Zaz et Christophe sont dans un bateau…

Zaz, même sans le son, c’est un supplice. C’est une imposture cette fille. Déjà tu vois sa tête, c’est un cliché ambulant. La coupe « je-suis-une-marginale-je-fuck-le-système », les piercings « même-pas-mal-je-suis-cap’-de-le-faire »…

Son style « je-m’habille-chez-Emmaüs-c’est-tellement-frais » alors qu’elle se fait des ovaires en or avec ses excréments musicaux… Arrgghhh.

Manque juste le chien en laisse (en corde la laisse, il s’entend) et je la vois bien camper devant mon Monop’. Et rentrer au chaud chez Papa-Maman le soir.

Mais le pire, le pire, c’est sa voix. Cette fille, elle PARLE faux. Alors chanter, a fortiori…

Cette connasse d’Isabelle la Tourangelle, je l’abhorre. J’ai souvent l’impression, dans la chanson française, qu’on se fout de ma gueule. Mais là, on a franchi un nouveau cap.

Ses chansons sont un amas de platitudes pseudo-sociales sans aucun talent pour l’écriture ou la musicalité. La fille, elle a 30 piges, elle chante ce qu’une gamine de 14 ans écrirait dans un devoir « d’expression écrite » (oui oui on disait comme ça au collège. Coup de vieux, hein ?) après avoir fumé deux lattes de beuh à l’interclasse dans les toilettes des filles pendant que Clothilde tenait la porte.

C’est pas votre argent qui f’ra mon bonheur : hé, bouffonne, il serait pas en vente à la Fnac pour la modique somme de 14,99 euros ton CD de merde ? Et t’en n’as pas écoulé près de 400 000 de tes raclures? Il fera pas ton bonheur mon argent mais tu le veux bien quand même, merci.  En voilà une belle de connasse, tiens.

Christophe quant à lui, je voudrais juste qu’il soit pendu avec les cordes de sa guitare. De toute façon avec ses 3 accords, il n’a pas besoin de les avoir toutes sous la main. Ce gars, c’est la version masculine de la souillon que j’ai citée. Il parle français, normalement, et pourtant je comprends qu’un mot sur deux. Limite j’ai pensé aller chez Audika (la réponse est là).

Quand je vois que ces deux produits marketing artistes sont dans le Top 5 des ventes d’albums en France, je me dis que les ORL ont de beaux jours devant eux.

Y’a des jours où je me lâche
Et j’envoie tout foutre en l’air

Putain t’es un malade, toi ! Forcément c’est beaucoup plus facile de dire ça quand on a un compte (ou plutôt des comptes) blindé(s) et pas la trouille de pas pouvoir payer le loyer du mois prochain. Pour info, le gars il se serait fait pas loin de 2 millions en 2010. Moi pareil, à environ 1,99 million près.

Quand je l’ai surpris au détour d’une émission débile (peut-être bien Le Plus Grand Cabaret du Monde d’ailleurs) chanter cette bouse en costard et Doc Marten’s (toutes neuves, je me réjouis en pensant aux ampoules qu’il a dû se taper), j’ai eu la plus grosse envie de gifle de toute l’année 2011.

Quoi quoi quoi « On est qu’en janvier » ?

Publicités

41 réponses à “Zaz et Christophe sont dans un bateau…

  1. Alors dans le genre aussi on a Diams qui hurle à grands cris qu’elle n’en veut plus de sa thune qui pue, qu’elle veut tout donner aux pauvres en Afrique MAIS !! qui écrit quand même une belle petite chanson à Christophe (la fameuse « je me lache ») qui va lui rapporter un paquet de thunes en droit d’auteur… Va-t-elle vraiment tout donner aux petits malheureux africains…? hmmm pas sûre !
    Si elle écrit une chanson à la tourangelle punk à chien, là on pourra être sûrs et certains que c’est une vendue !

    • Je savais pas tiens… Diam’s, elle mérite même pas d’apparaître dans ce modeste blog.
      Mais pour l’anecdote, la fille, Mélanie… était en cours de sport avec moi au lycée. J’aurais dû envoyer le ballon plus fort dans sa tête.

  2. le pire c’est que le christophe maé en question nous dit qu’il aimerait bien arrêter la chanson tous les ans… Mais qu’est-ce qu’il attend ????
    Si t’es à court de cordes je t’en prête 🙂

  3. Mouaif, mouaif, mouaif : je vais me faire echarper car j’aime bien Zaz. Et pourtant en temps normal je ne supporte pas la musique FM, alors … je me ramolli sans doute.

    Bah oui, il faut dire qu’avec toute la dobe qui nous ponde à la radio on commence à être moins difficile ? C’est possible, mais si on veut mettre au placard tout les chanteurs qui donne des leçons de morale et qui ont vendu leur âme a HADOPI : m’est d’avis qu’il ne restera plus grand monde pour pousser la chansonnette sur les ondes.

    L’industrie musicale n’a jamais aussi bien porté son nom. A moins que nous n’ayez une perle à proposer à mes oreilles de vieux ronchon blasé.

    • la musique c’et quand même très personnel…
      Moi je suis à l’écoute de Thomas Fersen, Brigitte Fontaine, Alela Diane, Minor Majority et j’en passe… mais c’est pareils faut aimer !

      • Carrément. Mais je fais une différence entre ce que je n’aime pas mais qui est travaillé, bien fait, bref, qui mérite le nom de musique, et le vrai foutage de gueule pour se faire du pognon sur mon dos.

      • Contente de lire le nom d’Alela Diane, son premier album est une perle.

        A condition d’aimer le lo-fi certes.

  4. C’est pas parce que le niveau baisse et que tout le monde fait de la merde à la radio qu’il faut se mettre à en écouter 🙂 Mais personne n’est parfait, hein.
    Et oui ! Je te conseille ce site : http://fingerinthenoise.jimdo.com/
    Encore en travaux, mais le gars déniche de supers artistes. Faut être branché rock, of course.
    Et arrêter la radio. Sauf France Info à la limite, le type de la bourse a le don de m’hypnotiser quand je prends mon café.
    C’était Jean-Pierre Gaillard, en direct de la bourse de Paris.

    • Le rock ne fait pas peur, je suis un rejeton de la génération punk … j’ai bien aimé l’album de Zaz et je plaide coupable. Je vous conseille de l’écouter, quitte à sauter les pistes que l’on entends en boucle à la radio.

      La radio ça fait un bout de temps que je n’écoute plus que France Culture (c’est pas si mal que ça, je trouve). Sinon il me reste les CD et les webradios. En ce moment je m’écoute du Grendel (avis aux amateurs, ça décrasse les oreilles), je suis très branché indus. Et c’est pas ce qui déborde sur les ondes.

      M’enfin quitte à taper sur du démago, autant prendre les plus beau/pires exemple. Que dire de Yannick Noah, Florent Pagny, Johnny et j’en passe … dans la catégorie des gens qui ne devraient pas la ramener : ils se posent bien quand même … Remarquez c’est peut-être trop facile, on ne tire pas sur une ambulance.

      En tout cas merci pour le lien, je vais y faire un tour.

      • Si je peux t’inquiéter un peu (désolé je me permets le tutoiement, vous m’êtes sympathique c’est pour cela) : il faut se dire que nos enfants écouteront ENCORE pire. Et rien que pour nous casser les oreilles en plus …

    • A propos il faut que je pense à retirer l’autocollant « enfant à bord » de mon frigo, sinon je vais attirer l’attention.

  5. Haaaaaaaaaaaaaa, merci.
    (je hais cette conne de zaz, elle me fout les jetons tellement ça sonne faux son ramassis de suite de mots qui font des phrases carrément trop rebelles.)
    (C’est qui Christophe ? c’est le mec qui fait rimer demoiselle avec hirondelle ? mais attend, il est doué, ce mec. Et il chante bien, on dirait mon chat quand il a la dalle.)

  6. Complèt’ment jouissive, la lecture de ta prose sur zaz !
    Encore !
    Avec un mix de Zaz et de maé (orthographe ?) dans les oreilles sans doute que Jean Moulin aurait parlé.
    Cordialement,
    C

  7. Haaaa mais tu es mon gourou ! Mais Zaz, qu’on l’enferme dans son camion avec une cannette de 8-6 et qu’elle se fAsse bouffer par seS chiens !!!

  8. J’adore ton billet ! Avec mon mari on pense tout pareil et on se demandait si on était les seuls à la détester cette greluche. Tu viens de nous prouver le contraire, ouf !

  9. Ah ah ah, si mon mec te lisait il te baiserait les pieds 🙂 Il déteste Zaz ^^ Moi ? Je sais même pas qui sait 🙂

  10. Je pense que Christophe Maé est mal conseillé et fait plutôt du vendeur que de la qualité car même si on peut ne pas aimer sa voix, je l’ai vu sur scène et c’est un sacré chanteur, il joue de plusieurs instruments dont le violon qui est super hard à maîtriser et il s’est (apparemment) pas mal galéré pour percer. Donc je comprend un peu son envie de s’en mettre plein les poches.

    Pour Zaz, je suis mitigée car comme tu dis votre argent ne fera pas mon bonheur et le pseudo-look chanteuse de métro ça me soule. J’aime bien son timbre et quelques unes de ces chansons cela dit.

    Les goûts et les couleurs…

  11. Pingback: Shakira, la soupe populaire à de beaux jours devant elle « Drunken Kiwi's Blog·

  12. Pingback: Les meilleures requêtes Google vers ce blog fabuleux « Maxi best of McMaman·

  13. Les deux étaient bien évidemment nominés aux « Victoires de la musique »; on peut dire qu’à lui seul ce duo pathétique représente à merveille le ton de l’émission et des artistes-produits estampillés Universal, TF1 & co…

    Zaz a déjà une fanbase importante en Russie, et sur sa page Last.fm on peut voir les tags « jazz », « gypsy », « jazz manouche » aux côtés de Django, un tel manque de discernement fait très peur quand même!

    Christophe je ne reviendrais pas dessus, je lui ai consacré un long article sur mon ancien blog pour dire à quel point ce type est une aberration. Il m’horripile plus que tout autre avec sa voix de crécelle, d’ailleurs une bouteille de champagne lui est réservée pour le jour où un terroriste mélomane viendra l’aider bénévolement dans son suicide…

    Radios de merde qui ne jurent que par la bouse prémâchée pour ados…

  14. Pingback: Interview de la semaine : L’avis de Maman donne son avis, même si on s’en fout (ou pas) « Maxi best of McMaman·

  15. C’est Clotilde, pas Clothilde.
    Le h c’est pour Mathilde.
    (Psychorigide de l’orthographe, j’vous dis)

  16. Pingback: Le Maxi Best Of des requêtes du mois de juin « Maxi best of McMaman·

  17. Ce post aurait pu être drôle… Dommage qu il soit si méprisant et haineux!
    Si on doit se mettre à insulter toutes les personnes qui ne sont pas à notre goût sur cette terre, on n’a pas fini!

  18. il y en a qui ont de la merde dans les oreilles!!! christophe ben je peux pas me le blairer, sa voix m’insupporte! pour zaz ben ça va je la supporte à petites doses

    • Eureka je t’aime ! Tu as si bien rédigé mes pensées dans ton billet ! Zaz, la fille qui chante « j’aime pas le fric, je saurais pas quoi en faire » et qui est blindée, Zaz la fille qui dit « fuck le système » et qui passe en boucle sur tf1 mdrrrrrr ! Pouah mais quelle ARNAQUE quoi !

  19. Merci pour cette diatribe qui résulte si bien ce que je pense de ces deux là. Une fois j’ai du écouter tout un album de Christophe machin et j’ai cru. Que j’allais me pendre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s