Egarée sur Doctissimo

Déjà le site en lui-même dit pas mal des conneries (il n’a pas la certification HON), et sait très bien rendre les lecteurs hypocondriaques. Mais alors les forums décrochent le ponpon : une  vraie ruche à conneries. Et à coconnes, par extrapolation. Faut dire que passer autant de temps devant un écran rose à mettre à jour ses courbes de température, à compter en secondes le temps écoulé depuis la dernière ovulation et faire des hihi, des petits coeurs à tout va ou des émoticônes de panda animé (si, si, ça existe), ça ne peut que faire baisser considérablement un QI qui au départ, ne frôle déjà souvent pas la moyenne nationale.

Samedi soir, je m’y suis égarée pour des raisons qui ne te regardent absolument pas. D’accord, j’avoue : j’adore me balader sur les forums Doctissimo. Un plaisir sadique. Je me sens tout de suite tellement intelligente. C’est un vrai petit remonte-moral gratuit. Essaie, tu verras.

On trouve pleins de sujets sérieux, et surtout plein de filles qui donnent des conseils alors qu’elles ont juste oublié de faire leurs 10 années de médecine avant. Oups. Des filles qui érigent en loi médicale des anecdotes toutes pourries arrivées à leur nain le weekend précédent. Des filles qui te racontent dans le détail leur accouchement et te parlent vagin et utérus alors que t’as même pas élevé les cochons avec elles. Sans gêne ces meufs.

Mes petits préférés, ce sont les posts sur la grossesse et le bébé, rapport à ma situation de jeune mère connasse qui n’aime rien ni personne. Et je peux te dire que j’ai pas eu à chercher beaucoup pour trouver 10 posts qui te donnent juste envie de changer de sexe tellement t’as honte d’être une femme comme elles.

#1 :Y a-t-il des bébés prévus pour juin ?

Nan connasse personne a baisé en septembre cette année, alors personne ne prévoit d’accoucher en juin. D’ailleurs les maternités prévoient de fermer et les sages-femmes ont déjà posé leurs vacances.

#2 :  Pour celles qui ont la Winnite aiguë !

Alors pour les néophytes, « Winnite », c’est la dépendance à Winnie. Oui, le gros ourson autiste qui pense qu’à bouffer. Donc ce post hautement intellectuel, qui compte déjà plusieurs pages (et te laisse ainsi constater par toi-même le niveau cérébral moyen des lectrices) se concentre sur tous les objets les plus ridicules que les jeunes mères désoeuvrées et esseulées (soit c’est ça, soit elles ont juste subi par inadvertance une ablation du lobe frontal pendant l’accouchement. Je leur laisse le bénéfice du doute.) accumulent de manière névrosée pour combler un manque inavouable. Nostalgie de leur ventre plat, des parties de jambe en l’air ou de leur gros ventre plein. Bref. Sachez quand même qu’il existe des peluches, des vêtements, des bavoirs, des cuillères, tétines, lampes de chevet et autres instruments de torture. Faut pas s’étonner que certains gamins fassent de sévères crises d’ado après un tel traitement. Tout un éventail de traumatismes à la portée de chacune.

#3 : Tous les bébés de juillet sont arrivés !

Attendu qu’on est déjà en janvier, j’ose espérer sinon je plains vraiment la fille. 15 mois de gestation, c’est ballot. Limite pachydermique… ce qui conviendrait probablement à certaines filles. Oh la méchante.

#4 : Je calcule le sexe de bébé – et autres prémonitions

Donne-moi ta date de naissance, le numéro de téléphone de ta grand-mère et le poids de ton hamster et je te calcule très précisément le sexe de ton bébé. Déjà, calculer un sexe, je trouve ça ultra-balèze. Et quand la fille te dit qu’elle obtient 50% de réussite, tu te demandes si elle se fout pas un peu de ta gueule. Enfin, tu te le demandes quand t’as un cerveau. Sinon, tu fais ta pouffiasse et tu lui envoies les éléments demandés au 16 10 10 (45€ la minute) et si elle se trompe dans son « calcul », pas grave « elle est pas tombé loin, hein ». Les autres prémonitions, j’ai pas eu trop le courage d’aller voir en détails ce qu’il en était, mais probablement une estimation, à 4 semaines près, de la date d’accouchement.

#5 : Comparons nos vergetures bidons

Bon. On nous fait chier avec des bouts de sein prétendument obscènes, mais vous avez pas vu le ventre de certaines futures mères. Oui, oui solidarité de mamans blablabla… que dalle ma poule. Vous faites juste pitié à comparer votre peau toute abimée en gros plan (flou) sur un forum. La cerise sur le gâteau, c’est les filles qui dessinent des petites mains ou le prénom du gamin aux rouges à lèvre avant de se prendre en photo fièrement dans la salle de bain (je suis contre les photos prises dans la salle de bain. Le carrelage, j’en peux plus.)

#6 : Parlons sans fin de nos merveilles suivi de Je veux congeler mon enfant, j’en peux plus, suis-je une mauvaise mère ?

C’est tout le charme de ce type de forums. Tu trouves tout et surtout n’importe quoi, à la suite, sans transition, sans modération et surtout sans intelligence. Enfin ce dernier point, tu l’auras compris. D’un côté le club des Que du bonheur suivi des filles qui ont le mérite d’être un minimum honnêtes. Et un peu névrosées quand même. Encore un effet secondaire des hihi et des petits coeurs. Surtout que dans le post Parlons sans fin de nos merveilles, on constate que les merveilles en questions auront chié en spray et repeint les murs de la chambre (que c’est chou à cet âge), mangé le dernier avis d’imposition (la diversification c’est important) ou battu à mort le chat des voisins (petit amour à maman).

#7 : Votre avis sur les prénoms

Le bébé n’est pas né que tu fais déjà une erreur énorme : demander l’avis de parfaites inconnues pour choisir le prénom de ton gamin. T’as qu’à leur demander de te poser ta péridurale aussi, tiens. Et tu proposes évidemment une liste tellement aberrante que les filles, soit elles sont honnêtes mais tu vas chialer comme Princesse Sarah devant ton écran en t’empiffrant de chocolat, soit elles vont aller dans ton sens et ton pauvre gamin risque de s’appeler Séphora ou Ciboulette. Nonobstant le fait que si t’es pas foutu de trouver un putain de prénom, t’es peut être pas prête à élever un gamin. Personal opinion, hein.

#8 : Suis-je enceinte ?

J’ai fait l’amour il y a 9 semaines et 3 jours et demi et j’ai eu un peu envie de vomir ce matin est-ce que je suis enceinte ? Ou la fille encore plus conne (si c’est possible) : j’ai oublié ma pilule 23 fois en août, j’ai couché avec mon copain Jean-Kévin tous les jours pendant les vacances à la Baule (répétez pas à ma mère) et là j’ai pris quand même 9 kilos et j’arrive plus à fermer mon pantalon, à votre avis est-ce que je peux être enceinte ? (je vous épargnes les fautes kikoolol)

Bah ouais connasse, rien qu’à ton message je peux te répondre. Putain va pisser son ton bâtonnet et arrête de nous faire chier !

#9 : Les grosses malades qui diversifient avant 6 mois

Les filles qui ont le sentiment d’être un peu rebelles, un peu marginales, des guedins quoi, parce qu’elles ont refilé de la compote Blédina à leur nabot de 4 mois. Ouuuuuhhhhhhh. Tu vas avoir des problèmes toi dis donc. Comment on en n’a rien à foutre de ce que tu files à bouffer à ton bébé, t’imagines même pas. Moi ça me fait juste marrer, parce que, cocotte, la diversification, c’est aussi dans la couche.

#10 : Mon fils n’a pas fait caca depuis 3 jours qu’en pensez vous ? Ou inversement (et pire) Il n’a pas mangé depuis 3 jours depuis qu’il est tombé du vaisselier et dort tout le temps vous croyez que je devrais appeler le médecin ?

Bon. Hormis le côté complètement flippant de certains posts, je me demande comment 99 % des enfants d’une classe d’âge parvient à survivre à leurs premières années. Entre les hypocondriaques qui voient leur gamin malade dès qu’il pète un peu fort et celles qui croient élever des Spartiates, les petits ont du mérite.

Etre parent, c’est le truc le plus difficile possible (à part tenir plus d’une heure devant Le Plus Grand Cabaret du Monde, sans alcool à disposition), faudrait instaurer un examen avant d’avoir le droit de procréer. Y en a qui auraient interdiction formelle de se reproduire et en 2 générations l’humanité aurait gagné 100 points de QI.

MaxiBestOfMcMaman, pour la liberté d’expression, mais contre les conneries. Et donc pour la modération des forums pseudo-médicaux (sur le tricot ou le patchwork vous pouvez raconter ce que vous voulez par contre, rien à cirer).

103 réponses à “Egarée sur Doctissimo

  1. je suis fan absolue de ce post qui m’a fait mourir de rire (heureusement je ré-suscite vite…)
    J’ai justement arrêté les forums à cause de ça…
    Mais bon Kikoo lol ❤

  2. Oh mais là tu m’as fait mourir de rire!
    Mais je suis quand même toujours vivante (fantastique non?) et je reviendrait lire tes articles magnifiques!
    Y a t’il des bébés prévus pour juin et le grumeau tombé du vaisselier m’ont éclatés!!
    Moi mon médedin m’a dit texto : « J’en ai ras le cul de doctissimo » et m’a interdit formellement d’y aller ouai je suis une sale hypocondriaque qui quand elle a mal à la tête à forcement une tumeur et de la taille d’un oeuf svp (j’ai vu ça dans Grey’s anatomy)
    Bises

  3. Owi !
    Le contrôle des naissances a la sauce chinoise, avec le génocide de plusieurs générations de filles !

  4. Kikoolol.
    Me fais plus jamais rire comme ça qd je tente en parallèle d’obtenir de l’ordre ds la classe de 6eme (sans doute tous plus ou moins tombés d’un évier directement sur le crâne ds leur prime enfance) tous plus psychotiques les uns que les autres…

  5. J’ai faillis me faire pipi dessus de rire!!!! (mais comme je suis une « nulli » j’ai un périnée qui tient encore la route, mwahahahaha!!)
    J’ai connu une ardente consommatrice de doctissimo, et j’avais bien du mal a me retenir de me foutre d’elle 🙂 c’était pourtant bien drôle!
    heureusement mon père a fini par la larguée…(à la base c’est un homme intelligent, ce n’est qu’une erreur de parcours!)

  6. Et dire que j’ai débuté mon expérience réseaux sociaux sur les forums aufeminin … A la fin, avec un groupe de fille, on a migré ailleurs, en privé.

  7. héhé.
    J’en viens et j’apprends que je suis tout ça réuni ! Woohoo !
    Hélas, hélas, s’il y a du médiocre sur doctissimo, il y a aussi du très bon, du qui dépote, du qui mettrait en boite n’importe quelle nana qui essayerait vainement de se faire passer pour subversive (sur le oueb2.0 c’est sûr si ça impressionne).

    Il y a des ultras douées, des ultras marrantes, des ultras trash, il y a de tout, parce qu’en fait ce qui se passe c’est que c’est juste la plus grosse communauté sur ce sujet.
    Donc s’il y a de tout, il y a du pourri aussi.
    C’est une affaire de verre à moitié vide en fait.

    Au delà du winnie, rose de fleur de coeur, il y a des rencontres, il y a des histoires, des familles qui se font et se défont, des deuils aussi, parce que quand on se suit pendant plusieurs années, il y a de ça aussi.

    J’ai rencontré des gens trop la classe, qui ont appris à discuter avec tout le monde, même avec la dernière des kikoolol, j’y ai rencontré des gens avec qui aujourd’hui je me passe des vrais moment de marades IRL également.

    Mais je crois que ça rassure de pointer du doigt et de dire :
    « hey ahahah, t’as vu comme les autres ils sont trop cons ? »

    Bah !

    Bonne soirée les gens, have fun et pas trop de bile, c’est pas bon pour la santé (ni pour le teint :D)

  8. Ayant passé beaucoup de temps lors de ma prèmière grossesse sur le forum Juinettes de Doctissimo, et ayant réellement eu des échanges intelligents et profonds, ainsi que des conseils pertinants, j’ai un message de mon vagin à te faire parvenir:  » si je n’avais jamais fait de réducation périnéale (comme conseiller par deux trois connes (tes mots) du forum) j’aurai eu une fuite urinaire à lire le message que tu viens de publier. »
    Tu écris bien, mais il semble que tu manques de recul… pourquoi? ceci dit, tu as raison, cela ne nous regarde pas…
    La prochaine fois que tu « t’égares » sur docti, essaye, en anonyme de parler de ce qui te chagrines et tu verras, peut être que ces filles que tu insultes trouverons pour toi, entre deux ovulations, les mots justes qui te réconforterons.

  9. Hum… comment dire… Que c’est triste de devoir rabaisser les autres pour se sentir bien dans sa peau. Tellement pathétique que je ne perdrai pas de temps à en lire plus. Moi, mes 8 années d’étude et mon QI retournons voir les pages roses histoire de lire des gonzesses moins … connes que toi.

    • Oui, retourne voir les pages roses avec tes études et ton QI. Et moi je vais me doucher avec mes études et mon QI. Passionnant non?

      • Exaltant ! Presque autant que tous ces commentaires.
        Yo, je t’aime. C’est une déclaration officielle. Je suis déjà mariée mais ça peut s’arranger.

  10. Hey hihi kikoolol les nenettes !!

    dis donc, tu as du en passer du temps sur docti pour avoir autant de chose à dire, tu as du en lire des posts, des pages par 10aines, tu as du en passer des heures assise le cul sur ta chaise à baver devant ton écran pour pouvoir retenir autant de chose (ah non, je suis bête-moi, toi tu es intelligente et tu retiens tout méga super vite parce que tu as du faire bac+12 )
    Tu ne dois pas avoir assez de chose intelligente à raconter à tes copines virtuelles pour penser à écrire un article comme celui-là …

    Au final, je pense que c’est plus toi que je plaindrais plus que les-filles-hypocondriaques- perdues-sans-entourage-qui-se-posent-trop-de-questions-parce-qu’elles-veulent-absolument-tout-bien-faire.

    allez, les copinautes, faut que je vous laisse, j’ai 5 posts en retard à lire !

    signé la conasse !

    (oui oui maintenant tu vas même pouvoir critiquer toutes les fautes que j’ai laissé 😀 )

  11. t’es juste pathetique avec tes comm a deux balles!!!!je pense juste que tu est une frustré de la vie et que sur docti ben tu trouve tout plein de gens de la vraie vie, la vie en vrai celle ou tu trouve des gens qui te reconfortent parce que des fois ca fait du bien et que la vie elle est pas toute rose comme quand j’ai perdu mon fils eh ben dess fois ca fait du bien et si tu nous traite de connasse ben c’est p’tetre que t’es jalouse!!!! en attendant une connasse de plus qu’a juste lu un blog debilos

  12. Ah ben merde alors !! Il n’y a donc que des forums roses chez Doctissimo ?? Y a pas des verts ? Des bleus ? Des violets ? Des roses mais plutôt cul ? Tiens d’ailleurs, les roses cul sont pleines de connasses aussi mais pas du même genre que les roses bébés.

    Mais je pense que le plus adapté pour vous Madâme QI sur-dimensionné, c’est la section  » psy « , elle traite et aide pas mal les gens qui rencontrent des problèmes avec leurs semblables, des soucis identitaires, de ceux qui sont cucul la praline avec leur mioche mais qui jamais ne l’assumeront 🙂 Allez faire un tour, vraiment !

    Ah… Vous y êtes déjà inscrite depuis… Ah ? Si longtemps ?

  13. Moi, je trouve tout cela « vrai », mais c’est bien parce que l’on est dans la vérité qui dérange d’un coté comme de l’autre, la vérité est toujours dérangeante.
    Un petit moins pour ma part pour la diversification des repas, je SUIS CONTRE l’ALLAITEMENT EXCLUSIF au-delà de trois mois, bébé doit pouvoir gouter et apprécier d’autres mets et d’autres lieux de pitance….

    • c’est une question personnelle, la réponse dépend du vécu de chacun, du bébé, de voir ce qui convient le mieux a chacun.
      On ne peut pas dire « je suis pour » « je suis contre » sur ce genre de sujet
      Ma fille n’a rien voulu avaler avant ses 9 mois et n’a jamais voulu de purée, certains n’auront pas d’autres besoins que le lait, d’autre auront justement d’autres besoins
      A chacun de s’adapter a ce qu’il vit et ressent.

    • yeah çà tombe bien je suis d’accord, bébé doit pouvoir goûter à de nouveaux goûts, …
      …. c’est pour çà que j’allaite exclusivement pendant 6 mois ! comme çà il goûte de nouveau goût car cela passe dans mon lait, et bénéficie en même temps des bienfaits du lait maternel

      sinon je parcours certains forum, mais çà ne m’a pas empêcher de bcp rire à cet article
      un peu d’humour les filles
      surtout ….. que c’est pas faux

  14. bah il en faut pour tous les gouts hein sinon la vie serait bien tristoune
    moi docti j’aime
    pourtant au début j’étais hyper réticente, mais bon n’ayant rien de mieux a faire pendant ma grossesse que de regarder la tv, lire, et surfer sur le net pour cause de « reste coucher sinon ça craint pour toi » je me suis laissé tenté
    depuis tout mes idées préconçues sont tombées
    je suis tombée sur des futur maman qui comme moi étaieent pleine de doutes
    jamais personne ne m’a donné de « vrai conseil » médical, on m’a rassuré mais en m’invitant toujours a faire appel a un doc
    Je suis suffisamment sociable pour y avoir créé de vrais amitiés qui perdureront j’en suis certaine
    Je n’aime pas winnie, je n’aime pas le rose, je n’aime pas les flots et les petits coeurs et pourtant.

    J’y ai surtout appris une chose, ne pas juger une personne sur l’intitulé des ses post comme dans la vie en gros, je ne sais pas en regardant une personne si nous pouvons nous entendre ou pas juste parce qu’elle a des piercing et moi pas, parce qu’elle porte du rose et moi pas, parce qu’elle donne le biberon et moi j’allaite, parce qu’elle croit en Dieu et moi pas
    le tout c’est de rester ouvert et d’apprendre a connaitre avant de parler…comme dans la vie quoi sinon c’est toi qui passe pour l’imbécile avec 50 de QI

    un truc sympa pour toi c’est que pour une fois tu as plus de 10 visites sur un articles, on a fait péter tes compteurs 😀

  15. Très drôle ce post!
    Mais perso, moi j’ai beaucoup de mal avec les « connasses » qui se croient plus intelligentes que les autres et qui se premettent ce genre de critiques. Il n’y a vraiment pas de quoi mettre toutes ces filles dans le même panier, ou alors c’est que tu n’as absolument rien compris à doctissimo!
    Une dernière chose, sur docti il y a AUSSI des connasses qui ont fait des études!
    Allez continue d’aller sur ces forums en cachette juste pour voir ce qu’y disent ces filles! (euh, tu trouves pas ça encore plus pathétique??)

  16. Bon. Ceci est mon blog, pas un énième post Doctissimo de « copinautes ». Quel mot de merde soit dit en passant.
    Je vous ai laissé vous égosiller virtuellement parce que je ne suis pas un tyran et que je peux concevoir qu’on n’ait pas le même humour.
    Parce que oui, le mot est lâché, c’est de l’HUMOUR. Apparemment pas le vôtre, mais celui des centaines de personnes qui ont partagé ce billet, ne serait-ce que sur Facebook.
    Alors je ne vais pas répondre à chacun de vos commentaires, tous plus rationnels et modérés les uns que les autres, de toute façon je ne les ai pas tous lus. Un, ça va…
    Ceci est donc un blog, et je dis donc ce que je veux. Si ça ne vous plaît pas, libre à vous de passer votre chemin, ou, mieux de ne pas cliquer du tout sur le lien qui apparaît sur votre post à plus de 1000 pages.
    Non, je ne vous lis pas, non je ne suis pas inscrite, oui j’ai autre chose à foutre. Il m’a suffit de cliquer dans mes statistiques pour retrouver le post de tous vos émois.
    Si vous ne pigez pas le second degré, ça m’est bien égal. Si vous ressentez le besoin de raconter vos soucis en ligne, ça m’est bien égal.
    Le but de ce billet c’est de RIRE.
    Tout se passait bien jusqu’au commentaire de 18h22. Après, c’est le drame. Les enfants sont couchés, les doctissimeuses se lâchent. Je suis sûre que vous avez mieux à faire. Je vous avoue que vos commentaires en font rire plus d’un, alors le mieux c’est d’arrêter là et de passer à autre chose, hein.
    C’est comme une conversation privée que vous interromperiez : ça ne vous plaît pas ? Et bien partez. Pas besoin de vous énerver et de confirmer en quelques lignes les préjugés que certains peuvent avoir.
    A bon entendeur,
    PS : « connasse », ça prend 2 « n ». Les autres fautes, je m’en tape, mais ce mot-là, il est limite sacré.

  17. bichette, les « centaines » de partage que tu supposes avoir vu selon tes stats (muhuhu), c’est juste que J’AI partagé TON billet sur la page facebook du baby blog où nous sommes quelques milliers…

    Et je pense qu’on était plus d’une à avoir compris que c’était une tentative d’humour, n’essaye pas de faire passer les gens pour plus cons qu’il ne le sont, parce qu’avec ton dernier commentaire, la frontière avec l’agacement et l’humour parait très mince.

    Alors c’était de l’humour mais finalement si mais non mais en fait je m’énerve, mais tu vas ptetre nous dire que là encore ta dernière réaction c’était de l’humouuuuuuuuuuuuuur.

    Ah c’qu’on rigole, si si, vraiment, je maintiens.

    • A part si tu as précisément 184 comptes Facebook, non, ce n’est pas grâce à toi. Et en l’occurrence aucune visite depuis le « Baby Blog ».
      Et si oui, mon billet était de l’humour, pas le vôtre certes, ma réponse fait plus que frôler l’agacement. Agacement proportionnel à la bêtise des commentaires.

  18. Ah ! Moi, j’ai mis les 2 N à connasse. Effectivement, c’est à ne pas négliger !

    Je repasserais plus tard, là je petit-déjeune mon pain complet et ma cuillère de Nutella 🙂

  19. Insulter gratuitement des milliers de femmes ( en plus tu oublies que les hommes – père ou futur père – qui viennent régulièrement sur forum grossesse) c’est faire de l’humour, ah bon ? et ton humour c’est plus le style Bigard ? Grosses têtes ? parce que franchement ça fait pas vraiment rire ou alors juste ta dizaine de fans ! Mais bon oui tu as raison en fait c’est marrant , c’est très marrant… de voir comment une femme peut véhiculer autant de clichés sur les autres femmes…. avec des amis pareil on a pas besoin d’ennemis comme dirait l’autre…! C’est ton blog tu en fais ce que tu veux, ok, mais tu ne pointes que le négatif ( c’est tellement facile et plus jouissif hein ?!) alors que si t’avais fouiné un peu mieux (mais bon à ta décharge tu n’es pas journaliste – heureusement ! ) tu aurais vu des belles histoires, de l’entraide, des rires, du partage, des larmes et surtout des échanges.
    Tu as choisi le côté  » blog rebelle maman subversive  » j’en connais deux trois qui le font avec plus de talent !
    Passe une bonne journée Miss CoNNasse 😉

    • « tu ne pointes que le négatif ( c’est tellement facile et plus jouissif hein ?! »

      Oui, c’est le but de ce blog, humour décalé. Vous êtes débiles ou quoi ? Ah non, vous n’avez d’humour, pas celui-ci en tout cas…mais ne poster pas alors…
      Un mec de droite ne lira pas le Canard Enchaîné par exemple, faites pareil ici alors…

    • Mais personne n’est directement insulté ici chérie, si ce n’est Mc Maman… Donc le débat me paraît effectivement clôs. On avait de la rage, on a trouvé une cible, c’est fini maintenant, terminé, làààà. Et maintenant si on n’aime pas ce blog, on peut effectivement passer son chemin, ce qui, en l’occurrence, est chose aisée sur internet, et ne pas revenir pour ne pas pourrir un blog qui est pourtant excellent, et obtient des stats excellentes, même en dehors des articles éveillant en certaines des pulsions inqualifiables. Chacun son blog, on n’aime, on n’aime pas, mais si on n’aime pas, en gros, on se casse.

  20. Mais l’humour pour être de qualité, ne doit-il pas être fin, ponctué de ces subtilités qui font que même les personnes concernées par un sujet peuvent rire d’elles-même ?

    Parce que là, je n’ai lu qu’une suite d’insultes volant toutes un peu plus bas les unes que les autres (  » connasse  » ( avec 2 N, oui ! ),  » conne  » ou encore  » pouffiasse  » ( avec 2 F ) ).

    Non vraiment, avec toute la sincérité que j’ai au plus profond de moi, la grosse connasse que je sais être aussi vous le dit : votre humour est mauvais, très mauvais. Pour preuve, ma forte et grande intelligence n’a même pas, ne serait qu’un instant, élevé un sourcil ou effectué un rictus amenant vers un rire.
    Je ne fréquente que peu, très peu, les sections fréquentées par ces mères  » névrosées hypocondriaques et rendant leurs nains tarés  » comme vous le sous-entendez ( et dont je ne pense pas ça d’elles et quand bien même, j’aurais la décence de le faire avec respect ), j’aurais donc pu en rire mais non, vraiment, vous n’êtes pas drôle dans vos écrits et ce, pour toutes les raisons sus-citées.

    Quel est le plus triste ? Avoir une mère fréquentant quelques sombres forums  » roses  » ou une mère au lobe frontal écrasé par un égocentrisme et une croyance d’une intelligence au-dessus des normes ? Parce que la première, ça lui passera. La seconde prend le risque que ça perdure jusqu’à la retraite 😉

    • « Mais l’humour pour être de qualité, ne doit-il pas être fin, ponctué de ces subtilités qui font que même les personnes concernées par un sujet peuvent rire d’elles-même ? »

      Pas forcément, l’humour peut être aussi grossier. Pour autant, il peut être très drôle. il peut même être grossier et fin en même temps, ce qui est le cas ici, et la raison pourquoi je le trouve bon.
      Qu’il ne plaise pas à tout le monde, c’est une évidence.
      Vous prenez bien trop au sérieux ce post, par manque d’humour de ce type, ça parait évident. Alors à ce moment là, passer votre chemin en évitant de faire passer l’auteur pour un ogre.

      • Grossier, il l’est certainement. Pour le côté « fin », je serait tenter de dire qu’il est tellement fin, mais vraiment si fin, qu’il en est… inexistant.

    • Desserrez les fesses, ça vous déridera 😉

      (Bon, je sais, j’arrive après la bataille mais je ne pouvais pas m’en empêcher…)

  21. Ben je croyais que j’avais commenté moi !

    Alors Docti je trouve ça souvent ridicule aussi mais j’y vais hyper souvent ! C’est rassurant de voir qu’il y a toujours quelqu’un dans le même cas que toi. T’as beau taper l’enchainement de mots clés le plus absurde (« bébé allaitement nuit diversification marre chier » ou « bébé mou gastro fièvre nuits ») tu trouveras toujours un post correspondant !

    Pour autant les smiley, les signatures à rallonge cucul la praline avec tickers à l’appui et le vocabulaire infantilisant, je ne cautionne pas.

    Et moi ton post je le trouve hyper drôle, faut pas se vexer comme ça les filles !

  22. Pingback: 5 bonnes raisons d’engrosser ta femme « Maxi best of McMaman·

  23. dites, si je me fais toute petite et que je dis que moi j’ai trouvé ça marrant, je peux? Moi de docti et autres sites du genre j’en retiens surtout une façon de parler que je ne maîtrise toujours pas, à base de Gygy, bidou, HU et autres détails du bouchon muqueux 🙂

    M’enfin c’est parce que je suis pas encore une aguerrie ça doit être ça 😉

  24. OldSkool ! OldSkool !! Nous n’avons pas le même  » humour  » que la dame, elle ne pourra pas comprendre. Quant à la subtilité  » Topic  » versus  » Post « , trop dur parce que là, ça voudrait dire qu’elle accède à un autre niveau, bien trop bas pour sa subtile intelligence et qui la classerait dans ces utilisatrices de forums tant exécrés par ses soins. C’est un peu comme si elle employait le mot  » copinaute  » alors qu’elle ne fréquente pas les forums Doctissimo tu vois ? C’est un peu comme si elle essayait de faire croire à ses quelques lecteurs assidus qu’elle est tombée  » par pur hasard  » sur ces fameux forums, comme ça, paf ! et que repaf ! en 5 minutes de visionnage, elle a pu pondre une superbe théorie avec introduction, développement et conclusion. C’est pas du tout du tout suite à de longue heures ( jours ) de surfage intensif sur les dit-forums.
    Parce que finalement, mis à part ceux et celles qui l’assument, tous les autres utilisateurs de ces forums sont tous arrivés dessus  » vraiment pas hasard hein  » 😉

    Forums, forums, je l’ai mis combien de fois ce mot là ? N’ai-je pas fait de répétitions inutiles pouvant nuire à la bonne santé mentale de notre hôtesse 😀 ?

    • Sérieusement, t’as rien d’autre à foutre de ta journée que de revenir sur un blog qui te plaît pas ? Franchement, casse-toi !
      Les commentaires sur ce genre de blog c’est pas fait pour discuter entre vous, surtout de choses aussi connes.
      Je ne suis pas ton hôtesse, je tolère ta présence et la bêtise de tes propos. Mais va voir ailleurs. Va créer un Topic « oh la méchante dame » et toutes tes copines pourront à foison écrire de jolis posts plein de fautes et tout plein de smileys ridicules.
      5 minutes m’ont suffi, et une seule page de la section Forum Libre Grossesse et Bébé, pour trouver tous les titres de discussions ridicules que j’ai trouvés. Que ça te plaise ou non. Et mes lecteurs intelligents ont pu faire exactement la même expérience.
      Alors va te défouler ailleurs, ta bêtise ne m’amuse même plus, et clairement tes prochains commentaires iront directement à la poubelle.

  25. Je pense que les plus vieilles inscrites sur ce genre de forum se sont vues proclamées médecin par leurs copines.
    M’enfin quand je serais en cloque, je viendrais poser mes question à McMaman 😀

  26. Pingback: La femme (enceinte) est une grognasse. « Maxi best of McMaman·

  27. Moi j’adore Doctissimo. Grâce aux forums, je me suis trouvé sept formes de cancer, une sclérose en plaques, deux tumeurs au cerveau, un Alzheimer très précoce et un syndrome de Gilles de la Tourette (mais ça c’était juste après que j’aie fini par craquer et demander à la plupart des doctinautes d’aller se faire…heu).
    En toute honnêteté, si on n’avait pas les forums Doctissimo, les forums de cuisine, les blogueuses mode et les skyblogs, qu’est-ce qu’on se ferait chier, surtout depuis qu’on a plus Bruno Carette pour nous faire rire.

  28. Pingback: Les meilleures requêtes Google vers ce blog fabuleux « Maxi best of McMaman·

  29. Pingback: Année du lapin, années des crétins « Maxi best of McMaman·

  30. Pingback: Année du lapin, année des crétins « Maxi best of McMaman·

  31. Pingback: Interview de la semaine : la bloggeuse Petit Bidon (aka Grosse Baleine) « Maxi best of McMaman·

  32. ahahah qu’est ce que j’ai rigolé!
    alors perso, je suis une fervente consommatrice de ce genre de forum quand je suis enceinte, mais les kikoolol les questions très très con (la prime pour moi revient à celles qui nous prennent pour des madame soleil et aimeraient nous pisser dessus pour qu’on leur dise si oui ou non elles sont enceinte), les fautes en veux tu en voilà et les détails glauques de leur anatomie, j’ai jamais vraiment supporté… MAIS il y a aussi tellement de bonnes choses! Faut savoir trier 🙂 Et puis de bons fou rires quand meme. Et c’est bon pour le moral ca!

    je découvre tout juste ce blog, et visiblement, j’aime 🙂

    • Très très marrant ce post !
      Les rares fois où je suis tombée sur les forums Docti, ou sur ceux d’autres sites, c’est vrai que j’ai halluciné sur le nombre de discussions à la Madame Soleil comme dit 2T1L avec toutes les nanas qui décrivent leurs symptômes imaginaires pour savoir si oui ou non elles sont enceintes (on peut pourtant pas dire que les tests de grossesse sont pas en vente libre).
      Moi, le truc qui me fait aussi halluciner, ce sont les espèces de signature à la (j’invente mais ça doit pas être loin) « Moi 34, Lui 35, ensemble depuis xx/xx/2002, maman de Choupinou né le …, Belette née le …. et j’attends BB3 pour le … ». OMG, ça me donne envie de me pendre (sans parler de tous les gifs clignotants autour et autres coeurs et cie) ! Enfin j’avoue que c’est un truc qui me dépasse complètement mais bon, si ça leur fait du bien… (ou pas).
      Et je surkiffe le « y’a-t-il des bébés prévus pour juin » !!
      Bonne continuation Mc Maman !

  33. Pingback: Petit Dico Franco-Fofo « Maxi best of McMaman·

  34. Et le second degré, y en a qui connaisse pas ?? Je ne comprends pas pourquoi on t’insulte (on vous insulte si tu/vous préfères/préférez).
    Je me suis bien marrée en lisant cet article, beaucoup moins en lisant certains commentaires (j’ai abandonné avant la fin du coup) …
    Bien à toi et surtout continue de me faire rire !! J’adore ! Complètement fan

  35. Encore une fois, j’ai beaucoup ri en te lisant !!! Je vais sur Docti régulièrement, surtout pour prendre des news de mes copines de galère (infertilité, FIV, etc.). Et pourtant je me suis pas sentie visée, j’ai juste rigolé comme pas possible, et après je suis retournée sur mon forum. C’est grave docteur ?

  36. juste quelques mots: kikoo et lool !! ^^

    Non, j’ai beaucoup ri en lisant ton post. Moi aussi je suis passée par ces forums, faut bien avouer, et depuis j’essaye d’oublier que ma petite a probablement un reflux, une invagination un retard important OU une précocité qui déchire tout, etc etc!
    au plaisir de te lire bientot!!

  37. Pingback: Interview de la semaine : Cassia from the mafia irlandaise « Maxi best of McMaman·

  38. C’est une série de fakes ou quoi toutes ces réactions outrées sur un billet que personnellement je trouve excellent ?

  39. Pingback: Interview de la semaine : Marlène Schiappa Bruguière, qu’on ne présente plus « Maxi best of McMaman·

  40. Si on ne peut plus se foutre de la gueule d’une personne qui demande si après un bain de pieds avec de l’eau savonneuse elle risquait de tomber enceinte (Oui, JE l’ai LU, moi même personnellement !) et de tous ceux et celles qui enfoncent des portes ouvertes, où allons-nous ?
    Sur doctissimo comme partout ailleurs, il y a du bon et du moins bon. On peut tout de même pointer le moins bon en riant un peu ?

  41. je l’ai pensé tu l’as écrit…
    je t’aime mcmaman!!! très très fort

    love, xoxo,… kiss

    ah au fait si qqu’un peut me dire comment on fait le panda qui fait de la polka ca m’intéresse..

    • Tu mets la main gauche comme ça et la main droite comme ça.
      Puis les pieds comme ça. Et si tu mets du maquillage blanc et noir ce sera plus réaliste encore 😀

  42. Pingback: Interview de la semaine : Nadia Daam, sans ses Maternelles (ni Tchoupi) « Maxi best of McMaman·

  43. Et bien que de réactions O.o
    Perso je ne suis qu’une future maman même pas encore enceinte. Mais j’avoue que j’ai tjs été consterné par les forums docti. Surtout par leur aspect et la gestion du forum, et ensuite par le contenu parfois limite :/
    Après doit y avoir des choses plus intéressantes, m’enfin.
    Tout ça pour dire que je me suis bien marré et que visiblement nous sommes toutes les 2 fan de Léa et de ses dolls ♥ C’est d’ailleurs grâce aux tiennes (qu’elle avait publier sur son blog) que j’ai pensé à lui commander les miennes pour mon mariage. Drôle de les retrouver comme ça par hasard =)
    Bonne continuation !

  44. Décidée à me détendre pour tirer du lait…je m’égare sur ton article…qui encore une fois m’a fait mourir de rire.
    Bon, j’ai eu que 60cc, tu crois que c’est normal?? Je vais aller voir sur doctissimo…:-D
    Merci

  45. Le coup de la prévision du sexe de l’enfant avec 50% de réussite, il me semble l’avoir entendue dans Une Femme est une femme (entre deux Aznavour dans un café avec Belmondo)

  46. Punaise (oui, je suis une femme polie depuis la naissance du petit !…), je suis sur le cul, c’est exactement ça !!!

  47. Ahh nan, c’est trop décidée, je m’abonne, je suis accro rien qu’avec ça !!!

  48. je découvre le blog en provenance de Profenpanne! et je dois bien avouer que je me poile comme une conne devant mon pc! m’en fous suis seule avec un paquet de chips!

    n’empeche Doctissimo est d’utilité publique, on repère les cons plus facilement, enfin les connes quoi!

  49. hé ben moi j’avais pas de vergetures………..!! ça t’en bouche un quoi ça hin !! Mouhahahaha (rire sadique)

    N’empêche, sublime.

    • décalé, 3ème degrés et un poil vicelard … j’adore !

      et je suis une sans gène, je partage !!!

  50. Je suis sur un forum de Docti, mais je ne l’ai pas pris pour moi ;)! Je me suis trop bidonnée à lire ton billet.Du coup, mon p’tit loup en a lâché le sein pour me faire des grands sourires!!!

  51. bah m**** alors !
    Je ne pensais pas qu’autant de femmes avaient si peu d’humour. Je suis moi aussi allée sur docti quand les premiers mois de ma fille se passaient en dents de scie (on le dira comme ça), j’ai moi-même constaté ce genre de post (ou de topic parfois ^o^) ce qui a contribué à ma fuite précoce de ce site. Mais je n’ai jamais douté que des gens très bien soient AUSSI sur docti, sur des topics moins risibles. 😉
    Mais détendez-vous un peu les filles, on peut rire de ça aussi non ? Ou alors, il faudrait changer la maxime : « on peut rire de tout… sauf de Docti » !
    C’est quand même fou de s’enflammer pour ça… C’est sacré, Docti ? Pas le droit d’en parler ? Et pi on est sur un blog, pas à la Une du Monde. Re-la-ti-vi-sons !

  52. bon OK le post date d’un bon moment mais je viens de le découvrir alors juste un truc à dire…MDR!!! j’adore et je partage franchement ça m’a donné le sourire pour le reste de la journée! merci!

  53. kikou *hihihihihihi*

    euh sinon juste un point, autant le mot connasse est sacré pour toi autant les VRAIS prénoms le sont pour moi.

    -Signification prénom :
    Dérivé de l’hébreu tsipora, signifiant l’oiselle.
    C’est, dans la Bible, au Livre de l’Exode, le nom de l’épouse de Moïse. Elle est la fille d’un prêtre égyptien, Jétro, et donnera deux fils à son mari qui, au moment de s’engager dans sa mission de retour vers la Terre promise, la renverra chez son père.-

    prénom très courant chez les protestants.

    après tu trouves plus de perles au niveau écriture que prénoms pourri, entre les antoni, les tybo ou les matéau tu as le choix c’est cadeau de la maison.

    hummm sinon tu as oublier un petit truc bien a docti, les « MON ENFANT C’EST LE MEILLEUR NA » (cherches pas tu peux pas test …) qui me donne des convulsions visuelles, qui aura le bébé qui marchera en premier ? quoi à trois mois ? wouuuuu prodigieux !

    sur ce, bon courage, je compati, je t’envoie des bisous, viens liker ma page (trololol), deux pandas viennent d’arrivé en France !

  54. oh my god, j’ai faillit me pisser dessus, merci un bon fou rire va peut être enfin me donner la volonté de bouger mon gros cul de ce fauteuil et d’aller bosser un peu (ah oups il est presque 19h00 encore une journée fort productive ) enfin bref comme toujours excellent article !

  55. J’ai été sur Doctissimo pendant 2 ans environ, côtoyé d’ailleurs (enfin en dialogue) Stadire et Oldskool ( filles par ailleurs tolérantes, intelligentes et marrantes. Bref.).

    mais je n’y ai pas trouvé ma place: marre des vies virtuelles, des copinautes virtuelles, des leçons de moral à deux balles, des leçons de vie pourries tirées d’une expérience passagère, du politiquement correct à vomir, des moutons;.

    ce billet m’a fait rire, peut-être parce que j’ai quitté docti (oui, on dit « quitté » quand on arrive à décrocher, une vraie relation!), bien que je me sois parfois dit « rooo elle exagère quand même »…. mais si tu voulais une tranche plus grande de rigolade c’est vraiment, vraiment, VRAIMENT au rayon « forum garder bébé » qu’il faut aller. Imparable.

    J’ai ri, et pourtant je me suis reconnue dans une ou deux lignes, mais je ne dirai pas lesquelles !

  56. J’prend le train un peut en retard (de deux ans,tout est relatif) et franchement merci infiniment pour la poilade, après pour se qui est de parler grossesse et se foutre de la gueule de autres a se sujet je suis pas le mieux placer, déja parsque je suis un mec (sa aide pas pour tomber enseinte parait il…) par contre, j’ai beau être dépourvus d’ovaires, on en est arrivés à la même déduction, a savoir que, aller grosso-modo 75% des personnes qui fréquentes ces forum sont des cons (n’ayons pas peur des mots)
    Alors ces statistiques n’engagent que moi, mais a chaque foi que je suis tombé sur une discussion doctissimo, j’en ai eu la mâchoire qui tombe de tant de connerie.
    J’imagine qu’il y a des gens très bien sur ce forum mais sans déconner des fois j’ai dut me retenir de pas coller une baff a mon pc a force de lire des conneries pareils.

    Alors qu’on veuille se raconter ses ptits « soucis » ou autre, aucun problème ! mais quant il s’agit de sujet autre que compter ses vergetures, merci de se modérer ses propos (autrement dit se la fermer)
    C’est incroyable comme les gens peuvent avoir des partit pris et des opinons sur des trucs dont ils ne connaissent rien, donc en clair, tailler la bavette sur winnie etc, pourquoi pas, par contre quant on parle de sujet sérieux il n’y a que deux solution, soit être un minimum au courant, soit se la fermer; pour la sécurité nationale, parsque le probléme c’est que Doctissimo c’est construit sur un système très simple: croire n importe quoi de n importe qui et plus on raconte de conneries, plus les gens sont con sur ce genre de forum, alors je me répéte un peut mais pour endiguer la connerie il faut endiguer les cons.

  57. Au passage, tu m’a donnée une idée, je vais de se pas créer un compte sur doctissimo a mon avis des heures de poilade en perspective a troller du con =)

  58. Sympa ce billet, ça donne presque envie de s’inscrire sur Doctissimo et de se faire des copines.
    Nan je blague 🙂 (mais j’ai pas de panda)

Laisser un commentaire

