Que du bonheur (sic).

Le prochain qui me dit que la maternité, c’est que du bonheur, je lui fais bouffer Sophie la Girafe.

Alors attention, avant de passer pour la mère-sans-coeur, et de soulever des hordes de oh-elle-exagère-quand-même scandalisés, juste une chose : j’aime mon fils. Mais faut pas déconner, c’est pas un weekend à Center Parc de s’en occuper.

Certaines mères ont de la moule, elles pondent un bébé muet, ou un bébé-légume qui dort tout le temps, mange sans broncher, ne régurgite rien, se laisse habiller et laver avec le sourire et adore dormir dans une salle de resto hyper bruyante. Et puis y a les autres, les comme moi.

Celles qui ont eu un bébé très beau, mais comme on peut pas tout gagner à ce petit jeu-là, un bébé qui se fait remarquer. Une petite chose de 50/60 cm qui hurle, de préférence vers 4 heures du matin, qui fait ses jours (parfois) mais pas ses nuits (JA-MAIS), qui prend un plaisir sadique à régurgiter façon Exorciste dans votre décolleté tombant plongeant, et qui est équipé en série d’un radar à sommeil : quand vous sombrez, il s’éveille.

Vous vous retrouvez donc avec un mini Wolverine très chou, et qui vous ressemble : vous avez les même micro-griffures sur le visage (forcément, il bouge tellement, vous lui coupez les ongles assez approximativement).

Dans la glace, vous croisez le regard d’une fille complètement décoiffée et à l’oeil maladivement brillant (rapport au trop plein de café pour tenir jusqu’au coucher du petit).

Que celle qui n’est jamais partie en promenade en poussette en chantant un truc sombrement idiot bien trop aigu, limite hystérique en manque de Xanax, alors que la seule chose dont vous rêviez, c’est de plonger dans un coma bien profond pour 12 à 14 heures, me jette la première pierre. Allez, osez.

Depuis quelques semaines/mois, vous n’oubliez jamais, JAMAIS votre pilule. Pas folle. Attendons 1 an ou 2 : la jeune mère étant tellement crevée, elle finit par oublier les affres des premiers mois de vie de bébé et se lance guillerette dans la conception du numéro 2.

Certaines ont la chance d’avoir des mamies/taties/copines qui n’attendent que de vous voler votre bébé pendant 2-3 heures. Et y a les moins chanceuses. Devinez où je me situe. Vous voyez pas mes cheveux, là, comme ça, mais la réponse serait tellement plus évidente si vous étiez en face de moi. Parfois je paierais pour qu’on me le kidnappe. Avec un reçu, un bracelet GPS et une webcam embarquée, il s’entend. Et juste pour 2-3 heures. Faut re-pas déconner. De toute façon il est alimentairement dépendant de moi, ça file du pouvoir ça. Je m’égare.

En bref, parfois on en vient à se dire, comme Chéri : « 3 mois… on dirait que ça fait 3 ans qu’il est là. C’est fatigant quand même. »

Eh oui. Et encore mon amour, tu te lèves pas 2 ou 3 fois par nuit.

Mais si tu aimes la bave (beaucoup de bave. Des LITRES de bave), et tous les autres fluides qui peuvent émaner d’un bébé, si tu es déjà insomniaque de naissance ou que 4h32, tiens ça tombe bien, tu voulais justement te lever, si le rayon couches est vraiment ton petit préféré, ou si tu as toujours rêvé de dire à tes connards d’amis « Un verre ? Dans un bar ? Nan, merci. »… alors conçois, porte, enfante.

Alors pour ne pas trop offusquer les âmes sensibles, on dira « C’est du bonheur ». Ca laisse un espace pour les sentiments honteux et inconvenants, à ne jamais révéler en société (non je ne regardais pas les congélateurs dans ce catalogue Darty, pas du tout), sauf entre jeunes parents qui vivent la même chose.

Bon allez lecteur, t’es gentil mais là j’ai un café/doliprane à prendre.

18 réponses à “Que du bonheur (sic).

  1. Ah c’est génial, que d’envies de faire « bouffer Sophie la Girafe » ou d’avoir un « bébé légume »!lol
    A la prochaine question il fait ses nuits, rapport aux cernes, l’aalternative « non mais il fait ses jours » me paraît bonne!
    Définitivement « Conçois, porte, enfante »!!

  2. Pingback: Les expressions à la con qui me donne envie de taper. Fort. « Maxi best of McMaman·

  3. Pingback: Egarée sur Doctissimo « Maxi best of McMaman·

  4. Bon ben faut que je rappelle la sage femme la, car clairement il a pas fini sa rééducation mon périnée…

  5. Pingback: 5 bonnes raisons d’engrosser ta femme « Maxi best of McMaman·

  6. mes petits légumes? c’est que du bonheur!
    aller, un ptit conseil docti en prime, juste pour le bonheur: arrete le café, essaye la tisane, tu verras, il dormira mieux 😉

    ps: sophie a déjà été bouffée par mon second.

  7. aah oui…. ce bonheur indicible de coucher enffiiiin la larme à l’oeil le ptit dernier à 23h02 parce qu’il en pet plus…
    fatigue nerveuse, pour ma part, pas moyen de m’endormir de suite, me faut ma série du moment (v, dr who, pushing daisies…) bref, je me couche vers 00h07 et hop ; entre 5 ronflements tonitruants, déjà 2h36 ; premier cri : il a faim..
    ok quand çà va, c’est tétée de 20min et dodo immédiat… puis on recouche la prunelle de ses yeux, collés cela dit en passant… et vlà t y pas que le grand se met à hurler lui, du haut de ses 3ans, a « peur »… du noir, du nombre incalculable de voitures et autres motos dans son lit, de rien… bref, 20 bonnes minutes de réconfort…
    pause boisson, et pipi..; re dodo, re ronflement et rebelote au bout de 2h30 quand çà va, mais avec les dents, c’est au bout d’1h….

    « alors il fait ses nuits ???? (l’oeil papillonnant et le petit sourire en coin)
    – j’t’emmerde connasse (ou connard mais c’est surtout les femmes qui demandent….)tu vois pas ma tronche de déterrée ? les yeux injectés de sang (non c’est pas une conjonctivite de 6 mois)….

    j’aimerais répondre çà mais en général c’est :
    – ohhhh ouiiii c’est un n’ange (notez la négation subtile)il ne se réveille que une dizaine de fois la nuit….

    on profite çà passe si vite….

    • « 4h32, tiens ça tombe bien, tu voulais justement te lever »
      J’ai ri (en vrai) en arrivant à ce passage.

      Et à la question « Il fait ses nuits », je réponds : « Oui oui, il fait ses nuits. Mais pas les nôtres. »

  8. Pingback: Mine à conneries « Maxi best of McMaman·

  9. Pingback: Bonheur, mot compte triple, quarante-douze points ! « MèreDouille·

  10. Bravo cet article est trés drole mais je viens de le lire a mon chéri en m’arrétant à ttes les phrases pour reprendre mon souffle et retenir mes larmes textes fini et je m’éffondre en pleurant ! et oui je n’en peux plus, je l’aime mon monstre mais chez moi les mots ne sorte pas comme chez vs ! je ne suis pas seule ! vs avez parlé pr moi et j’espére bien dormir ! ^^

  11. Aoutch, con je vais déguster c est cela?
    Parce que ma poupey faisait ses nuits… de 00H1H à 9h.. alors moi je connais pas tout ca 😥
    (Mogwai, tu vas retourner d’ou tu viens!!! Ah merde, trop tard …)

    D.

  12. Pingback: Un Maxi Best of Noël et beaucoup de rires « Maxi best of McMaman·

  13. Pingback: La théorie de l’évolution | Maxi best of McMaman·

Laisser un commentaire

