mais à mon grand regret j’ai dû passer au mixte puis à plus rien du tout :-/
    Bon, mon TiBout c’est le plus génial des bébés, ça compense !!
    Je me dis que la prochaine grossesse je vais en profiter à fond, et que je vais prendre un CP pour allaiter plus longtemps.

  6. arf !…. pff les raviolis c’est pour les deux grands : celui de 32 et celui de 3 ans…. moi je peux pas avec les allergies du crunchy… résultats ; céréales sans gluten au lait de riz…. ^____^

    le sav c’est quoi deja le numéro ?

  7. Aaaaah, quand je te lis je suis trop heureuse que mes enfants aient grandit ! Si je fais ton questionnaire à l’époque de mon premier j’explose tous les scores ! (8 à 10 réveils par nuit, pendant plus d’un an ! Après quand ton deuxième se réveille 2 fois c’est de la rigolade ! )
    mais ca passe, j’te jure, et là tu découvres le réel plaisir incroyable de dormiiiiir. (avant de faire un nain on sait que c’est agréable, après c’est jouissif ! )
    Mais ils ont grandit donc, et je les ai bien dressé : le week-end on se lève pas avant 9 heures, parfois 10 (vas-y avoues que tu me détestes là 😀 )

  8. punaise! heureusement que mon périnée tiens le choc! sinon je me serais pissée dessus!
    en passant j’ai arreté de compter les points a la 3ème question.. absence de connexion synapses-neurones dues a de la fatigue en moins…

  9. J’ai pas compté mes points justement parce qu’à la question 5 il a fallu que je lise toutes les propositions pour comprendre qu’il fallait faire une addition. Heureusement, d’ici un an mon grand rentre au CP, je pourrais reprendre les bases avec lui.

  10. Pu…rée comme j’adore !!!!
    Bonj’explose pas les stats car le mien est plutot cool et bon dormeur, tout du moins il a appris à le devenir… mère indigne moi??? Y’a pas de témoin…le seul qu’il y ai n’aligne pas 2 syllabes !!!

  11. Pour le nombre de point pas le courage de compter… trop morte!!!
    En ce qui concerne le SAV… rien à faire, presque 7 mois, ils ne veulent rien savoir! Déjà à l’époque du RGO, je les avais menacé mais ils se sont foutus de moi en me passant d’un bureau à l’autre ( un peu comme dans les 12 travaux d’Astérix, tu voies quoi? Je sais que tu connais ça aussi!!!)
    Puis pour le centre nationale de la greffe maternelle, bah je suis pas encore assez à bout pour qu’il me vienne en aide…
    Alors je vais louer un super congélo juste pour pouvoir dormir une nuit et une journée, t’as des contacts?? Allez fais pas ta radasse partage quoi!!!!

  12. Perso voici mes réponses :
    1/ C’est koi déjà le matin?? le truc qui suit la période où le précieux pleure le plus?…Ah non, c’est l’espace de temps qui suit le moment où j’ai finit de faire lessives et serie de séche linge pour profiter des heures creuses d’EDF…
    2/ Je rencontre PAS de jeunes Mamans, je les fuis, je les hais, trop peur de passer pour une mère indigne, et çam’énèerve de me dire que je pourrais faire partie de leur groupe…. En plus, chui sure qu’elles ont été ex-Doctissimo…
    3/ Pourquoi une petite? T’as plus de sous?? Ben sers toi donc un bib de lait maternelle à ma santé, à voir ton précieux, ça a l’air de revigorer en un rien de temps….
    4/ Un élément qui sort de mon quotidien? Hors visite de la DDASS? y’a pas.
    5/ tes peines de prisons pour tentative de congélation de précieux?
    6/ La journée de boulot finit JAMAIS, à 18h quand je pars, je m’attaque à ma 2nde journée de boulot, avec deux gosses (le précieux et le mari).
    7/ Un biberon sinon rien!
    8/ moi je dis : à ce stade, faut même plus tenter de se recoucher.
    9/ On n’a pas encore finit de faire le devis de ce que va nous couter le 1er

    10/Mais t’à que ça à foutre de compter tes mots???

    QUand on aime on compte pas! et comme on dit chez nous : arvi’pa!

    ..

  13. ouh merde alors faut pas me faire rire comme ça, je vais griller les dernières forces qu’il me reste….euh sinon 546 par 10 ça fait zzzzzZZZZZzzzzzZZZZZ

  14. je me suis endormie avant la fin du questionnaire mais j ai au mois 32 252 points(j ai pas assez de neurones disponibles pour compter les points de toute façon… bon je retourne me pieuter le gigot que j ai ligoté dans la gigoteuse dort ou fait semblant! on dit que plus un enfant dort plus il grandit … je vais faire un nain!!

  15. Comme toujours ça me fait « loler » grave…! là tout de suite j’aimerais me glisser sous la couette mais pas possible, hein… faut se nourrir tant que le gigot dort!! vite vite..

  16. Même pas la force de rire…
    Je dois avoir un gros score, j’ai pas compté, vu le temps que je suis restée bloquée devant l’addition, j’y serais encore!
    Pour parfaire mon état comateux je me noie sous les kleenex usagés, j’ai la goutte au nez en plus de la goutte aux nénés. Je suis au top, je suis au top!

  17. J’ai arrêté de compter au bout d’un moment, mais j’ai plus de 21 points c’est sûr.
    La fatigue c’est un état d’esprit !

  18. Tu aurais vu ma tête à la question 5… C’est même pas la peine q je comptabilise mon score final, on le connait ! J’ai mis trois propositions à comprendre qu’il s’agissait d’effectuer une addition, et ai souri à la dernière proposition, pour ta bienveillance d’avoir mis en mot mon état de bug !
    C’est pour ça que je te lis d’ailleurs.
    Puis j’ai dit hier à mon mari, qu’on dormirait ds notre cercueil… Il « co-allaite » l’homme dont je parle, vu que nous n’avons pas assez de chambres, et que ce sont ses bras qui finissent le taf quand la tétée n’a pas vaincue la chtite. (Très rare!)

  19. Je dirais 2400 points o_O N’empêche tu m’as toujours pas filé le numéro du CNGM. Grognasse.

  20. c’est pas le seul test à faire paniquer quand il est positif….
    essayes donc le bâtonnet à pipi avec un troll d’à peine 8 mois et imagines la panique… tu passes les 9 mois suivant à te répéter tel un mantra que çavaallerçavaallerçavaaller, et finalement, tada, sans surprise, rien ne va plus.
    faut ajouter un coefficient à tes scores

  21. Moi, j’ai une grande de bientôt 9 ans, qui fut un bébé de compèt’ : réglée comme une horloge à la naissance. Tétée de 3h du mat’ qui saute à 4 semaines, bébé qui dot 10 à 12h par nuit dès 6 semaines, sans aucun retour en arrière. Ça a fait du bien, qu’est-ce que j’étais fatiguée, après 6 semaines à ce rythme… J’atteignais tout de même le score de 6, hein ! Dramatique comme une si petite chose peut te flinguer le sommeil ! J’avais même failli appeler le SAV des Bébés. Si je n’avais pas égaré leur numéro en sortant de la mat’, je leur aurais dit ma façon de penser !!!

    Après est arrivée la deuze, bientôt 5 ans et demi.
    Avec elle, j’ai appris qu’un bébé peut encore se réveiller 10 fois par nuit à 3 mois passés (oh ?). Et à 3 ans passés aussi, d’ailleurs. Sauf qu’à trois ans, le manque de sommeil de la mini aidant, yavait aussi les colères puissance 10, le refus d’aller se coucher, la confrontation sur tout et rien, etc, etc, etc.
    J’atteignais alors le score de 54 600 environ ; à ce niveau là, en fait, on ne se soucie plus de dormir. Quand j’avais 5 minutes, je tentais de joindre désespérément le SAV des Bébés. Curieusement, je n’arrivais jamais à les joindre. Je n’avais droit qu’à une berceuse et un message enregistré qui disait un truc bizarre, à propos de Bébés qui n’en sont plus après deux ans. Je ne me souviens plus : j’ai perdu la mémoire quand j’ai dépassé les 15 000 points.

    Et, enfin, un jour, elle a dormi. Mon score a alors commencé à descendre, dramatiquement !
    Fort heureusement, maintenant, nous avons un chat (je cherche désespérément le numéro du SAV des Chats). Chat grâce auquel je peux fièrement annoncer un score de 3825 points !… 😀

    Je me demande si les cercueils sont confortables ?

  22. je ne peux que saluer 1000 fois la conclusion « On dormira quand on sera mortes. Ce qui, à ce rythme, ne devrait plus trop tarder »
    et balancer les plus pourries des tomates à toutes celles zé tous ceux qui disent la bouche en coeur « oh mais moi je pourrais paaaaaaas ! »

    vive les 3h de « sommeil » en 4 morceaux ! établi grâce à l’aimable participation de loupiote, 4 ans et piotelou, 17 mois… c’était il y a 3 ans… mon premier souvenir de ces 18 mois c’est pas tant les progrès d’un bébé ou la grande trop attendrissante en « grande soeur », c’est cet espèce de tunnel noir de fatigue, fatigue, fatigue.

    sinon la journée de boulot tu peux considérer que c’est la liberté, pas de hurlements, pas de dandinage en écharpe, pas de « je me les gèles a dégainer les nichons toutes les 45mn », une atmosphère tamisée, les scuds des collègues c’est de la gnognotte – et le signe de reconnaissance, « comment va ? » « comme un Jeudi » (smiley panda qui saute en l’air de joie d’être libéré de ses obligations parentales)

    cheers !!!

  23. Voyons voir…QUOI?? QUE 29 commentaires??? ben dites donc, ils sont mous du genou aujourd’hui ou quoi???Ahhhh, bon sang, mais c’est bien sûr…. Ils sont fatigués…. 😀 😀 😀

  24. Je ne donnerai pas mon score, il restera aussi secret que l’emplacement de mon autel à la gloire de J. Ross Moore, l’inventeur du sèche linge moderne, aka le truc qui fait que mes voisins me détestent, mais que moi je peux éviter de ne mettre que des fringues en mode « grosse tâche de lait caillé pile sur le décolleté connard de gamin »

    Et le  » je dormirai quand je serai morte », j’envisage de me le faire graver sur un collier 🙂

  25. Euh… 8 points. Mais pour ma défense, avant que vous me lapidiez sur place, j’ai morflé avec le premier et j’ai mis du temps à me remettre de mes bébés rapprochés … Pourquoi on aurait attendu 5 ans sinon !?

    Puis là j’y crois tellement pas que tous les soirs je me prépare à ce que Chichi se réveille en pleine nuit et je dors mal … en plus, j’ai la crève et je tousse (c’est moi qui réveille toute la famille)

  26. J’suis tellement fatiguée et amorphe que j’ai même pas lu toutes les questions…

  27. 1001, c’est-y pas un beau score ca? Même pas besoin de s’allumer le cerveau, on peut le lire de droite à gauche comme de gauche à droite.
    J’ai pris tous mes points aux questions 7 et 8.
    7, il m’arrive de rester hagarde devant le frigo ouvert en me demandant qui a encore oublié d’en éteindre la lumière puis de me dire que des pâtes au beurre, ca va le faire aussi…
    8, je suis victime de la conspiration de nains (j’ai un ado et 3 nains: 14 ans, 5 ans, 3 ans et 18 mois): surtout ne jamais avoir besoin de pipi / boire / tétée / bisou -rayer les mentions inutiles – en même temps qu’un autre. Toujours attendre que maman se soit recouchée, mieux encore qu’elle se soit rendormie pour appeler et ne pas oublier de la réveiller à 6h du mat pour lui faire signer le truc méga-urgent que si tu l’as pas au-jour-d’hui tu vas (encore!) être collé…

  28. Oups, 1101 je ne sais même plus compter… Je retourne comater sur mon canapé en attendant que les nains soient enfin décidés à dormir…

  29. Bah moi j’ai lu mais j’avais trop la flemme de tenter de compter les points… franchement j’en ai marre des truc genre tu comptes les points pis on te mets dans une tite case. Je sais qui je suis (donc je choisis ma propre case) . Je suis crevée et j’ai encore rien mangé de la journée (à cause des 3 fichus derniers kilos de grossesse qui veulent pas partir) ça me regarde si j’ai envie de faire du 36. Je me suis aussi pissé dessus ce soir en rentrant… saletés de fuites urinaires … la réeduc du père rené qu’étais pas censé m’éviter ça? Ben je l’enm****. Voilà! Donc ma case c’est: Névrosée mais sais s’accepter! La classe!

  30. Je voulais laisser un commentaire plein d’esprit, mais je suis trop crevée pour ça (et j’ai mis environ 10 minutes à écrire celui-ci parce que je ne trouvais pas le mot « esprit »… usée, moi ?)

  31. ah ben moi ça va impecc’… bon, les gosses de 17 et 19 ans ça pionce tout le temps, ça t’évite, bref, ça te fout la paix !

  32. Pas eu la force de compter car de toute façon je fais partie des gagnantes des nuits de merde. merci ma fille.

  33. Je peux pas compter mes points, si je compte au-delà de 2 je dors… (et en plus, vu que le tout petit à piqué au passage le dernier neurone qui me restait, je suis capable de me tromper dans le décompte…)

  34. Ah purée, courage, je sais ce que c’est. Après coup (donc 3,5 + 2,5 ans, le tout d’affilé, pour moi), on se demande comment on a fait pour survivre ! Et après, on se dit que finalement, c’est passé relativement vite.

  35. merci, merci, merci!!
    Je suis consolée, rassérénée, re-pechée, bref!
    Je n’ai que 2196 points, alors que j’étais persuadée de dépasser les 5000, juste parce que je ne sais plus compter (ce qui peut être gênant dans mon boulot…)

    (oui je sais… c’est nul comme commentaire, mais on fait ce qu’on peut! nan mais vraiment merci, je suis en forme finalement, c’est bon à savoir!!!!)

  36. Très réaliste! 🙂

    Je n’ai que 5 points, mais c’est parce que je suis nulle en maths ( mouhahaha * rit sous sa cape * )

    Courage, 18 ans, c’est rien dans une vie!

  37. J’ai perdu ma calculatrice, tu ne crois pas que je vais faire de tête, non ? Je dois être à + de 56.452 points, ça dure depuis près de 6 ans, les NDM ici…

  38. 7 points… sur toute les naissances qu’il y a par an il y a un seul et unique bébé merveille .. bah en 2010 c’est moi qui l’ai eu!

    Pas de chance les filles.
    C’est comme ça.
    Comme au loto.
    Demmerdez vous avec vos sales moutards… enjoy! =}

  39. Je tombe sur ton billet après une nuit (si n peut encore appeler ça une nuit vu la lumière a été bien plus souvent en mode ON qu’en mode OFF) de folie enfantesque. Du coup si je me lance dans l’addition j’explose tous les records !
    Remarque j’ai ri, beaucoup ri, tellement ri que Mari Adoré me propose une petite pilule rose pour me calmer. Merci pour ce bon moment!

  40. 12… mais l’entrée à la maternelle, ce sera pour l’aîné, pas pour la bichette de 6 mois qui dort, repue, sur mon bras gauche et dont j’aimerais bien qu’elle fasse de même une nuit durant.

    Son père était persuadé que c’était déjà le cas, mais c’est juste qu’il ne l’entendait plus. Cela dit, il vient de passer deux nuits sans nous et .. s’est réveillé. Je suis certaine que son inconscient a trouvé anormal l’absence de bruit à pas-d’heure-dans-la-nuit. =D

    La fatigue est relativement basse, en tant que mère au foyer j’organise mes journées comme cela me chante (enfin… avec l’entrée du grand en maternelle ça changera) et je peux même me payer le luxe de faire une sieste !

  41. Jai pété les scores, c’est sûr mais je peux pas te dire combien ca fait en tout j’ai meme pas réussi à additionner 546+546 aux deux premières questions…

  42. Je ne sais plus compter, mais score maximal, 546 à chaque question. Nan, nan, j’exagère même pas, 2 enfants avec 1 an et demi d’écart, qui DETESTENT dormir, qui reflutent pathologiquement, et comme on m’avait pas prévenu, j’ai (trop) profité de faire la fête avant de dire adieu à mon oreiller, dès que les insomnies de grossesse se sont pointées.

    Mais je veux tout de même bien essayer de te faire rire, parce que j’aime beaucoup ton blog et que toi-même tu m’as fait rire :

    Deux gamins discutent dans la cour de récréation : « T’as demandé quoi pour Noël ? — Un game boy, et toi ? — Un Tampax. — C’est quoi ça ? — Je sais pas mais avec tu peux faire du cheval, de la gym, du vélo…

    Merci pour ton humour Mcmaman!

  43. ‘arde moi ça toutes ces ptites mouches à miel ptites coquines de mamans gourmandes: mais elles ont beau être fatiguées et ramper comme un vieux sac à mer….langer, elles ont toutes repéré qu’y avait un cadeau à la clé!
    Parce que c’est ça le truc qui caractérise la mère, enceinte et allaitant en particulier :c’est à quel point elle a besoin de compenser!

  44. « Le matin, c’est…
    – « Pas de matin, je me lève vers 14h moi. » (0 point) »
    ==> Ouais ben quand tu ne commences jamais ta nuit avant 9h du mat (cause nain hurleur, pas parceque t’étais en boîte), j’te garantis que ça vaut bien 546 points aussi !!!

  45. Score après encore 2 nuits juste incroyablement fêtarde (mais quand même 4 x 1h environ de dodo) :

    Kamoulox : j’allaite un pingouin éthiopien et je dors avec l’hélicoptère de ta voisine en mini-jupe.

  46. J’ai explosé le quizz ! J’ai testé toutes les formes de cododo pour essayer de dormir 2 heures d’affilée. Mais heureusement c’était il y a… 6 mois ! Courage les filles, un jour tout cela fera partie du passé…

  47. Ce qui est très très bizarre c’est qu’Highlander dort enfin la nuit depuis 1 mois maintenant (Oh Alleluia, Oh Alléluia) et je suis encore plus fatiguée… le contre coup tu crois ?

  48. bon j’ai joué, hein …. mais comme je suis fatiguée …. je me suis trompée d’endroit, j’ai posté sous les hormones ! arf dure journée !

  49. Depuis que c’est papa qui se lève, il m’arrive de ne plus entendre ma mini (25 mois) la nuit… Sauf quand elle ne veut que maman. Mais il arrive maintenant qu’on ait 2-3 nuits complètes par semaine. Et même que parfois elles se suivent!!! Et quand on passe à 2-3 réveils plutôt que 5 à un nombre qu’on ne compte même plus, c’est juste le paradis!
    Bon courage!!!

  50. Bin j’ai 546 points x 10 mais vu que je cherche mon iPhone qui dans ma main pour chercher l’appli calculatrice pour le total j’en PEUX PLUS de ton concours laisse moi DORMIR J’TE DIS ^^ (pardon, toutes mes confuses;)

  51. 1 -3 -9 – 2…. Merde je me suis endormie sur la calculatrice avant de finaliser mon total point…3 ans, 153 000 tétées + tard, 203 réveils en fanfare « Mamaaaaaaaaaannnnnnnn debout j’ai bien dormi moi ! » à 6h30 du mat’, et quelques burn out plus tard, nous sommes bien là, vivantes ! Yeah ! Ouais on est des mamans qui déchirrrrrrrreeeeennnnt !

  52. J’adore ! Nan mais sérieusement tu nous demandes de compter ??? ! + de 21 ça c’est sûr, après je compterai pour de vrai quand mon cerveau sera opé, là il est en mode « findesemaineETleweekendcommenceYouhou !!!!!!!!!!! » .
    Genre le weekend, nan mais celui qui croit franchement qu’une fois que tu es pluripare (bébé3 de5mois qui n’a pas appris pendant les 9 mois de grossesse qu’un bébé est sensé mangerdormircacatermangerdormircacatergazouiller ) ces deux jours de tortu…euh de merveilles existent a soit : une nounou qui déchire H24 et 7j/7, du seresta à la demande, OU n’a pas d’enfant !

    Bon plus sérieusement je les aime mes bébés (et oui même à 5ans c’est toujours mon bébé :p ) Mais je commence à croire que quand on accouche notre cerveau se met en mode survie pendant 10 ans (bah oui parce que dans 2 ans tu remets le couvert hein faut bien payer le loyer :p pas question de perdre la PAJE :p ) HUMOUR je précise 😉

    Quant à la question 9… pas épilée depuis 2 mois et demi (la journée de 36h n’est pas passée :/ ) et même que ça commence à etre aussi long que mes cheveux sisi je t’assure ! Chéri est en pleine dépression dû à l’infection des testicules trop pleines …

    m’enfin, j’ai dépassé mon quota de 5 minutes de répis la marmaille se manifeste !

    Bon Weekend !!! 😉

  53. Ahhhh non, c est moi qui gagne!!!
    Qui peut de venter de se taper tous les mauvais épisodes de sous le soleil à 4h du mat??? C est bibi. Sinon y a le choix entre les filles d à côté ou les nouvelles filles d à côté… Attention, choix cornélien ;). L anticernes ne peut plus rien pour moi et dans la rue on m appelle MADAME, je n ai plus le droit à mademoiselle… Je suis souvent en pyjama encore à midi car mon fils ne me laisse pas une minute depuis qu il s est réveillé à 6h évidemment. Je mange si j ai le temps et en général si j ai le temps c est en deux minutes debout…….je me nourris de la goutte de lait que je goute sur mon poignet en fait. Mon frigo fait la gueule, le pauvre… Ahhhhh, fabuleuse vie de jeune maman. Mais je l aime tellement mon bébé d amour!

  54. J’ai pas compté les points…. parce que déjà je suis resté 20 min a essayer de comprendre la première question… parce que moi le matin c’est… même pas le temps de petit déjeuner… chaque seconde de sommeil en + c’est du bonus…. donc je me lève au dernier moment… je saute dans le train et dès que je suis assise je dors…. au boulot je m’isole parfois aux toilettes pour « siester » mais pas trop longtemps pour pas éveiller de soupçons… le soir je re-dors dans le train… attention de pas louper ma gare (j’habite entre lyon et dijon… le termius? paris bercy)
    et le soir… ben je vais me coucher dès que je peux…. et la bagatelle… ben parfois quand le prince ne se réveille pas au moment ou chéri pose la main sur ma cuisse…mais j’ai toujours dans la tête « put**** c’est X min de sommeil en moins…. »
    du coup ca fait combien de points????

    au fait on change d’heure bientôt…. nuit plus courte…. c’est une conspiration….

  55. A vendre 19 mois avec angine et fievre.. Qui dort pas la nuit mais super bien la journée chez nounou. Pour cause de cerveau perdu j ai pas compté, mais je dois atteindre des sommets et pas seulement depuis qu il est malade! Ah bon y en a qui font leurs nuits avant l adolescence !

  56. Trop fatiguée pour compter je dois avoisiner les 10 000 points! Et ily avait des mots de plus de trois syllabes trop dur… Surtout entre deux  » maman j’ai fini de faire cacaaaaa » et  » il est où mon doudouuuuuu? »

  57. Ha la la… 5 minutes de plaisir, et 20 ans d’emmerdes…. enfin … … si seulement ca avait duré 5 minutes! ;-P

Laisser un commentaire

