Le répertoire d’une Parisienne

La parisienne dégaine son Iphone/BB (les deux clans s’affrontent) plus vite que son ombre et pleurera un peu plus tard de se l’être fait voler à l’arrachée ligne 1 un après-midi bien touristique ou ligne 4 un samedi soir bien tard. Forcément, en même temps, si elle le laisse dans son sac oversize elle n’a strictement aucune chance de le retrouver à temps pour twitter un événement fondamental (i.e. : « je viens de croiser Clothilde de 2nd8 et je vous jure elle a pris du cul ») ou accessoirement répondre a un appel. Ce qui nous amène à l’étude approfondie et détaillée du répertoire téléphonique d’une parisienne.

Une vraie parisienne a dans son répertoire :

1. Une agence de taxis VIP pour les samedis soirs où elle a abusé de Cosmos et qu’elle craint pour sa frange.

2. Le numéro de son coiffeur (pas le salon, hein, le prénom du mec qui lui « rafraîchit » sa frange toutes les 2 semaines).

3. Le numéro du meilleur spa de tout le 9e attends bouge pas je te le donne demande Salma de ma part tu verras c’est une perle.

4. Le numéro de sa styliste ongulaire. Promis, ça existe.

5. Au moins une copine qui bosse dans chacune des grandes enseignes pour s’assurer les meilleures pièces la veille des soldes, contre un malheureux lattè à Starbucks une fois par mois.

6. Deux ou 3 « Ne surtout pas décrocher » : des numéros qui ne méritent même pas de nom mais qui avertissent clairement (même en cas de surconsommation de Cosmos). Au choix, Clothilde de 2nd8, sa belle-mère du moment, son collègue Fabrice qu’elle a dragouillé pour gagner 2-3 déjeuners gratos mais qui ne l’a jamais intéressée, sa meilleure ennemie (à toujours garder tout près en toute hypocrisie pour éviter de se retrouver avec des rumeurs tordues sur le dos), et j’en passe.

Suffit d’accéder à son Iphone (le truc avec la coque violette à strass, là, au fond à droite sous le parapluie/la plaquette de pilules/l’écharpe/le bloc-note/le mascara/le portefeuille/le dernier gloss Chanel à 30 euros/le porte-cartes de fidélité/le paquet de mouchoirs) et vous en aurez le coeur net.

Publicités

3 réponses à “Le répertoire d’une Parisienne

  1. Pingback: La connassitude « Maxi best of McMaman·

  2. Et dire qu’à l’instant même je surveille la 2nde3 d’une très sélect école parisienne… J’ai envie de leur lire l’article tt haut… Je peux?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s