10 raisons à la con de porter ton héritier


Porter son nain, c’est mode. Mais pas que. C’est pratique et malin pour plein de raisons, les miennes étant bien sûr toutes aussi farfelues les unes que les autres. Alors si tu hésites, si tu penses que ça fait bobo ou que c’est chiant de se momifier avant de sortir, lis ceci.

#1. Les écharpes, c’est comme la voile : plein de noeuds que si tu sais pas les faire t’as aucune chance de t’en sortir. Alors faut aller à un (ou plusieurs pour les plus neuneus) cours avec plein d’autres futurs et jeunes parents. T’auras donc l’occasion de te faire plein de copines et vous apprendrez ensemble et dans la joie à faire de gros noeuds tout jolis sans faire tomber votre nain. Et vu l’état de ta vie sociale depuis que tu bois plus d’alcool, ça te fera pas de mal.

#2. Commencer à porter juste après la pondaison, ça permet de bien cacher les 4 kilos de peau distendue de ton bide. Alors choisis bien ton porte-bébé, écharpe ou autre : certains sont méchants et coupent en deux ton ventre tout flasque, et ça, c’est dur pour le moral. Et pour la dignité.

#3. Si tu gardes bien ton gamin scotché contre toi, il y a quand même beaucoup moins de chance pour que tu aies le mauvais réflexe, après une nuit tarantinienne, de l’attraper et hop, par la fenêtre ou zou, au congélo. Ca t’évitera plein de soucis et de papiers à remplir.

#4. Le porter, ca évite qu’il traine par terre et te fasse trébucher. Oui, parfois c’est pratique qu’il soit sur le sol, ne serait-ce que pour l’aspect serpillère Swifer, mais tu risques de te péter un ongle en glissant sur un cuissot ou une petite main boudinée. Lui, oh ça va, c’est élastique ces petites choses.

#5. Très peu de femmes ont le manque d’hormones nécessaire pour se rendre compte quand leur enfant est moche. Si tu en fais partie, et que forcément, t’as un peu honte, tu pourras le planquer à l’aise dans une écharpe et faire diversion en la prenant rose, vert à pois ou imitation tissu péruvien. Le crapaud, il passe ni vu ni connu. Ouf.

#6. Par contre, si tu l’as bien réussi (objectivement parlant, hein), y a beaucoup moins de chances qu’on te le pique si tu le gardes bien contre toi. Ton précieux.

#7. Quand tu sortiras (tu peux porter où tu veux hein, devant une série débile, en faisant la vaisselle ou dehors), les vieilles toutes moches toutes fripées et toutes piquantes qui aiment taaaaaaant se pencher sur nos bébés et les faire pleurer en moins de 3 secondes alors que tu pries toutes les déités possibles depuis 4 heures pour qu’il ferme enfin l’oeil, bref, ces harpies, ne pourront pas le tripoter. En plus, ficelé comme il sera, t’as déjà une bonne chance qu’il dorme comme une marmotte narcoleptique.

#8. Choisir le portage plutôt que la poussette, ça t’évite de finir fichée à la Banque de France pour avoir dû changer de bagnole et rembourser les 8000 euros de crédit poussette. Sans compter que tu éviteras de te péter un bras en pliant la poussette à chaque fois que tu vas en ville. Non, ne me dis pas que c’est parce que je ne suis pas douée.

#9. Si tu as la chance, comme une personne sur 10, de vivre en Ile-de-France, la Région amie des bébés, tu éviteras, ton gosse collé contre toi, de te faire insulter par les connards de la RATP parce que tu auras été trop peu courtoise pour plier en 2-2 une poussette de 10 kilos avec ton bébé aussi lourd sur la hanche, sous la pluie et avec 14 personnes qui te soupirent dans le dos parce que tu ne vas pas assez vite. Ce qui t’évitera de devoir les pourrir en les menaçant de coups de pelle dans la gueule et de passer pour une mauvaise mère. Et puis le portage corps à corps, ça l’initiera aux joies des transports en commun aux heures de pointe, ton petit mignon.

#10. Parce qu’une bonne connasse doit rester fashion, maman ou pas. Et l’écharpe, c’est l’accessoire recyclable tendance du moment : une fois que le nain est devenu géant, ça te fait un super chèche en été et une magnifique écharpe en hiver. Avec 4 mètres de longueur, tu évites les maux de gorge.

Bonus : si un jour, par inadvertance, tu pisses sur un bâtonnet et qu’un joli petit "+" narquois se dessine, tu pourras toujours te pendre avec.

Le portage, c’est bien, mangez-en. Ici de préférence, je les kiffe. Et ils ont un super transpalette.

xoxo.

45 réponses à “10 raisons à la con de porter ton héritier

  1. J’avais pas pensé que la bondage associé pourrait en effet me servir pour cacher le ventre flasque… impecc ça (bien serrée ça doit p’tet même faire office de gaine amincissante non ?).
    par contre on a raté, nous, on a quand même acheté la poussette à 10 000 lingots mais je veux qd même l’écharpe (une JPMBB ou rien ici aussi) pour faire comme un couple que j’ai croisé l’autre jour : la nana avec son pygmée dans l’écharpe et son mec se coltinait quand même la poussette vide à trimballer (au cas où j’imagine ^^).

  2. le #7 a suffit à me convaincre au quotidien de l’utilité de l’écharpe… de toute façon j’ai pas acheté de poussette avant ses 3 mois, l’argent de la CAF avait déjà été dépensé dans d’autres utilités pour les bibous et n’avait plus de sous…

  3. La poussette c’est mieux, ça permet de mettre les courses dedans, surtout quand c’est lourd… 20 kg de patates et/ou un pack de 36 binouzes dans l’écharpe, ça doit le faire moyen (surtout avec le prince héritier en plus).
    Bonne journée,
    Y

  4. Cet article m’a fait beaucoup rire !
    Malheureusement dur d’échapper aux mémés… à défaut de toucher le visage elles touchent ce qui dépasse : les pieds !!

    Sinon les écharpes "lana" sont très bien aussi… ;-)

    Valentine maman*3

  5. Je connais personne qui le fait :( c’est con, ca fait partie des trucs que j’aimerai bien apprendre ( oui, j’apprends tout, je suis une geek en puissance. C’est nouveau? Je veux savoir comment on fait )

  6. Après avoir acheté d’occase un super porte-bébé révolutionnaire qu’on a mis 2 mois à étrenner tellement on ne pigeait pas comment l’équilibrer, et qui nous a défoncé le dos à la première tentative parce que non, en fait, c’était tout simplement pas possible de l’équilibrer, on a commandé une jolie écharpe. J’ai jamais été très balaise en noeuds marins (en équitation, même, mon cheval s’est barré un jour parce que j’avais foiré un bête noeud de licou), mais je suis motivée.
    Et l’idée de pouvoir reprendre le métro sans me demander si je ne vais pas rester coincée entre deux portes avec mon char est assez séduisante.

    • Je ne suis pas sponsorisée, hein : mais les écharpes JPMBB sont apparemment idéales pour les nulles en noeuds car tu peux faire le noeud AVANT de mettre le nain. Et donc limiter fortement le risque de pétage de gueule par terre.

    • Si tu as une hoppediz le noeud de base est facile aussi et tu peux installer l’écharpe avant d’installer bébé et ensuite tu n’as plus qu’à resserrer le tout en sautillant lol ce qui peut être amusant quand tu es dehors car tout le monde te regarde d’un air ahuri lol

  7. très bon et 100% vrai ! Pour la 9, lorsque j’avais mon fils en écharpe, j’étais "so cute", les gens meregardaient tendrement et j’avais n’importe quelle place assise. Avec la poussette, j’étais une pestiférée… Pour le deuz’, je passerai de l’écharpe à la marche sans passer par la case poussette… Pour les neouds : même pas peur ! j’ai jamais mis un peid dans un cours et j’ai jamais fait tomber mon gamin^^ E la 7…oh putain la 7… je songe apprendre eux enfants à mordre les vieux qui les touchent

  8. J’ai pas de bébé et j’habite pas en France. Tant pis, je vais bien avoir d’autres copines qui vont pondre, yen a bien une qui va le faire.

    • JPMBB livre à l’étranger je crois si tu veux faire un cadeau :) Et il y a des supers vidéos sur le site pour apprendre "à distance".
      Et un bébé… C’est vite arrivé ! ;)

      • Ouais, bah j’espère qu’il va pas venir avant une petite dizaine d’années… Toujours rassurant de voir que beaucoup de femmes de plus de 30 ans ont leur premier!
        Nan parce que ca y est, dés que tu as la bague au doigt, on dirait que ça devient automatique de se reproduire…

        Mais sinon, oui, clairement, je serai fin prête ( remarque, vu que comme dit plus haut, je lis tout ce que je trouve sur le net, je serai aussi fin prête pour accueillir les extra terrestres le jour J, et je pourrai leur préparer une 50 aine de soupes différentes, tout en racontant les derniers potins )

  9. moi j’ai un porte bébé thai, mélange parfait entre l’écharpe et le porte bébé de base.
    Franchement, je conseille, pour les pas pro du neud qui n’ont pas envie non plus d’avoir un porte bébé de la mort qui pèse plus que ton nain…

  10. J’ai adopté le portage il y a 5 ans pour l’ainé. J’aime l’écharpe pour les longues balades, pour les petits trajets je lui préfère pour un portage sur le ventre et pour les petits trajets (ou alors quand tu dois mettre et enlever souvent le gigot) le porte bébé chinois (si tu couds un peu : ultra facile et pas cher à faire) et pour un portage sur le dos un porte bébé style ergo, manduca ou boba car franchement tu sens la différence de poids avec le porte bébé chinois (pour l’écharpe et le dos : I’m a quiche)

  11. Quand tu portes dans le dos, les vieux c’est encore pire !! T’es plus là pour "protéger" ton bebe alors ils se lâchent ! (mais j’ai appris a ma fille a pleurer sur commande).

    Sinon JPMBB c’était top jusqu’à ce qu’il faille passer sur le dos, la le nœud de base ne t’es plus d’aucune utilité !

    Moi je vote Ergobaby ou Manduca et a la rigueur Chinado ou mei-tai mais y a quand même des nœuds a faire…

  12. j’aime beaucoup ton n° 2 & 9. j’ajouterais un point supplémentaire, plus tu portes ton bébé et moins il pleure. Et ça c’est très bon pour les nerfs et la santé mentale ! Il y a de super moyens pour porter les bébés, écharpes ou pas ! faut en profiter !

  13. Merde la vidéo sur leur site (JMPPMBmachin) m’a donné envie de m’y remettre … point négatif faut trouver une maman … personne ne loue un mouflet ?

  14. Chupa était constamment portée en écharpe et je pense qu’il en sera de même avec le chichi, sauf que l’écharpe rose, ça le fera moyen moyen…

  15. De mon côté pas encore de bébés, mais il est désiré. Je pensais au portage, mais je ne pensais pas qu’il y avait autant d’avantages… Je signe rien que pour la voiture (et le pliage/dépliage de l’engin dangereux) !
    Mais c’est vrai que dans le métro aussi (ou autre transport en commun la poussette ça devient vite l’enfer) ainsi que sur les marchés :-D entre une foule de gens …
    Bref, je l’adopterai …

  16. Oh puree, l’echarpe m’a SAUVE LA VIE pour ma deuz
    depuis je la vends, je la donne, je la pousse a toutes les jeunes mamans que je croise (y’en a qui fuient, mais pourquoi ?)
    l’echarpe c’est "comment marcher comme une forcenee et une fois qu’elle dort je peux enfin me poser sur le canap que j’ai meme pense a faire le noeud sous ses fesses et je peux m’avachir sans me peter une crampe dans les bras"
    ou "je peux cuisiner et etendre la lessive et meme jardiner avec la puce qui me bave sur la nuque tellement elle dort fort, puree mais qui a eu cette invention de genie"
    (heu, oui, ma fille avait quelques problemes d’endormissement ou d’eloignage de moi en general)

    et puis quel magnifique voile de protection pour tetee inopinee en plein vent/soleil/foule
    bref
    ensuite, ca a fait des cabanes terribles entre le siege des parents et les sieges auto, 2 filles, 2 echarpes, le monde tourne rond, on peut partir en vacances.

  17. T’as oublié l’aspect "nourrissage tranquille et discret du nain en toute situation" ! Même quand tu fais tes courses ou tout ce que tu veux tu peux allaiter, c’est comme un kit mains-libres.

  18. il faut tout de meme savoir que dans toutes les civilisations du monde (qui ne connaissent pas la poussette) on porte depuis la nuit des temps ! c’est NORMAL !!! comme allaiter et dormir avec son enfant dans la meme piece pour le surveiller et qu’il se sente rassurer …dans les 3/4 de la population mondial ..c’est comme ça qu’on fait ! et les jeunes hommes ou jeunes filles ne sont pas collés à leur parents !!!
    autrment, j’adore ces 10 bonnes raisons et vais e se pas en faire le lien sur mon blog ! youpiiii …un peu de rigolade !

  19. Tellement vraies, ces raisons, même si on n’en prend conscience qu’après coup.
    J’ajouterai cependant que quel que soit le mode de portage (physio) choisi, rien ne remplace un atelier pour maîtriser les bases de la physio du bébé (et accessoirement du porteur), et qu’une vidéo ne vous corrige pas ni ne répond aux questions.
    Quant au type d’écharpe, si on sait utiliser une écharpe tissée, on sait tout utiliser, même une écharpe "stretch". L’inverse n’est pas forcément vrai…Et les Jpmbb sont bien moins simples qu’il n’y parait.

  20. Bravo pour ce billet !
    J’ai deux écharpes, une longue Di***os (super pour les premiers mois) et une courte Néo**lle (plus pratique pour porter dans le dos), et un porte-bébé physiologique Ma***ca, plus facile à utiliser qu’une écharpe mais sans doute moins enveloppant au début.
    Prendre des cours, ça vaut le coup, surtout quand on a, comme moi, deux mains droites (je suis gauchère).

  21. Pingback: Les actus du portage : épisode 16 « Aimer Porter·

  22. Pingback: 10 Bonnes Raisons de Porter son Bébé en Écharpe | Black and Ouate·

  23. Pingback: Le kangourou est un animal ingénieux. « Blog de Zhom·

  24. Y aussi le coté sourdine: le miard pleure quand même dans l’écharpe? un moreau en bouche et hop, on l’entend plus. Bon le bémol c’est qu’après c’est tout baveux crapouilleux et pas top, surtout en hiver quand il fait froid.

    Quand il marche, garde l’echarpe, son élasticité (surtout avec une jpmbb) te fait le même effet que la laisse a enrouleur sur Youkikipue, hop, retour à la case départ \o/

    Et attachée aux deux extremité d’un parc, ca fait un super hamac.

  25. Pingback: Je porte donc je suis « Maxi best of McMaman·

  26. Pingback: La Petite Echarpe sans Noeud chez toi ! | Maxi best of McMaman·

  27. Pingback: Ces porte-bébés physio qui m’ont sauvé la vie |·

  28. Petite question pratique, le portage me tente bien mais comment gérer les différences de température hiver/été hiver/métro, boutique etc???

Laisser un commentaire

